ASCENS SERVICES
recrute
STAGIAIRE POUR STAGE DE QUALIFICATION – RÉMUNÉRÉ
Description du poste
ASCENS Services est une filiale du groupe Bolloré, spécialisée dans les prestations informatiques, notamment l’intégration et le support de solutions logicielles et des infrastructures techniques du système d’information. Nos services sont destinés aux 250 filiales du Groupe Bolloré implantées dans toute l’Afrique et à certaines entités hors Afrique.
Elles sont présentes dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de la logistique, de l’entreposage et du transport.
Dans le cadre de la gestion de notre SMQ, nous recherchons un(e) Stagiaire Assistant(e) Qualité.
Mission :
Sous l’autorité de la Responsable Qualité, vous contribuerez activement à la conformité du Système de Management de la Qualité de Ascens Services au standard ISO 9001 Version 2015.
Vos principales activités :
• Contribuer avec rigueur au pilotage de la démarche d’amélioration continue de la qualité ;
• Participer à l’organisation et à la mise à jour du système documentaire du SMQ ;
• Contribuer activement aux actions d’évaluation des pratiques et des audits qualités internes ;
• Assurer le suivi des plans d’actions du SMQ ;
• Assurer le suivi des actions correctives / préventives ;
• Assurer, avec les pilotes de processus, la préparation des audits internes et externes ;
• Assurer le suivi de l’exécution des plannings d’audits interne et externe ;
• Veiller à la mise à jour des documents et enregistrements du SMQ ;
• Assurer le suivi de l’exécution de planning des revues de processus et des revues de Direction ;
• Participer activement à la sensibilisation des acteurs du SMQ à la pratique qualité.
Profil du poste
• Vous êtes au minimum titulaire d’un BAC+4/5 en Management Qualité ou dans un domaine équivalent ;
• Vous justifiez d’une expérience d’un (1) an dans le domaine du management Qualité, idéalement dans une entreprise de services informatiques ;
• Vous avez une parfaite connaissance de la norme ISO 9001:2015 et de son application en environnement professionnel ;
• Vous avez une bonne connaissance des démarches, méthodes et outils de la qualité ;
• Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques ;
• Une bonne connaissance des outils Microsoft Office 365 serait un atout ;
• Vous avez de bonnes capacités de communication orale et écrite ;
• Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ;
• Vous êtes flexible et êtes capable de travailler sous pression ;
• Vous évoluerez dans un contexte international, une bonne maîtrise de l'anglais, à l’écrit et à l’oral, est souhaitée.
Dossiers de candidature
Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation et leur prétention salariale, à l’adresse suivante : recrutement@ascens-services.com en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : AS-QLT/2020/11