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    • Poste : COORDINATEUR (TRICE) COMMERCIAL (E) ET MARKETING (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Economie, Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 12/04/2021
    • Date limite: 09/05/2021 (Expirée)

RMO JOB CENTER
recrute

COORDINATEUR (TRICE) COMMERCIAL (E) ET MARKETING (H/F)

 

Mission

 Le/la Coordinateur/Coordinatrice du Projet Digitalisation du Commerce Mondial est responsable des activités suivantes :

 •La mise en œuvre technique et administrative du projet DGT en Côte d’Ivoire en étroite coopération avec les partenaires et parties prenantes des secteurs publics et privés et en consultation régulière avec les chefs de projets et les chefs de files respectifs. En plus de la coopération avec des experts professionnels des partenaires et des groupes cibles en Côte d’Ivoire, par exemple l’Administration des douanes de la Côte d’Ivoire. Il ou elle devra contribuer au suivi des résultats du projet DGT, maintenir une bonne communication et un bon flux d'informations entre toutes les institutions impliquées, les homologues et la GIZ.

 1. Consultation des institutions partenaires

 • Il ou elle devra contribuer à la préparation et à la mise en œuvre des plans de projets et activités du projet DGT, superviser l'élaboration et la mise en œuvre du plan d’opération du projet DGT en Côte d’Ivoire et les activités. Il est aussi attendu sur la préparation et la mise en œuvre des processus de coordination avec l'Administration des douanes en Côte d’Ivoire et d'autres partenaires et participants du projet concerné. Il ou elle devra également préparer et met en œuvre des ateliers, des séminaires et d’autres événements puis élabore et organise les mesures d'assurance qualité afin de proposer les changements, les améliorations et initiatives nécessaires.

2. Gestion et coordination

•Le/la candidate doit soutenir les chefs de projets dans la mise en œuvre, le suivi, la gestion de la qualité, l'évaluation et la documentation des activités du projet DGT. Il/elle devra être le responsable de la préparation, de l'exécution et de la documentation des sessions de formation des ateliers et d'autres activités du projet. Le candidat prendra également en charge la création de budgets, la planification financière du projet, la préparation de la documentation financière appropriée et suivra le financement mensuel tout en identifiant les obstacles observés dans la mise en œuvre du projet afin de recommander des options de gestions alternatives.

3. Communication et réseautage

• Le candidat doit favoriser la coopération, les contacts réguliers et le dialogue avec les partenaires du projet, soutenir le travail de relations publiques, y compris la préparation de publications conformément aux normes de la GIZ. Il devra par la suite assurer l'échange d'informations avec les projets pertinents de la GIZ et coopéré avec les communautés locales, les organisations compétentes et les ONG.

Le/la Coordinateur ou coordinatrice doit être capable de communiquer les intérêts et aspirations des partenaires publics et privés ainsi que la population locale, il doit aussi transmettre et assurer l'échange d'idées et d'informations au profit du projet en améliorant le dialogue et les échanges entre le secteur privé et public en Côte d’Ivoire. Il/elle doit pouvoir s'engager et encourager activement l'apprentissage entre pairs avec les chefs de projet des autres pays faisant partie du projet DGT.

4. Autres tâches / tâches supplémentaires

• Le candidat entreprendra d'autres activités et les tâches sous la direction du gestionnaire en assurent le transfert des connaissances pour information entre projet global et le projet en Côte d’Ivoire. 

Il faudra que le candidat compile les rapports, la présentation et les documents conformément aux normes de la GIZ, pour ensuite rassembler les données nécessaires à l'impact et au suivi financier pour ensuite communiquer avec le responsable tout en enregistrant et archivant les documents conformément au système de classement GIZ.

 

 

Profil

 

Le/la Coordinateur ou coordinatrice doit être titulaire d’un diplôme universitaire (BAC +4/5) en Commerce, Economie, Logistique ou dans un domaine lié à l'Administration des Douanes et / ou à la facilitation des échanges (équivalent à un MA / MBA). Il/elle justifiera au moins cinq (05) années d’expérience professionnelle dans un poste comparable dans le domaine des douanes, du commerce, de la facilitation des échanges. Le candidat devra avoir une connaissance et expertise avérées des politiques et réglementations économiques Il est souhaitable que vous ayez une expérience de travail avec les administrations douanières ou le ministère du commerce et une expérience de travail avec une organisation de développement ou internationale. Avoir une expérience dans une organisation non-gouvernementale et une expérience de travail dans une coopération avérée dans le secteur privé sur des questions de douane et de facilitation du commerce serait un atout.

 

Vous devez être doté d’une très bonne connaissance pratique des technologies de l’informatique et de la communication et des applications informatiques (par exemple MS-Office, y compris MS Teams). Vous devez avoir une solide compétence en gestion et en organisation, être capable  de faire des voyages d'affaires réguliers (à l'étranger). Et enfin avoir une bonne pratique courante (orale et écrite) de la langue française et bonne connaissance de l'anglaise, allemand serait un atout.

 

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