CIMEF INTERNATIONAL
recrute
CHEF DE DEPARTEMENT RESSOURCES HUMAINES GROUPE
Description du poste
Description du Poste
Mission :
• Définir et piloter les stratégies et politique RH de son entreprise en accord avec sa direction,
• Réaliser les activités de gestion des Ressources Humaines, dans le respect des règles et procédures définies.
• Effectuer et mettre en œuvre des analyses, des conseils et procédures juridiques, afin de sécuriser les activités et défendre les intérêts de l'établissement.
• Développer et mettre en œuvre une stratégie de la gestion des ressources humaines en adéquation avec politique et la vision de l’établissement.
• Traiter, en tout ou partie, des aspects individuels et collectifs de la gestion de l'emploi (recrutement, insertion, orientation, mobilité, évolution professionnelle, départs et planification de l'emploi).
Responsabilités
• Mises-en place d’un plan stratégique de gestion du recrutement, de la formation et de l’évaluation des employés.
• Description des postes / fonctions / métiers, et des profils correspondants.
• Recrutement de personnel permanent, vacataire ou stagiaire.
• Organisation et suivi de l'accueil des nouvelles recrues.
• Suivi des effectifs et des mouvements de personnel de l'entreprise.
• Élaboration, mise-en place et suivi d’un plan de gestion des employés.
• Conception, formalisation et mise en œuvre d'outils spécifiques à l'évaluation des compétences, à l'orientation individuelle et au suivi d'intégration des employés.
• Information et conseil auprès des personnels / utilisateurs / usagers, relatif à leur domaine d'activité.
• Préparation et/ou animation de réunions et de divers groupes de travail.
• Recensement et analyse des besoins des utilisateurs, spécifiques à leur domaine.
• Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, gestion du temps, absence, recrutement).
• Suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines.
• Rédaction d'actes, de contrat, de documents ou notes juridiques / réglementaires.
• Assistance et / ou représentation des personnes, relative au domaine d'activité.
• Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité.
• Contrôle de la conformité et / ou de validité des documents, relatifs à son domaine.
• Traitement des courriers, dossiers, documents dans son domaine (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage).
• Veille réglementaire spécifique à son domaine d'activité.
Profil du poste
Profil du Poste :
BAC+4/5 en Gestion, Droit, Gestion des Ressources Humaines ou équivalent.
Compétences :
• Maitrise du droit du travail et du droit social ;
• Maitrise de l’ensemble des services et fonctions RH ;
• La capacité à manager des équipes ;
• Maitrise de l’outil informatique notamment du pack office (Word, Excel, Power Point, etc.) ;
• Maitrise de logiciel RH appréciée ;
• Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord ;
• Capacité à travailler en transversalité avec tous les services de la structure ;
• Capacité d’analyse et de prise de recul ;
• Curiosité, proactivité et dynamisme.
Dossiers de candidature