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    • Poste : ASSISTANT PROJET
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience:
    • Lieu: Daloa
    • Date de publication: 27/01/2021
    • Date limite: 06/02/2021 (Expirée)

Description du poste

Positionnement du poste : - Rattachement à l’autorité hiérarchique de la Responsable du service- Relations internes : des autres services à savoir commercial, formation et comptable - Relations externes : clients, concurrents et autres partenaires tels l’Etat et les organismes sociaux. Fonction du poste : L’assistant projet est le collaborateur directe de la Responsable projet dans les tâches liées à la conduite d’un projet. Son rôle est primordial dans la mesure où il est le relais opérationnel de la Responsable projet auprès des prestataires (consultants) et des entités. Il participe à la phase de conception du projet, il peut participer à la rédaction du cahier des charges, définit et met à jour les plannings, assure le reporting pour la Responsable de projet, participe à la rédaction des jeux de tests, suit la phase de mise en application en s’assurant que les déroulements sont conformes au cahier des charges. Il veille au respect du budget et des délais. Missions Principales :1. développer son relationnel avec les responsables d’antenne FDFP, des chambres de métiers et de tous partenaires d’affaire; 2. faire des propositions commerciales et élaborer des réponses à appels d'offre; 3. gérer les projets des entités ; 4. développer le portefeuille clientèle ; 5. conduire des missions de conseil sur les interventions en évolution professionnelle auprès des entités ; 6. élaborer une gestion administrative et logistique.  

Profil du poste

Technicité / expertise du poste : maîtrise de l'outil informatique (logiciels de bureautique et internet); disponibilité; maitriser les techniques de présentations orales et écrites; sens de la communication et du relationnel; rigueur, autonomie; capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse; qualités rédactionnelles. COMPETENCES : Savoirs théoriques et procéduraux, maîtriser toutes les procédures internes; bien connaître la gestion de projet et avoir une parfaite connaissance de l’ingénierie de formation; connaître les caractéristiques de nos différents produits; savoir calculer des indicateurs; avoir de bonnes connaissances en organisation; connaitre les concepts, méthodes et outils de gestion de projets et de l’ingénierie de formation ; connaitre le marché, les partenaires et les réseaux de la formation continue; savoir analyser et synthétiser divers documents en rapport avec la gestion de projets. Savoir-faire ou Pratiques Professionnelles : maitriser la gestion de projets, la rédaction de projets et une parfaite connaissance en ingénierie de formation ; répondre à un appel d’offre et rédiger un cahier des charges; mobiliser, construire, coordonner et gérer des ressources de différentes natures; négocier et argumenter avec des partenaires privés et publics, régionaux, nationaux et internationaux et développer des démarches commerciales. Savoirs ou connaissances associées : maitriser les techniques de présentation orales et écrites; négocier et argumenter avec des partenaires publics et privés. Compétences relationnelles et comportementales : écouter, analyser, synthétiser; autonomie; avoir un sens aigu du service client; faire preuve de disponibilité et de réactivité; réussir à sentir les tendances du marché et les attentes de sa clientèle afin d’adapter ses offres en fonction de celles-ci; être très organisé, savoir se fixer des priorités; être capable de travailler sous pression; donner l’exemple par sa pratique.

Dossiers de candidature

CV + Lettre de motivation + Photocopie de l'admissibilité ou de l'admission à adresser au mail suivant : recruter@emergencesgroupe.com Merci de préciser l'intitulé du poste en objet du mail et la ville concernée (ex : Assistant Projet Daloa). Site web de l'entreprise www.emergencesgroupe.com



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