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    • Poste : COORDONNATEUR ADMINISTRATION ET FINANCES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité, Fiscalité, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Yamoussoukro
    • Date de publication: 11/01/2021
    • Date limite: 18/01/2021 (Expirée)

SOS VILLAGES D'ENFANTS CÔTE D'IVOIRE

recrute

COORDONNATEUR ADMINISTRATION ET FINANCES

 

Description du poste

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des droits des enfants orphelins et vulnérables. Représentée dans plus de 133 pays à travers le monde, elle est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971 à travers SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire. A ce jour SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire détient trois villages (Abobo, Aboisso et Yamoussoukro) et des foyers intégrés dans les communautés.

Pour l’exercice de ses activités sur son programme de Yamoussoukro, SOS Villages d’Enfant Côte d’Ivoire est engagé, dans le processus de recrutement d’un (e) :

COORDONNATEUR ADMINISTRATION ET FINANCES
Mission du poste

Sous la supervision du Manager de site, Le / La Coordonnateur (trice) Administration et Finances est chargé(e) principalement de la gestion des dossiers administratifs du personnel, des services généraux, des opérations comptables et financières du programme.

Objectifs généraux du poste
• Faciliter la bonne gestion des fonds mis à la disposition des différentes unités du Programme.
• Veiller à la bonne gestion des différents stocks (dons en nature, fournitures de bureau, médicaments, etc) ainsi que, des immobilisations et des infrastructures du site
• Gérer (recevoir, vérifier, classer et archiver) les dossiers du personnel du site

Tâches et responsabilités:

• Coordonner les processus de planification, de budgétisation, de contrôle et d’évaluation au sein du programme
• Assurer le suivi régulier de l’exécution du budget, communique les différents écarts assortis de recommandation ou propositions au Manager du Village d’Enfants.
• Organiser et assurer le suivi de la gestion des caisses sur le site
• Etablir les réquisitions mensuelles des unités en collaboration avec les coordonnateurs des services concernés et les soumettre à l’approbation du Directeur du Programme avant transmission à la Direction Nationale
• Coordonner les activités des Caissières et du personnel des services généraux
• Assurer l’évaluation annuelle des performances de ses collaborateurs
• Superviser la gestion des comptes bancaires et caisses, et la conformité des traitements comptables des différents mouvements
• Effectuer des contrôles inopinés des caisses, et de vérification de stock
• Veiller à la transmission des documents comptables et autres états comptables et financiers à la Direction Nationale dans les délais
• Produire les rapports financiers trimestriels
• Veiller à la mise en œuvre effective de toutes les recommandations d’audit et supervision
• Effectuer les déclarations fiscales, sociales et le règlement des salaires
• Assurer la collecte et le contrôle des données liées au personnel pour le compte du Manager RHDO (contrat de performance, planning annuel des congés, pointage mensuel, rapport des évaluations, les documents administratifs etc)
• Mettre en place et tenir à jour le protocole d’inspection de la maintenance (PIM) des infrastructures du Programme en bonne entente avec le point focal national du PIM
• Superviser et coordonner l’entretien des infrastructures, les équipements et le cadre de vie des enfants et de travail du personnel
• Tenir à jour le registre des immobilisations
• Préparer les supervisions internes et externes
• Veiller à ce que les mouvements (entrées et sorties) de fonds destinés aux activités des unités s’effectuent conformément aux procédures établies en la matière
• Veiller à la mise à jour régulière des bases de données d‘enregistrement des recettes scolaires
• Veiller à l’encaissement effectif des recettes scolaires et médicales en collaboration avec les Coordonnateurs concernés
• Assurer le suivi de l’entretien des meubles et immeubles, l’utilisation du parc automobile, des groupes électrogènes et de tout outil servant aux activités des services généraux
• Collecter les agendas et les listes de présence liés à toutes les activités RH (formation, ateliers, séminaire etc) qui seront organisées sur son site
• Collecter toutes les informations RH liées à chaque travailleur (présence, absence, pièce de dossier individuel, performance etc) et toute autre information demandée par le RHDO
• Assurer le suivi de l’élaboration de tous les documents administratifs liés au personnel (lettre de congé, contrat de performance, planning annuel des congés etc)
• Assurer la gestion de l’équipe des secrétaires, des caissier(e)s et des services généraux en prenant en charge la résolution de tous les problèmes relatifs à leurs performances au travail
• Assurer la gestion des dons sur votre site
• Participer à l’accueil des donateurs et à la réception des dons.
• Veiller à la mise à jour régulière des bases de données d‘enregistrement des dons en nature

Profil du poste

Profil, compétences techniques et qualités personnelles :

• Avoir au minimum une Maîtrise en Finance / Comptabilité
• Justifier d’une expérience d’au moins 05 ans dans les domaines de la gestion, des finances et de la comptabilité de préférence dans les ONG
Aptitudes et qualités personnelles
• Connaissances approfondies dans les domaines des finances et de la comptabilité des organisations internationales
• Bonne capacité de communiquer en Français et Anglais
• Capacité à travailler sous pression
• Esprit d’initiative, Disponibilité, Honnêteté, Intégrité et Sincérité
• Rigoureux et attentif au respect des délais de Reporting ;
• Aptitude à travailler en équipe
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Internet).
• La maîtrise d’un logiciel de comptabilité particulièrement de ‘’ Dynamics Navision ’’ serait un atout
• Capable de planifier et d’organiser
• Orientation sur les résultats.

Ce que nous défendons: **

SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire est engagé à créer et à maintenir un environnement chaleureux et protecteur, qui promeut ses valeurs fondamentales et, prévient et traite les abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toutes les formes de maltraitance et d'exploitation des enfants, que ce soit au sein ou à l'extérieur de notre organisation, et répondons toujours à tout cas de maltraitance avéré, allégation ou tentation d’abus dans notre sphère d'influence selon sa nature. Les efforts veillent à ce que des mécanismes soient en place pour sensibiliser, aider à la prévention, encourager les signalements et faciliter les réponses. Ils vont des actions de développement des ressources humaines telles que la formation et le conseil aux mesures telles que la suspension, le licenciement et l'action en justice.

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent être déposés à l’adresse suivante : Recrute.CI@sos-ci.org  et devraient comprendre une lettre de motivation adressée au Directeur National avec l’adresse (email et téléphone) de 3 personnes de références professionnelles, un Curriculum Vitae détaillé précisant les prétentions salariales et disponibilité du candidat et des copies des diplômes et attestations.
Mettre en objet du mail uniquement : COORDONNATEUR ADMINISTRATION ET FINANCES
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au plus tard le 18/01/2021 à 23 H 59.
NB : Seul(e)s les candidat(e)s pré sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les tests écrits et interviews.

En accord avec notre politique relative à la protection des enfants, tout emploi dans l’organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire

× AVIS AUX CANDIDATS :
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