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    • Poste : UN CHARGE DE SUIVI ET EVALUATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sociologie, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 09/04/2021
    • Date limite: 19/04/2021 (Expirée)

ROLPCI

RECRUTE

UN CHARGE DE SUIVI ET EVALUATION

A propos de ROLPCI

Le ROLPCI (réseau des organisations de lutte contre le paludisme en Côte d’Ivoire) est un regroupement des organisations de lutte contre le paludisme en Côte d’ivoire. Il est créé le 26 Août 2004 à Abidjan au Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et compte en son sein environ 40 ONG et OBC réparties sur toute l’étendue du territoire national.

Le ROLPCI est membre du Country Coordinating Mechanism (CCM-Cote d’Ivoire). Il est un partenaire du Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et collabore avec toutes organisations agissant pour faire reculer le Paludisme en CI notamment Save The Children. Le ROLPCI est membre de la Plateforme des faitières et Réseaux engagés dans la lutte contre le VIH SIDA et les autres Pandémies en CI.

Le ROPLCI  recrute pour une période de douze  (12) mois, Un (01) an renouvelable, un UN CHARGE DE SUIVI ET EVALUATION basé à Abidjan.

 

LE POSTE

Sous la responsabilité du chef de projet, le  chargé de Suivi/Evaluation  est chargé de :

ü  Missions

  • Collecter les données en lien avec les indicateurs de suivi des activités de plaidoyer ;
  • Collecter et assurer le suivi des données en lien avec les indicateurs  des activités de Veille sociale ;
  • Analyser les données issues des activités de plaidoyer et veille sociale et formuler des recommandations à l’équipe afin d’optimiser les résultats attendus ;
  • Assurer la diffusion en continu des résultats des activités de plaidoyer et de veille sociale dans le cadre de la valorisation des acquis et la promotion des changements durables obtenus.
  • Assurer la supervision des activités de plaidoyer et de veille sociale du projet NFM3 paludisme volet communautaire ;

 

ü  Activités

  • Conduire les activités de suivi et évaluation du projet ;
  •  Mettre en œuvre les activités de documentation et de partage d’expériences et connaissances du projet sur le plaidoyer et la veille sociale ;
  • Elaborer un cadre de performance en lien avec les indicateurs contractuels de la feuille de route de plaidoyer et assurer le suivi ; 
  • Préparer le rapportage des données des indicateurs de la feuille de route à soumettre au chef de projet et au chargé de programme en vue de l’élaboration des rapports trimestriels, semestriels et annuels ;
  • Travailler avec l’équipe projet  afin de créer une compréhension commune des activités de suivi évaluation des activités de plaidoyer ainsi que la mise en place d’un système de suivi et évaluation performant qualitatif et quantitatif ;
  • Collecter et documenter les bonnes pratiques dans le processus de mise en œuvre des actions de plaidoyer et assurer leur diffusion à travers le bulletin semestriel et la production de factssheets.
  • Assurer la gestion et l’archivage des données du projet en rapport avec le plaidoyer et la veille sociale (rapports d’activités, rapport trimestriel, semestriel et annuel) et la présentation des rapports d’activités aux partenaires

 

ü  COMPÉTENCES

Rapporter des résultats :

  • Fournir des résultats appropriés et à temps à l’aide des ressources disponibles
  • Assumer la responsabilité de son travail et son impact sur les autres
  • Planifier, établir des priorités et effectuer des tâches convenablement sans besoin de supervision directe
  • Comprendre le lien entre son travail et les objectifs de l’organisation

 

Innover et Adapter :

  • Suggérer des améliorations créatives et meilleures façons de travailler
  • Chercher et appliquer de bonnes idées des autres pour surmonter les défis
  • Décaler les tâches, les rôles et les priorités pour travailler efficacement sous des conditions incertaines ou changeantes
  • Faire usage des leçons apprises afin d’améliorer les futures méthodes de travail

 

Travailler efficacement avec les autres :

  • Ecouter activement de nouveaux et différents points de vue et expériences de ceux avec qui il/elle travaille
  • Supporter positivement les membres de l’équipe et fait confiance à leurs capacités
  • Démontrer une bonne compréhension de ses compétences et comment elles complètent celles des autres au sein des groupes et des diverses équipes
  • Capacité de travailler sous pression et dans le respect de la diversité, sens des relations humaines

 

Communiquer avec impact :

  • Etre activement à l’écoute et chercher à comprendre avant d’être compris
  • S’assurer que les communications sont concises et bien structurées
  • Partager des informations appropriées et opportunes avec les autres
  • Se préparer efficacement pour les réunions

 

Politique de Sauvegarde, Fraude, anti-harcèlement sexuel

  • Les responsabilités de ce poste ont  pour obligation de respecter les politiques de sauvegarde, de lutte contre la  fraude et le harcèlement sexuel de Save the Children

 

ü  Formation et Expériences professionnelles

 

Formation

  • BAC+3  en Sociologie ou statistiques ou Formation en Suivi/ Evaluation

 

Expérience professionnelle :

  • Expérience avérée d’au-moins 04 ans dans un poste similaire ou expérience dans la collecte et l’analyse des données
  • Expérience avérée dans le monitoring et la supervision des acteurs impliqués dans la mise en œuvre de projet en lien avec le Paludisme, le VIH et la Tuberculose ces trois dernières années ;
  • Connaissance approfondie de la stratégie et des défis liés à la lutte contre le paludisme, en Côte d’Ivoire ;
  • Connaissance dans  la mise en œuvre d’un projet financé par le Fonds Mondial,
  • Connaissance  de l’environnement sanitaire national en lien avec la lutte contre le paludisme, et les réponses appropriées à apporter à travers un processus de plaidoyer avec les principales cibles serait un atout ;
  • Expérience de travail avec une ONG nationale et internationale en Côte d’Ivoire serait un atout ;
  • Excellente capacité à présenter oralement et par écrit ;
  • Connaissance des logiciels informatiques usuels (Word, Excel, Powerpoint, Internet Explorer).
  • Bonne connaissance du système sanitaire ivoirien.

 

Connaissances théoriques et savoir faire

  • Maitrise des outils informatiques  (Word, Excel, Power point…)
  • Gestion de projet
  • Analyse des données
  • Gestion du stress et capacités de rédaction
  • motivation d'une équipe
  • Techniques de gestion des risques
  • Maîtriser les techniques et les méthodes de programmation
  • Orientation de l’équipe projet
  • Communication
  • Esprit d'initiative
  • Méthodes, normes et outils de développement

 

 

 

Qualités Personnelles

  • Probité
  • Etre : organisé, engagé ... ...
  • Avoir :
    • l'esprit d'équipe.
    • l'esprit ouvert.

 

 

 

 

COMMENT POSTULER :

Soumettre votre candidature (lettre de motivation, CV et copie des diplômes ou attestation en un (01) seul fichier non-compressé au format Word ou PDF renommé nom-prénom Poste -basé à Abidjan) à l’adresse : rolpci1@yahoo.fr ou déposer la version physique au bureau du ROLPCI sis à Yopougon Niangon Sud à gauche Terminus du bus 27.

 

La date de clôture des candidatures est fixée au

Lundi 19 Avril 2021  à 18h 00

 

NB : Les candidatures qui ne respecteront pas ces conditions ne seront pas analysées.

 

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Seul(e)s les candidat(e) s présélectionné(e) s seront contacté(e) s

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

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