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    • Poste : ASSISTANT DIGITAL ET SYSTÈME D’INFORMATION (ADSI)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Infographie, Informatique, Journalisme
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 22/01/2021
    • Date limite: 31/01/2021 (Expirée)

PROGRAMME D'APPUI AUX STRATÉGIES SOCIALES

 

recrute

 

ASSISTANT DIGITAL ET SYSTÈME D’INFORMATION (ADSI)

 

 

Description du poste

Le recruteur
Le Programme d’Appui aux Stratégies Sociales, (PASS), est un pôle d’expertise en santé et protection sociale à but non lucratif, qui accorde une attention particulière aux problématiques liées aux femmes et aux enfants. Il propose un ensemble de services qui ont été construits autour de 3 domaines d’activité stratégiques :
1. L’appui aux mécanismes solidaires de financement de la santé de types mutualiste (audit, études, conseil, formation) ;
2. L’appui au renforcement des services de santé bâtis en lien avec les politiques publiques ;
3. L’apport en expertise et en capacités opérationnelles en réponse à diverses problématiques ponctuelles de santé et de protection sociale.
Description du poste
Sous la supervision du Chargé de la communication, l’Assistant digital et Système d’Information participera à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l’entreprise, avec un accent sur les composantes digitales. Au sein du service communication il :
- Contribuera à la production graphique et à la diffusion des outils de communication ;
- Participera à la mise en page des supports papiers de communication externe ;
- Apportera un appui dans le suivi et l’évaluation des actions de communication ;
- Participera à l’organisation et la coordination des opérations de communication événementielle ;
- S’assurer du bon fonctionnement du système d’information de l’équipe.
Il assurera les tâches suivantes :
Community management :
- Améliorer l’image de marque et la notoriété du Pass sur le web et les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin, etc.) ;
- Assurer une veille digitale et animer les différentes communautés constituées autour du PASS ;
- Planifier et exécuter les actions et opérations de communication en ligne ;
- Proposer des améliorations à apporter aux supports de communication numériques ;
- Assurer la mise à jour des sites internet administrés par le PASS à travers la gestion du CMS, la rédaction et la gestion de contenus (textes, photos, vidéos), le suivi de la maintenance du site internet ;
- Rédiger et diffuser les contenus numériques (articles, études, lettres d’information, carton d’invitation, dossiers ou communiqués de presse, etc.)
- Contribuer à la gestion et à la mise à jour de la base de données des contacts d’organes de presse traditionnels et en ligne ;
Infographie :
- Réaliser des prises de vue et des montages vidéo basiques ;
- Assurer un minimum d’infographie pour la mise en ligne d’illustrations ou la mise en forme de documents en interne.
Informatique
- Prendre en charge un minimum de maintenance applicative, informatique et réseau ;
- Conseiller sur les solutions logicielles et matérielles ;

Profil du poste

• Être titulaire d’un diplôme de BAC+2/3 minimum en communication, informatique ou autre spécialité liée aux systèmes d’information. Avoir une première expérience dans un poste de journaliste, Community Manager, un poste de d’informaticien ou d’infographe ou être un passionné des systèmes d’information au point où d’un background complètement différent de ceux qui ont été cités plus haut, vous en ayez fait votre passion voire votre métier.
• Avoir une bonne maîtrise des réseaux sociaux communautaires (Facebook, Twitter, Linkedin…) ;
• Avoir des connaissances en administration de sites Internet ou de blog ; avoir des notions basiques d’HTML ;
• Avoir la maîtrise du Pack Office ;
• Avoir de très bonnes capacités rédactionnelles ;
• Avoir une aisance relationnelle ;
• Posséder des notions de PAO ;
• Être rigoureux et organisé, curieux et inventif ;
• Apprécier le travail en équipe.

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et votre curriculum vitae au plus tard le 31 janvier 2021 à l’adresse email ci-après : servicejuridique@alliance-conseils.com en précisant en objet « Janvier 2020 – Assistant digital _ Votre prénom usuel _ Votre nom ».
Seuls les candidats dont les dossiers auront été retenus seront contactés pour la suite du processus. Téléphone : +225 22495271.



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