• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGÉ DE COMMUNICATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Infographie, Journalisme
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 22/01/2021
    • Date limite: 31/01/2021 (Expirée)

PROGRAMME D'APPUI AUX STRATÉGIES SOCIALES

recrute

CHARGÉ DE COMMUNICATION

 

Description du poste

Le recruteur
Le Programme d’Appui aux Stratégies Sociales, (PASS), est un pôle d’expertise en santé et protection sociale à but non lucratif, qui accorde une attention particulière aux problématiques liées aux femmes et aux enfants. C’est une start-up à taille humaine (une dizaine de personne), basée à Abidjan qui propose un ensemble de services qui ont été construits autour de 3 pôles d’activité stratégiques :
• L’appui aux mécanismes solidaires de financement de la santé de types mutualiste (audit, études, conseil, formation) ;
• L’appui au renforcement des services de santé bâtis en lien avec les politiques publiques ;
• L’apport en expertise et en capacités opérationnelles en réponse à diverses problématiques ponctuelles de santé et de protection sociale.

Nos ambitions pour 2021-2023 : c’est un petit secret, mais on vous en dira plus en entretien !
En pleine phase de transformation l’entreprise recherche un talent avec une expérience intermédiaire pour assumer sa dimension communication et relations publiques.
Mission
Le/la Chargé(e) de Communication accompagnera l’agenda de transformation du Pass. Rattaché à la Direction générale, le/la Chargé(e) de Communication aura un rôle au Pass axé autour de 3 axes :
• La communication institutionnelle et commerciale ;
• Les relations publiques & médias ;
• Le pilotage du SEO & du Community Management ;
Il/elle gère et promeut l’image de marque de l’entreprise, ainsi que sa notoriété auprès de tous les publics cibles (partenaires institutionnels et financier, clients, acteurs du secteur public et privé de la santé et de la protection sociale…)

Ses missions sont de :
- Définir, adapter et conduire la stratégie de communication de l’entreprise ;
- Mettre en place les budgets de communication ; assurer le suivi des budgets, négocier les coûts avec les fournisseurs et prestataires ;
- Elaborer et superviser la réalisation du plan d’action de communication ;
- Concevoir, produire les outils de communication institutionnelle adaptés pour l’entreprise ;
- Gérer la conception et la production des supports de promotion des offres du PASS ;
- Piloter la communication sur internet (sites web, réseaux sociaux) et faire grandir les communautés qui suivent l’entreprise ou son dirigeant.
- Gérer les relations avec les organes de presse (organiser les conférences, rédiger les communiqués et dossiers de presse, les discours du DG…)
- Organiser les événements de A à Z (conception, invitations, logistique, accueil, etc.). Il peut s’agir de petits déjeuners, de conférences, ateliers, de salons, d’anniversaires, de conventions, etc.
- Concevoir des formats innovants d’activités et des approches de communication innovantes pour animer le dialogue avec les partenaires du public, du privé et les bénéficiaires de projets/programmes.

Profil du poste

Qualifications requises
Titulaire d’un BAC +3 minimum, issu(e) d’une école de communication ou équivalent, vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans, acquise à un poste similaire dans le privé, le public ou dans des programmes de développements du secteur de la santé, dans des organisations internationales, ou des ONG locales.
- Vous possédez une bonne culture générale des différents médias (télévision, presse, radio, web, évènementiel...) et institutionnels (protocole, modes de partenariats...) ;
- Vous êtes fin négociateur, avez une aisance relationnelle, créatif et force de proposition ;
- Vous maîtrisez les outils de bureautique, les outils du Web et les outils d’infographie, pour les mises en page de documents de communication.

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir votre lettre de motivation et curriculum vitae, au plus tard le 31 janvier 2021, à l’adresse mail ci-après : servicejuridique@alliance-conseils.com  en précisant uniquement en objet « Chargé de communication _Votre prénom usuel _ Votre nom ».
Téléphone : (+225) 22 49 52 71.
Seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.



Educarriere sur Facebook

News du jour