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    • Poste : GESTIONNAIRE DE DONNEES (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Informatique, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 04/12/2020
    • Date limite: 14/12/2020 (Expirée)

ACTION CONTRE LA FAIM MISSION CÔTE D'IVOIRE

recrute

GESTIONNAIRE DE DONNEES (H/F)

 

Description du poste

La Mission d'Action contre la Faim-Côte d'Ivoire, Organisation Internationale Non Gouvernementale à vocation Humanitaire, recherche pour son Département Finances et Service RH, :
Un Gestionnaire de données (H/F)

FINALITE DU POSTE:
Assurer le traitement complet des données recueillies pour le traitement des « Timesheets », de la saisie à l’analyse, et au contrôle des données.

MISSIONS PRINCIPALES:

Mission 1 : Saisir les données
Vérifier la qualité des données à saisir et signaler les problèmes rencontrés ;
Évaluer la durée nécessaire au traitement des données et rendre compte de l’avancement de la saisie ;
Lancer alerte si délais dans la procédure établie ;
Saisir dans le fichier prévu les données selon un format identique ;
Détecter les données manquantes ou les redondances et les mettre en exergue pour corrections directes;
Proposer les améliorations possibles;
Assister au contrôle de qualité de la base des données avec l’adjoint RDD RH et l’informer de tout problème technique;

Mission 2 : Réaliser l’analyse des données recueillies
Trier et croiser les données recueillies sur les Timesheets avec les informations disponibles sur le Listing for Control ;
Analyser les points forts et les points faibles constatés dans le recueil des données : incohérence entre les données réelles et le prévisionnel, qualité des Timesheets reçues etc ;
Rédiger un rapport d’état des lieux à partir des données saisies mensuellement afin de permettre la mise en place d’ajustement et de corrections rapides du processus si nécessaire

Mission 3 : Archiver les données
Classer les Timesheets et les données informatiques de façon organisée et accessible à tous (assurer la bonne nomination des dossiers, assurer une organisation claire des fichiers etc.) ;
Codifier les données ;
Sauvegarder quotidiennement les données saisies sur le serveur


Mission 4 : Emettre des recommandations et des alertes sur le processus de traitement des données
Organiser des points réguliers avec les admin terrain afin de soulever d’éventuels dysfonctionnements dans la collecte de données sur le terrain
Appuyer dans la facilitation de formation auprès des collaborateurs sur le remplissage de la « Timesheet »
Conseiller et appuyer le RDD RH/FIN pour déterminer les moyens d’amélioration de la qualité de recueil des données.
Alerter son responsable avec le plus d’anticipation possible lorsque des dysfonctionnements sont constatés dans le recueil de données
Apporter des éléments de clarification à son responsable en cas d’incohérences constatées lors de l’analyse des données.

Profil du poste

Une première expérience professionnelle à un poste identique serait un atout.
Maîtrise de l’outil informatique et d’Excel avancé exigé
Maîtrise des logiciels informatiques: un atout si connaissance d’outil SIRH ou comptable tel qu’HOMERE ou Saga;
Bonne maîtrise de l’utilisation du clavier AZERTY – Capacité à appréhender de nouveaux logiciels;
Précision – Application – Rigueur – Autonomie – Organisation et Flexibilité– Capacités d’analyse et de synthèse– Capacité à émettre des recommandations et proposer des solutions;

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à nous transmettre un dossier de candidature, comprenant obligatoirement une lettre de motivation et un CV au format PDF, en fichier unique + une prétention salariale mensuelle brute, aux deux adresses suivantes:  recrutement@ci-actioncontrelafaim.org   et recrutement2@ci-actioncontrelafaim.org 

NB: Compte tenu du grand nombre de candidatures reçues, seuls les candidats présélectionnés, seront contactés pour un entretien.



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