• Cette offre est expirée !

    • Poste : AUDITEUR INTERNE (POSTE BASÉ À ABIDJAN)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5, BAC+6
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 30/11/2020
    • Date limite: 21/12/2020 (Expirée)

ONG ACONDA-VS CI

recrute

AUDITEUR INTERNE (POSTE BASÉ À ABIDJAN)

 

Dans le cadre de la mise en œuvre du COP20 de son programme, l’ONG ACONDA-VS CI agissant pour la prise en charge des PVVIH/SIDA recrute le poste d’Auditeur Interne (Poste basé à Abidjan).

 

a. Objectif général du poste

Sous l’autorité du Conseil d’Administration, l’auditeur interne a pour mission principale d’apporter une assistance technique à l’organisation pour l’aider à atteindre ses objectifs. Il est le garant des procédures en vigueur au sein de la structure. Il a pour rôle d’évaluer la politique managériale de l’organisation, la gestion des risques et du contrôle interne et de proposer des solutions pour renforcer l’efficacité du système. Il s’occupera notamment des activités principales suivantes :

 Revue périodique des procédures  Contrôle interne  Coordination des missions d’audit externe  Contrôle du suivi des procédures comptables et administratives  Contrôle et suivi des appels de fonds

 

b. Profil du candidat

Formation/Qualifications :

 Diplôme supérieur en Contrôle de gestion, Audit (BAC+4/BAC+5)

 Maîtrise des sciences et techniques comptables et financières (MSTCF) ou équivalent

 

Compétences/aptitudes:

 Maîtrise des techniques d'audit  Maîtrise des procédures internes de l’organisation  Maîtrise de la législation en vigueur (travail, fiscalité, finance etc.)  Maîtrise de la gestion budgétaire  Connaissances en comptabilité générale et analytique  Solide expérience (5 ans minimum) dans un service comptable ou financier ou en cabinet d’audit externe  La justification d’une expérience similaire dans une ONG internationale serait un atout ;  Avoir une bonne connaissance des procédures : CDC, USAID, Banque Mondiale, Fonds Mondial, UE etc.  Sens de la rigueur, de la communication et de l’organisation  Esprit de synthèse, d’analyse et d’initiative  Capacité à travailler sous pression  La justification de la maîtrise de l’Anglais parlé et écrit est fortement recommandée.  La bonne maitrise orale et écrite de la langue anglaise sera un atout majeur.

 

Modalités de candidature

 Chaque candidat adressera :  une lettre de motivation avec son nom ainsi que sa prétention salariale et les contacts de trois référents pouvant témoigner de ses aptitudes professionnelles ;  un CV (le tout dans un fichier UNIQUE Word ou PDF) au plus tard le lundi 21 décembre 2020 à 8 heures, soit par : - Email à : acondaauditeur.2020@gmail.com ou - Colis porté au Secrétariat d’ACONDA sis à Abidjan Cocody-Angré 8ème Tranche Les Versants Rue L84, Villa N°15, Tél : 22 50 81 40 /Fax : 22 50 81 44



Educarriere sur Facebook