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    • Poste : COMMUNITY MANAGER
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 25/02/2021
    • Date limite: 08/03/2021 (Expirée)

BUSINESS FORCE PLUS

recrute

COMMUNITY MANAGER

 

Description du poste

STAGE PRE-EMPLOI

Mission principale :

Le Community Manager aura pour rôle d’alimenter le site Internet, les réseaux sociaux et les blogs de contenus éditoriaux, animer les échanges entre internautes (les communautés). Il/elle est garant de l'image de sa société sur le web.

Activités principales :

Le candidat sélectionné :

participe à l'élaboration de la stratégie de communication de la société sur les réseaux sociaux en alignement avec les objectifs de la direction.
participer à l’établissement d’un plan de communication digitale
crée et gère des espaces d'échanges (blogs, forums, pages Facebook...) afin d'entretenir un dialogue direct avec leurs utilisateurs.
met en ligne du contenu éditorial sur le site internet et sur les pages dédiées des réseaux sociaux.
Il/elle développe de la visibilité et la notoriété de sa société par la réalisation d’actions webmarketing : référencement du site, netlinking, partenariats entre sites web, affiliation…
Créer et animer des communautés pour favoriser les échanges, fédérer et fidéliser les internautes par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l'animation de débats et d'évènements
force de proposition dans le positionnement des pages
rendre la marque plus visible en augmentant le nombre de liens, de partages ou de commentaires.
réaliser un suivi des opérations et pratiques concurrentes en terme publicitaire et communication (actions digitales et actualités des concurrents)
Veiller de la e-réputation en étant à l'écoute des échos et de la réputation de la société ou de ces services.
est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner (nouvelles applications, évolutions des contraintes de facebook…)

Profil du poste

Profil recherché pour le poste : Community Manager
Qualités requises

Sens de l’écoute, sens du contact, empathie, bonne dimension relationnelle.
Curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit
Autonomie, diplomatie, réactivité et rigueur.
Qualités rédactionnelles.
Goût prononcé les nouveaux médias, les réseaux sociaux et bien sûr le net.

Compétences

BTS en Informatique
Maîtrise des paramétrages techniques sur les différentes plateformes sociales (twitter, facebook, youtube…) ‐ Notion en intégration HTML et/ou Développement PHP ‐
Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
Capacité réelle en rédaction web (bonne orthographe, connaissance des bonnes pratiques du référencement naturel)
Maitrise des réseaux sociaux et leurs avantages commerciaux
Capacités de communication et capacités rédactionnelles
Capacité ou motivation à prendre des photographies de qualité, les retoucher, et les adapter aux contraintes du web

Dossiers de candidature

Dossier de candidature ( CV, Ebook, copie pièces d'identité) à transmettre par mail à l'adresse: recrutement@businessforceplus.net

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