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    • Poste : ASSISTANT SENIOR RESSOURCES HUMAINES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 4 à 6 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 02/12/2020
    • Date limite: 14/12/2020 (Expirée)

OIM

recrute

ASSISTANT SENIOR RESSOURCES HUMAINES

 

La mission de l’OIM en Côte d’Ivoire met en œuvre divers projets visant à appuyer le Gouvernement ivoirien à renforcer la gouvernance et la gestion des migrations. Une bonne gestion des ressources humaines, conformément aux règles et procédures de l’OIM, est donc cruciale pour un fonctionnement efficace de la Mission dans le respect de ces règles et procédures. Sous la supervision directe du Accountability and planning Officer et sous la supervision générale du chef de mission, et en étroite collaboration avec le Chargé des ressources humaines du bureau régional, l'assistant senior des ressources humaines fournira un appui aux fonctions des ressources humaines de la Mission en Côte d'Ivoire conformément aux règlements et procédures de l'OIM.

 

Attributions et Responsabilités :

L’Assistant/e senior sera notamment chargé de :

1- Contribuer au bon fonctionnement de l'Unité des Ressources Humaines au quotidien ; 2- Agir en tant que point focal pour le système d’évaluation du personnel en Côte d’Ivoire ; aider à coordonner le cycle de gestion des performances du personnel des services généraux et des fonctionnaires recrutés sur le plan national ; veiller à ce que les évaluations de probation soient effectuées en temps opportun ; 3- Aider au suivi de la mise en œuvre du plan de formation régional conformément aux instructions de l'unité de développement et d'apprentissage du personnel ; 4- Agir en tant que point focal pour la gestion du temps de travail des personnels ; 5- Traiter toutes les actions du personnel dans PRISM HR (SAP) ; 6- Examiner les prestations aux personnes à charge telles que la couverture d'assurance, les allocations pour enfant / conjoint et aligner les droits sur les règles internes d'assurance et les règles et règlements du personnel ; 7- Effectuer et suivre un large éventail d'actions en matière de ressources humaines, y compris, mais sans s'y limiter, la préparation de la documentation pour la cessation de service, le classement, le reclassement, la promotion, les affaires disciplinaires et coordonner avec le Bureau régional, les centres administratifs et la gestion des ressources humaines à Genève ; 8- Fournir des informations au personnel sur leurs droits et responsabilités conformément aux règlements, instructions et procédures de l'OIM. Répondre aux demandes standard et plus complexes et référer les plus sensibles ; 9- S'assurer que les dossiers du personnel (à la fois internationaux et nationaux) sont organisés selon les normes internes et tenus à jour avec tous les documents requis, y compris les registres de présence, le formulaire de statut personnel, le formulaire de statut familial, les formulaires d'action du personnel, etc. 10- Tenir un registre vérifiable (électronique et physique) des postes du Bureaux Pays et des dossiers de recrutement ; 11- Proposer et coordonner des événements sociaux dans le but de renforcer l’atmosphère de travail ; 12- Si nécessaire, soutenir l'administration sur les demandes de visa / renouvellement pour les consultants à long terme et les nouveaux membres du personnel; agir en tant que point focal pour la délivrance des laissez-passer des Nations Unies; conjointement avec le point focal de sécurité, assurer le renouvellement en temps opportun des badges ONU pour tous les membres du personnel; En collaboration  avec le service des achats et le service de la sécurité, coordonner les voyages pour rendez-vous des fonctionnaires internationaux et des non-fonctionnaires; 13- Aider à la production de rapports RH; 14- Surveiller les fournitures de bureau des RH et assurer la liaison avec les unités concernées pour le remplacement ; 15- Fournir des conseils et des formations ; coordonner et surveiller le travail du personnel nouveau de l’unité ; 16- Effectuer toutes autres tâches qui peuvent être assignées.

 

Qualifications requises et Expérience :

Education

 Licence ou diplôme équivalent ou supérieur en gestion des ressources humaines ou dans une discipline connexe avec 4 ans d’expérience professionnelle pertinente, ou;  Diplôme d'études secondaires avec 6 ans d'expérience de travail pertinente.

 

Expérience

 Une expérience professionnelle dans le système des Nations Unies est un avantage ;  Une expérience de travail avec le système SAP RH est un avantage.

 

Langues Requise : Excellente maîtrise orale et écrite du français

 

Avantageux : Connaissance pratique de l’Anglais

 

Compétences requises :

Valeurs - Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible. - Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation. - Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

 

Compétences de base   Travail d’équipe – Contribuer activement à un environnement d'équipe efficace, collégiale, et agréable ;  Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité de manière opportune et axée sur le service; est orienté vers l'action et engagé à atteindre les résultats convenus.  Apprentissage continu – démontrer un intérêt pour l’amélioration de ses compétences et celles de ses collègues ;  Responsabilité – accepter et émettre des critiques constructives ;  Communication – écouter et communiquer clairement, en s’adaptant à son public ;

 

Compétences Managériales

 Leadership : donne un sens clair de l’orientation, donne l’exemple et démontre la capacité de réaliser la vision de l’organisation ; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.  Autonomiser les autres et renforcer la confiance : crée une atmosphère de confiance et un environnement propice où le personnel peut apporter le meilleur de lui-même et développer son potentiel.  Réflexion et vision stratégiques : travaille stratégiquement pour réaliser les objectifs de l’Organisation et communique une orientation stratégique claire.

 

Autres : L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant. Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

 

Comment postuler : Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int  en mentionnant la référence du poste en objet : VN-CI-03- 2020. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique. La date limite de réception des candidatures est fixée au 14-déc.-20 Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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