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    • Poste : SUPERVISEUR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: San Pedro
    • Date de publication: 01/12/2020
    • Date limite: 14/12/2020 (Expirée)

APROSAM

recrute

SUPERVISEUR

 

Description du poste

AVIS DE RECRUTEMENT
Ref : 2020/011
Fondée en 1999, APROSAM est une Organisation Non Gouvernementale de santé et de développement social qui œuvre pour une meilleure santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille par des actions de prévention et de prise en charge en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre du Projet « WODAGNON » financé par le Plan d’urgence du Président des Etats Unis pour la lutte contre le VIH/SIDA « PEPFAR », l’ONG APROSAM, Sous Bénéficiaire de Santé Espoir-Vie Côte d’Ivoire (SEV-CI) pour le district sanitaire de San Pedro, recrute :
Un (01) Superviseur Terrain
A/ Résumé du poste : mission
Sous la supervision hiérarchique directe du Chargé de Suivi et Evaluation, le Superviseur terrain assume les responsabilités suivantes :
• Assister le Chargé de Suivi et Evaluation dans la coordination de l’ensemble des activités planifiées du projet
• Contribuer au renforcement des capacités des Conseillers Communautaires en matière de techniques de communication, de mobilisation communautaire, de prise en charge globale du VIH et de Santé Positive Dignité Prévention (SPDP)
• Contribuer à la coordination de l’ensemble des activités de suivi et évaluation du projet
• Contribuer à la coordination des activités de collecte et de traitement des données du projet
• Contribuer à l’élaboration et la production des rapports programmatiques périodiques.
B/ Activités : tâches principales inhérentes au poste
Développement général
• Etablir les plans de travail et de suivi des activités des Conseillers Communautaires
• Contribuer à l’élaboration des rapports techniques périodiques
• Contribuer à la préparation des audits de la qualité de données
• Participer aux réunions de l’équipe technique et établir les comptes-rendus de réunions
• Contribuer à la gestion de l’archivage des documents techniques des Conseillers Communautaires.
Coordination des activités communautaires
• Assurer la gestion des intrants à travers un rapportage correct de leur utilisation (autotest, préservatifs, détermine, etc.)
• Coordonner les activités d’installation et de suivi des Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (AVEC)
• Superviser les réunions de suivi de la référence pour l’enrôlement dans les soins et la prise en charge médicale et communautaire
• Contribuer à la validation de la cartographie des sites d’intervention et des portes d’entrée pour l’identification des cibles à risque
• Valider l’identification et la sélection des cibles par tranche d’âge.
Planification, Suivi et Evaluation, Contrôle qualité
• Assister le Chargé de Suivi et Evaluation dans la planification des activités du projet
• Assister le Chargé de Suivi et Evaluation dans l’élaboration et la validation des plans d’actions et de suivi des performances du projet
• Assister le Chargé de Suivi et Evaluation dans le renforcement de capacités des Conseillers Communautaires (CC) par un coaching permanent
• Tenir des réunions techniques avec les des Conseillers Communautaires (CC).
• S’assurer, avec le Chargé de Suivi et Evaluation, que les plans d’action d’activités sont respectés par les Conseillers Communautaires (CC)
• Contribuer à promouvoir les normes nationales en matière de prévention, de dépistage et de soins et soutiens, et favoriser leur prise en compte dans les interventions des Conseillers Communautaires (CC)
• Collecter les données des activités menées par les Conseillers Communautaires (CC) et les communiquer selon les procédures du projet
• Contribuer aux activités de contrôle de la qualité des rapports d’activités des Conseillers Communautaires (CC)
• Veiller à ce que les Conseillers Communautaires (CC) transmettent leurs fiches d’activités à temps
• Rédiger des rapports périodiques de synthèse pertinents et soumis en temps opportun
• Participer aux réunions périodiques de suivi du projet (leçons apprises et réflexions stratégiques, etc.).

Profil du poste

C/ Profil du poste
Conditions pour postuler :
• Etre de nationalité Ivoirienne
• Etre âgé de 25 à 50 ans
• Avoir le profil tel que décrit dans le présent avis
Emploi, rémunération et avantages sociaux :
• Type d’emploi : Salarié
• Catégorie d’emploi : Agent de Maitrise 2
• Rémunération : 220 000 FCFA Brut/mois
• Avantages sociaux : CNPS + CMU
Qualifications requises :
• Diplôme d’Assistant social de l’INFS (ES ou MESP) ou BAC + 2/3 en communication, gestion de projets, sciences sociales ou équivalent
• Formation spécifique en CCC dans le domaine de la lutte contre le SIDA
• Formation spécifique en prise en charge globale du VIH, SPDP
Expérience professionnelle requise :
• Trois (03) ans dans la gestion de projets de santé communautaire
• Deux (02) ans dans la gestion d’une équipe au sein d’un projet similaire
Compétences et connaissances professionnelles requises :
• Bonne connaissance des techniques de CCC/Mobilisation communautaire
• Bonne connaissance des techniques de soins et soutiens/SPDP
• Bonne connaissance des techniques de dépistage communautaire
• Bonne connaissance en planification et suivi/évaluation des programmes
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, Stata, SPSS, etc.)
• Bonne connaissance du système de santé ivoirien
• Bonne connaissance du domaine de la santé communautaire
• Bonne capacité rédactionnelle
• Bonne expérience de la conduite à moto, si possible avoir le permis A.
Qualités requises :
• Intégrité et probité
• Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
• Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
• Sens du dialogue et de la négociation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression
D/ Nature du contrat et lieu d’affectation
• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
• Durée du contrat : Six (06) mois renouvelables sous réserve d’une évaluation positive des
• performances
• Période d’essai : Deux (02) mois
• Date de début du contrat : janvier 2021
• Lieu d’affectation : San Pedro avec des déplacements fréquents à Gabiadji et Grand-Béréby

Dossiers de candidature

E/ Documents à fournir
• CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
• Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive »
• Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
F/ Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_2020/011 » à : aprosampb_recrutement@yahoo.fr 
Contacts : 34 000 451/78 53 09 99
i) La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 1er décembre 2020 dès publication de l’annonce
ii) La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 12 décembre 2020
à 00 h 00 mn TU
iii) Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG APROSAM
iv) Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche
(test écrit et/ou oral) qui se tiendra à notre siège sis à San Pedro et/ou par entretien virtuel sur Zoom

× AVIS AUX CANDIDATS :
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