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    • Poste : ASSISTANT PROGRAMME
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Education/Enseignement, Sciences sociales, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABENGOUROU
    • Date de publication: 19/01/2021
    • Date limite: 22/01/2021 (Expirée)

ONG TOUS POUR LE TAUKPE

recrute

ASSISTANT PROGRAMME

 

Description du poste

Le programme KOICA jeunesse en Action est un projet d’une durée de trois ans, d’emploi et d'autonomisation des jeunes visant à améliorer les compétences relatives à l'employabilité et l'accès aux opportunités socio-économiques à l’endroit de 2000 jeunes marginalisés et défavorisés (filles et garçons) âgés de 14 à 24 ans.

Profil du poste

ASSISTANTS PROGRAMME (01) OBJECTIF PRINCIPAL DU POSTE : Chargé du fonctionnement programmatique du projet KOICA (Youth In Action) au travers de la mise en œuvre du système de S&E alignant les indicateurs clés de performance du projet.
DESCRIPTION DU POSTE : Affectation/service : service Technique Cadre d’emplois : agent Technique Temps de travail : 12 mois renouvelable Le poste est basé à Abengourou

MISSIONS GENERALES DU POSTE : Placé sous l’encadrement hiérarchique du coordonnateur, l’assistant programme devra assurer le suivi du déploiement du projet dans les régions de l’Indénié-Djuablin et du Moronou. Il devra en outre participer au reporting des résultats du projet et à l’évaluation de la mise en œuvre des activités du projet. Ainsi, les tâches qui lui sont dévolues s’articulent autour des actions suivantes : Responsabilités et activités clés  Appuyer la collecte des données, la compilation, l’élaboration et la synthèse des rapports y compris le respect de leurs qualités et des dates de leurs soumissions ;  Proposer des plans d’action de remédiation  Rédiger un rapport mensuel sur les activités et résultats du projet  Appuyer l’organisation des ateliers, réunions et manifestations (formations et Séminaires) du programme et à la rédaction de leurs compte-rendu ;  Assister aux réunions et maintenir des relations avec les partenaires du programme  Identifier, contacter et gérer les relations avec les prestataires du programme (Formateurs, consultants, Structures étatiques…) ;  Effectuer régulièrement des visites d’observation sur le terrain pour s’assurer de l’exécution du projet  Travailler en étroite collaboration avec le MEAL du Bailleur  Encadrer les facilitateurs, les mentors dans leurs pratiques pédagogiques d’accompagnement des bénéficiaires du projet  Apporter un appui à la capitalisation des leçons des activités de terrain du programme;  Diagnostiquer les besoins en encadrement et en formation  Participer à l’animation des formations des facilitateurs en suivant les compétences  Superviser les activités du projet KOICA sur le terrain ;  Renforcer les capacités des facilitateurs et des mentors en matière d’entrepreneuriat, du renforcement économique, de la formation professionnelle et leurs apporter un appui régulier pour l’atteinte des objectifs du projet ;  Participer à la mise en œuvre et au suivi des Associations villageoises d’épargne et de Crédit (AVEC)  Participer et organiser les activités visant à la mobilisation communautaire  Participer à la mise en œuvre des plans d’action communautaire sur les thématiques de la protection de l’enfant, de genre et de développement ;  Organiser la mise en place des évaluations  Participer à l’élaboration des tests et grilles d’évaluation  Participer aux sessions d’évaluations en tant que support d’évaluateur  Participer aux corrections et à l’analyse des résultats  Participer à la rédaction des rapports d’évaluation du projet • Superviser les activités du projet KOICA sur le terrain ; 4.
Autre - Exécuter toutes autres activités concourant à la bonne marche de l’organisation - Aider à l’organisation administrative des formations et ateliers organisés par l’ONG.
Indicateurs Clés de Performance 1. Respecter les règles de S&E dictées par le manuel de procédures interne et du bailleur.
II- Conditions de travail Déplacements : Prise en charge du déplacement dans le cadre des missions et activités spécifiques Permanences : L’activité s’exerce dans les locaux de TPT durant les horaires de travail standard de 7H30 à 17H30. III – Positionnement du poste : agent Technique RATTACHEMENT HIERARCHIQUE : SUPERIEUR DIRECT : Coordinateur AUTRES SUPERIEURS : Conseil d’Administration, Directeur Exécutif IV –
compétences requises 􀂾SAVOIR : - Une bonne connaissance et/ou expérience d’au moins deux (02 ans) dans le suivi et évaluation de projet - Une bonne connaissance et utilisation du package Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint etc…) - Une bonne connaissance et/ou expérience d’au moins deux (02 ans) dans le suivi et évaluation de projet - Bonne pratique de l’entrepreneuriat et des problématiques liées au renforcement économique des populations vulnérables - Expériences dans les activités liées à l’alphabétisation, la formation professionnelle, aux AGR - Bonne capacité d’analyse et de rédaction des termes de référence, des rapports d’activités et des comptes rendus et des notes/ synthèses - Très bonne expression orale et écrite en français, l’anglais serait un atout, - Expérience de travail avec les ONG internationales ou locales - Avoir participé ou avoir été agent de support dans la mise en œuvre du projet - Expérience avérée dans la gestion des activités de mobilisations communautaires et en matière de genre; - Une bonne connaissance de la politique de sauvegarde des enfants.
􀂾SAVOIR-FAIRE / SAVOIR-ETRE : Le sérieux, la rigueur, l’organisation et une très bonne communication sont des qualités indispensables pour ce poste et sur lesquelles nous serons particulièrement vigilants. Ainsi, l’assistant programme doit disposer de : - Capacités d’adaptation et créativité - Tolérance et ouverture d’esprit - Capacité d’observation et d’analyse - Savoir travailler en équipe - Savoir s’organiser et gérer les priorités - Savoir prendre des notes - Savoir rédiger un rapport - Gérer les situations de stress - Respecter la confidentialité - Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
􀂾FORMATIONS ET DIPLÔMES REQUIS : - Niveau d’instruction: BAC+2 en sciences sociales, en sciences de l’éducation, en statistique etc…ou domaines similaires
􀂾AUTRES : Permis toutes catégories
V – Contraintes et risques particuliers associés au poste 􀂾Lister les risques et contraintes particulières. Travail dans plusieurs sites 􀂾Lister les gestes et postures spécifiques liés au poste Travail assis au quotidien et missions de terrain
VI – Evolution prévisionnelle du poste ou Perspective de carrière pour l’agent sur le poste : coordinateur
Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Dossiers de candidature

Faire parvenir le CV, La Lettre de Motivation adressée au Directeur Exécutif avec la prétention salariale, les Diplômes et la CNI à l'adresse suivante: recruttpt@gmail.com  Nous souhaiterions que tous les documents tiennent en un seul fichier. Pour toutes informations complémentaires Veuillez appeler le numéro suivant: 89 93 45 10 NB: Candidatures féminines fortement encouragées.



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