• Poste : UN (E) (01) OFFICER FINANCE PROJET PALUDISME
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 23/02/2021
    • Date limite: 05/03/2021

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE COTE D’IVOIRE

RECRUTE

UN (E) (01) OFFICER FINANCE PROJET PALUDISME

 

Position : Un (e) (01) Officer Finance Projet Paludisme

Localisation : Man Type de Recrutement : National

Type et Durée de contrat : CDD de 06 mois renouvelable

Date limite de dépôt des candidatures : 05 mars 2021

 

À propos d’IRC

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. Le personnel de IRC doit adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Il s’agit de l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’Egalité. Conformément à ces valeurs, IRC met en œuvre et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, la lutte contre le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité fiscale, la lutte contre les représailles et la lutte contre la traite des personnes. IRC est un employeur soucieux de l’égalité des sexes.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées pour ce poste.

 

Tâches et Responsabilités

L’Officer finance assiste le Finance Manager du projet PALUDISME et exercera ses responsabilités sous sa supervision directe. Ses missions incluent la revue et la vérification des documents financiers, la gestion financière et de la trésorerie. A cet effet, il/elle est chargé (e) de :

Revue et Vérification des documents financiers

 Vérifier la conformité des requêtes de paiements des agents de santé communautaire (ASC), des infirmiers Diplômés d’Etat (IDE), des sages-femmes Diplômées d’Etat (SFDE) et des Groupements Féminins (GF) avec les exigences de l’IRC avant chaque décaissement.  S’assurer du paiement effectif des acteurs du projet PALUDISME dans les délais.  Collecter et vérifier les pièces justificatives des dépenses liées aux activités du projet PALUDISME.  Enregistrer les transactions financières dans le livre de banque (Bank Book PALU) à la demande du Finance Manager.  Effectuer le paiement des acteurs du projet PALUDISME sur la plateforme MTN Mobile.  Effectuer la réconciliation mensuelle des paiements mobiles des agents de santé communautaire (ASC), des infirmiers Diplômés d’Etat (IDE), des sages-femmes Diplômées d’Etat (SFDE) et des Groupements Féminins (GF) pour vérification et approbation du chef de bureau.

Gestion de la trésorerie

 Informer le Finance Manager du solde de la trésorerie pour action.  Préparer les requêtes de demande de virement de fonds à envoyer au bailleur.  Effectuer la réconciliation mensuelle du compte bancaire du projet PALUDISME.

Gestion Financière

 Participer à l’élaboration du BVA du projet PALUDISME.

 Participer au suivi mensuel du budget.  Participer à la révision du budget sur proposition du bailleur.

Autres tâche

 S’assurer de l’archivage des pièces comptables pour soumission à la finance à Abidjan au plus tard le 05 de chaque mois.  S’assurer de l’archivage de tous les documents numériques pertinents du projet PALUDISME dans BOX.  Veiller au strict respect des procédures financières, administratives et logistiques de l’IRC sur le projet PALUDISME.  Rapporter immédiatement au Finance Manager ou au chef de bureau toutes les activités financières hors normes et suspectes effectuées par un agent de l’IRC, ou un fournisseur.  Effectuer toutes autres tâches additionnelles se rapportant à l’objet de la mission à la demande du Finance Manager et/ou du chef de bureau.

Qualifications et Expériences

 Bac+3 en Finance Comptabilité ou Diplôme Universitaire équivalent ;  Expérience professionnelle d’au moins deux (2) années dans une organisation non gouvernementale ;  Bonne connaissance des procédures d’achats et financières dans le domaine des ONG ;  Maitrise de l’outil informatique : Word, Excel, PowerPoint, Outlook, Sun system;  La connaissance de l’anglais serait un atout supplémentaire ;  Courtoisie, amabilité ;  Discrétion;  Sens de l’organisation.

 

Dossier de candidature

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

 Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ;  Une Lettre de motivation adressée à la Directrice Nationale de IRC CI ;

Pour postuler : Officer Finance Projet Paludisme

SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S.



Educarriere sur Facebook