• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHEF DE PROJET (COP) - HAI STOP DJEKOIDJO - CÔTE D'IVOIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/01/2021
    • Date limite: 15/02/2021 (Expirée)

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL

RECRUTE

CHEF DE PROJET (COP) - HAI STOP DJEKOIDJO - CÔTE D'IVOIRE

 

 

Titre du poste : Chef de projet (COP) - HAI Stop Djekoidjo - Côte d'Ivoire

Lieu d’affectation : Abidjan, Côte d'Ivoire

Responsable hiérarchique : Directeur pays - HAI Côte d'Ivoire

 

Date limite de dépôt des candidatures : Ouvert jusqu'à ce que le poste soit attribué – Les demandes reçues avant le 15 février 2021 seront traitées en priorité.

 

Ce recrutement est ouvert à tout candidat qualifié. Les candidatures locales seront prioritaires, toutefois d'autres seront prises en considération dans le cas où un candidat local ne pourrait être recruté. Seuls les candidats ayant déjà le droit de séjourner et de travailler en Côte d'Ivoire seront pris en compte pour ce poste.

 

Introduction : L'USAID/Afrique de l'Ouest a l'intention d'octroyer cette subvention sous forme d'un accord de coopération et invoquera une implication substantielle telle que prévue dans l’Article 303.3.11 du Système de directives automatisées (ADS) de l'USAID, y compris dans l'approbation du personnel clé. Dans le cadre de ce programme, il est prévu que l'activité STOP DJEKOIDJO bénéficie d'une équipe solide qui permettra de consolider l'engagement du gouvernement américain en Côte d'Ivoire. Le Chef de Projet sera l'un des membres clés du personnel pour ce programme

 

Health Alliance International travaille en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique de Côte d'Ivoire (MSHP) depuis 1992. Depuis 2007, HAI travaille au renforcement et à l'intégration de divers services de santé dans le système sanitaire public de la Côte d'Ivoire. Grâce à l'efficacité du modèle de partenariat que HAI emploie avec le secteur public, ce qui a commencé comme une supervision de soutien dans 10 centres de santé publiques de la ville de Bouaké s'est transformé en une approche globale de renforcement du système de santé dans plus de 300 établissements sanitaires répartis dans 6 régions du centre-nord et du nord de la Côte d'Ivoire.

 

Health Alliance International (HAI) recherche un candidat qualifié pour le poste de Chef de Projet. Le candidat sectionné dirigera la mise en œuvre du programme « Stop Djekoidjo » de l'USAID. L'objectif de l'activité "STOP DJEKOIDJO" de l'USAID/Côte d'Ivoire est d'accroître la couverture et l'utilisation des principales interventions vitales contre le paludisme en appui à la stratégie nationale de lutte contre le paludisme de la Côte d'Ivoire. Cette activité complétera, sur le plan programmatique, d'autres interventions en matière de santé maternelle et infantile (SMI), de planification familiale et de santé reproductive (SR/PF) afin de constituer un ensemble plus complet de soins de santé primaires. Cette activité est une activité de prestation de services qui vise à atteindre les objectifs de l'Initiative présidentielle contre le paludisme (PMI) de l'USAID/Côte d'Ivoire ainsi que ceux énoncés dans le Plan stratégique national de lutte contre le paludisme (2020-2025) pour la prévention et le traitement du paludisme en obtenant les résultats suivants :

• Résultat 1 : Amélioration de la mise en œuvre des activités de prévention du paludisme à l'appui de la stratégie nationale de lutte contre le paludisme.

• Résultat 2 : Amélioration des activités de diagnostic et de traitement du paludisme à l'appui de la stratégie nationale de lutte contre le paludisme.

• Résultat 3 : Renforcement de la capacité du système sanitaire du pays à fournir et à gérer des traitements de qualité contre le paludisme et des interventions de contrôle.

QUALIFICATIONS

Qualifications minimales :

• Dix ans d'expérience dans la gestion de programmes internationaux publics ou privés en Afrique occidentale ou centrale. • Expérience antérieure en tant que chef de projet ou chef de projet adjoint dans un projet financé par un bailleur de fond, ayant réussi à développer d'excellentes relations de travail en collaboration avec des homologues, d'autres organisations internationales/entrepreneurs et des bailleurs de fond. • Expérience en suivi, en évaluation et dans la documentation des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs du projet et de l'évaluation des activités des contractants et des bénéficiaires. • Expérience en matière d’orientation et de direction générale d’équipe, afin de réaliser des objectifs cibles convenues et des objectifs stratégiques à long terme. • Des compétences avérées dans le travail, la coordination et la négociation avec les bailleurs de fond, les autres projets de l'USAID, les ambassades et les gouvernements des pays hôtes. • Education : Un diplôme d'études supérieures ou plus dans un domaine social, technique ou connexe pertinent. • Langue : Compétences professionnelles en matière d'expression orale, de lecture et d'écriture en anglais et en français.

 

Qualifications souhaitables :

• Docteur en médecine, PhD, Master en santé publique (MPH) ou autre formation post-universitaire pertinente. • Une expérience d'au moins cinq ans dans la gestion de subventions octroyées par des bailleurs de fond de premier plan est requise ; une expérience approfondie avec les subventions provenant du gouvernement américain - et du projet PEPFAR en particulier - est fortement souhaitée. • Excellente connaissance du système de santé publique de la Côte d'Ivoire.

 

RÔLES ET RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du Directeur Pays de HAI :

Résumé du poste : • Le Chef de Projet (COP) servira de point de contact principal pour le représentant du responsable des accords (AOR) ou l'AOR adjoint, selon les besoins. • Le Chef de Projet est le gestionnaire principal responsable de la mise en œuvre globale du programme et du contrôle de la qualité, y compris le leadership technique, la gestion des ressources humaines, les biens matériels, la surveillance financière et la communication.

 

Pour postuler : Les candidats intéressés doivent envoyer un curriculum vitae et une lettre de motivation à l'adresse suivante : applications@healthallianceinternational.org 

Pour plus d'informations sur HAI ou cette offre d’emploi, veuillez consulter notre site web à l'adresse suivante : http://healthallianceinternational.org/jobs/cote-divoire/ 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook