• Cette offre est expirée !

    • Poste : (01) CONSULTANT (E)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Archivistique
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 25/01/2021
    • Date limite: 28/01/2021 (Expirée)

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE COTE D’IVOIRE

RECRUTE

(01) CONSULTANT (E)

 

 

Position : (01) Consultant (e)

Localisation : Guiglo, Duékoué, Bangolo, Man, Korhogo, Mankono

Type et Durée de contrat : Consultance de 2 mois

Date limite de dépôt des candidatures : 28 janvier 2021 à 15 H

 

À propos d’IRC :

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité et l’Egalité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.

 

Généralités sur le poste :

IRC Côte d’Ivoire est à la recherche d’un (e) consultant (e) national (e)expérimenté (e) pour le renforcement des capacités des Partenaires de mise en œuvre (PMO) intervenant sur le projet “Sustainable Answer to the Fight against HIV/Aids through the Strenghning of Local Entities and community Response” (SAFER). Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, IRC a identifié sept (7) PMO répartis dans différents districts sanitaires de l’ouest et du nord. La collaboration selon la procédure de gestion du partenariat de IRC définit dans le « Partnership excellence for equality and results system” (PEERS) demande un investissement dans le renforcement des capacités de tous les partenaires locaux. Dans ce cadre les partenaires intervenant sur le projet SAFER bénéficieront d’une orientation sur les techniques et procédures d’archivage et d’un accompagnement dans la mise sur pied d’un système d’archivage performant et répondant à leurs besoins.

 

Objectif de la mission

L’objectif visé par cette activité est de permettre aux PMO intervenant sur le projet SAFER d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place d’un système d’archivage fonctionnel et performant.

 

Objectifs Spécifiques

Les différentes séances d’orientation des PMO sur le système d’archivage permettront aux partenaires :

- D’acquérir des connaissances sur les techniques d’archivage physique et numérique; - D’élaborer ou d’améliorer leurs procédures d’archivage ; - De mettre en place un système répondant aux besoins spécifiques de leurs organisations.

 

 Zones d’intervention

- Korhogo: Caritas et IDEAL-INTER - Mankono: JELCOS - Duekoué: BEDP et IDE-Afrique - Bangolo: Afrique - Espoir - Guiglo: CEEDeB - Man: Afrique Espoir et IDE-Afrique

 

Tâches et Responsabilités

Le /la consultant(e) travaillera en étroite collaboration avec la responsable chargée du partenariat et le coordonnateur du projet SAFER afin de :  Faire un état des lieux du système d’archivage chez chaque partenaire ;  Développer et implémenter chez chaque partenaire un système d’archivage répondant aux besoins des partenaires ;  Elaborer ou améliorer les procédures liées à l’archivage physique et numérique afin de faciliter la mise en place d’un mécanisme d’archivage ;  Faire le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre du processus.

 

Livrables attendus

A la fin de chaque étape de la mission, il est attendu un rapport complet sur l’état du système d’archivage des partenaires et les mesures correctives comprenant la méthodologie de mise en œuvre de celles-ci et sur les résultats issus de l’orientation, la mise en place ou le renforcement du système d’archivage.

 

Qualifications/Expériences/Qualités requises

 Master ou Diplôme équivalent dans le domaine de l’archivage ;  Trois (03) ans d’expérience professionnelle minimum dans le domaine de l’archivage ;  Expérience avec les ONG locales ou internationales ;  Maitrise du Français et excellente capacité rédactionnelle exigées ;  Fortes capacités relationnelles, parfaite intégrité personnelle ;  Capacité à tisser les liens solides avec les partenaires et autres détenteurs d’enjeux ;  Forte capacité à dialoguer et négocier avec des interlocuteurs divers ;

 Capacité de travailler attentivement, professionnellement, et de manière constructive avec toute personne sans se soucier de nationalité, appartenance ethnique, genre, religion, tribu, ou origine culturelle ;  Solides compétences en analyse situationnelle, attentif aux moindres détails.

 

Dossier de candidature

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :  Une lettre de manifestation d’intérêt adressée à la Directrice Nationale de IRC CI contenant une proposition financière ;  Un curriculum vitae détaillé comportant des informations démontrant que le candidat dispose des qualifications, expériences et aptitudes pertinentes pour la mission, avec mention de trois références professionnelles et de la liste des références de prestations similaires et d’expériences de missions comparables;  Une copie du ou des diplôme(s) ;

Dépôt des candidatures uniquement par voie électronique à l’adresse suivante: cirecruitment@rescue.org , avec en objet la mention du titre du poste.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour