Description du poste
Nous recherchons deux(2) gestionnaires de projet qui travaillerons sous la supervision du président directeur général. Ils seront chargé de :
• Etude, Rédaction et Validation de projet
• Effectuer les choix des ressources, en fonction des contraintes
• Piloter et mesurer l’état d’avancement des projets
• Définition des méthodes et des outils de pilotages des projets développés.
• Assurer la gestion des gestions.
• Organiser et animer les comités de pilotages
• Transférer les états d’avancement des projets au donneur d’ordre
• Veiller à maintenir une relation de confiance entre les équipes projets
• Contribution technique à la réalisation des projets
• Coordonner les moyens humains et matériels nécessaires à la réalisation des objectifs du projet
• Définir et mettre en œuvre un plan d’action, en cohérence avec les missions, les objectifs et les moyens humains et matériels assignés.
• Assurer la communication entre les membres du projet et assurer les échanges d’informations
• Rédiger et diffuser les comptes rendus, tenir les registres et assurer de manière générale le secrétariat du projet
• Mettre en place des tableaux de bord permettant de communiquer sur le projet
• Assurer la tenue de réunions
• Coordonner le projet au sein d’une équipe dédiée durant toute sa durée fixée par les financeurs
• Seconder le chargé de mission responsable opérationnel du projet dans sa fonction de reporting
• Assurer le suivi de la réalisation du projet
• Contrôler l’application des règles et de procédures administratives
• Etablir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution.
• Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter auprès des partenaires internes et externes
• Mettre en place des actions de communication en interne et en externe pour tous les publics
• Assurer le suivi et l’analyse des dépenses.
• Assurer le management des activités inhérentes au projet (coût, qualité, délais, ressources mises en œuvres).
APTITUDES/COMPETENCES
• Avoir des compétences en conduite de projets
• Avoir des compétences en gestion financière
• Avoir des compétences en management
• Connaissance générale des principes de l’audit, des principes de la démarche qualité
• Savoir élaborer des choix et planifier des actions
• Connaissance générale de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux EPCSCP
• Savoir organiser et animer une structure
• Créativité/sens de l’innovation
• Autonomie/confiance en soi
• Capacité prospective
• Capacité d’écoute
• Capacité de conviction
Profil du poste
• BAC+5 en gestion de projet
• Avoir 5 ans d’expériences dans un poste similaire
• Sexe masculin
Dossiers de candidature
• CV+ LETTRE DE MOTIVATION à l’adresse suivante : info@groupejobmaster.com,en objet du mail recrutement de gestionnaire de projet
• Lieu du poste : Poste basé au TOGO précisément à LOME