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    • Poste : COORDONNATEUR DE PROJET
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agroéconomie, Agronomie
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 24/11/2020
    • Date limite: 09/12/2020 (Expirée)

INADES-FORMATION

recrute

COORDONNATEUR DE PROJET

 

Description du poste

Le Coordonnateur de projet aura la charge de piloter et gérer un projet dont l’objectif principal est de renforcer les capacités techniques des producteurs et techniciens ivoiriens en matière de production durable du cacao grâce à l’application d’intrants biologiques et d’itinéraires techniques agroécologiques développés à partir des BIO-FABRIQUES.

Placé sous l’autorité du Directeur des Programmes, il assumera les principales responsabilités et tâches ci-après :

a. La planification, la programmation et l’exécution des activités du projet
 la coordination et l’administration du projet ;
 la gestion et l’animation de l’équipe projet
 l’organisation, l’exécution et le suivi technique et financier des actions définies ;
 l’élaboration des plans opérationnels, des termes de référence des missions
 la production de rapports narratifs de justification du projet aux partenaires ; la coordination des activités d'études, de gestion et d'évaluation du projet ;

b. Le suivi administratif et financier du projet
 la préparation des budgets annuels et de plans de trésorerie trimestriels du projet et leur respect ;
 la préparation et la transmission des rapports comptables et financiers du projet ;
 le respect de l’application des procédures comptables et financières (engagement de dépenses, etc.) ;
 la préparation et le suivi des demandes de trésorerie sur le projet.

c. La Gestion technique du projet
 Le renforcement des capacités des bénéficiaires, la coordination de l’élaboration de modules de formation et du protocole de recherche autour des bio fabriques ;
 Le renforcement des capacités de fourniture de services aux coopératives bénéficiaires ;

i. formation à la gestion administrative, financière et comptable ;
ii. capitalisation et diffusion des expériences réussies (bonnes pratiques) dans le cadre du projet et appui au plaidoyer, etc.

d. L'information et la communication autour des activités du projet
 la communication participative et la visibilité des parties prenantes du projet autour de thématiques spécifiques

e. La réalisation, au besoin, d'autres responsabilités déléguées, entre autres :
 l'appui éventuel à l’élaboration des dossiers techniques et financiers d'appel d'offre et la réalisation de missions spécifiques ;
 la représentation d'Inades-Formation dans les instances traitant des questions en relation avec le projet
 la contribution à l’animation du site web d'Inades-Formation

Profil du poste

o être âgé(e) de 30 à 40 ans ;
o être de nationalité ivoirienne ;
o être de formation supérieure : Agronome ou Agroéconomiste, spécialiste en agro écologie et gestion durable des ressources naturelles
o avoir une expérience de 5 ans minimum dans le développement rural.
o disposer d’une aptitude au travail d’équipe et de terrain. Il (elle) disposera de bonnes capacités d’animation et sera particulièrement apte à entretenir un dialogue avec les organisations paysannes. Il (elle) aura de fortes qualités relationnelles de même qu’une forte capacité d'adaptation.
o être titulaire d’un permis de conduire valide de catégorie B ;
o une expérience passée à Inades-Formation serait d’un atout


Autres compétences

o Capacité à travailler sous pression avec exécution de tâches multiples et complexes ;
o Aptitudes relationnelles, communicationnelles ;
o Aptitude à voyager ;
o Réactivité, précisions, rigueur et éthique dans le travail ;
o Capacité à travailler en équipe, dans un milieu multiculturel et dans un environnement à la fois francophone et anglophone ;
o Être courtois, discret et jouir d’une bonne moralité ;
o Avoir une bonne capacité d’écoute et d’adaptation et un bon sens de l’innovation et une bonne ;
o Être facilement en mesure de travailler selon l'esprit ONG

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature doivent comprendre :

• une lettre de motivation ;
• un extrait d'acte de naissance ou tout document en tenant lieu ;
• un curriculum vitae détaillé avec photo et le contact de trois (3) personnes de référence pouvant justifier des capacités professionnelles du candidat ;
• une photocopie des diplômes obtenus ;
• les attestations des emplois antérieurs ;
• une photocopie du certificat de nationalité ;
• Un casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;

Les dossiers de candidature, portant la mention « candidature au poste de Coordonnateur de projet d’Inades-Formation », doivent être adressés à Inades-Formation, à l’adresse suivante : recrutements.sg@inadesfo.net 

Date limite de dépôt des candidatures: 09 décembre 2020 à 23 heures 59 minutes GMT.

Pour toute question, veuillez téléphoner au (225) 22 40 02 16.

NB : Les dossiers incomplets, non conformes ou parvenus hors délai, ne seront pas examinés. Inades-Formation se réserve le droit de ne donner une suite favorable qu’aux candidats retenus.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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