POLYCLINIQUE SACRE COEUR D'ABIDJAN
recrute
RESPONSABLE RECOUVREMENT
Description du poste
I. Gestion du processus de recouvrement
Effectuer le recouvrement des créances auprès des clients (compagnies d’assurances, sociétés de courtage, autres sociétés et particuliers)
Tenir et gérer la base de données clients (dossiers physiques et fichier informatique…) ;
Etablir les états de suivi de facturation et du recouvrement ;
Coordonner les efforts de recouvrement amiable ou forcé ;
Assurer la remontée de l’information au niveau de la DG et de la DAF sur la situation des créances.
II. Gestion des engagements
Suivre le traitement des dossiers de règlement des fournisseurs de la Direction, conformément aux dispositions contractuelles et note de service en vigueur ;
Traiter les réclamations des fournisseurs ;
Elaborer et suivre les situations des dettes-Fournisseurs ;
III. Reporting
Elaborer le tableau de bord
Profil du poste
5. Profil requis
Formation de Référence : Etudes supérieures en Bac+4 en Droit et/ou Finance
Expérience Professionnelle : Avoir au moins trois (3) ans d’expériences professionnelles à ce poste, dans le domaine médical serait un atout.
6. Compétences
Savoir-Faire :
Parfaite maîtrise des outils et informations financières et juridiques ;
Maîtrise de l’outil informatique.
Savoir-être :
Intégrité et rigueur ;
Grande capacité de négociation et de l’écoute ;
Disponibilité et capacité de prise d’initiative et de décisions ;
Grande résistance au stress et bonne gestion des priorités.
Dossiers de candidature
Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : azaorerh@gmail.com
Délai : 15 janvier 2021 à 17h00.