• Cette offre est expirée !

    • Poste : 32 ANIMATEURS / FACILITATEURS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Education/Enseignement, Sciences sociales, Sociologie
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Région du Gbêkê et San Pedro
    • Date de publication: 28/10/2020
    • Date limite: 09/11/2020 (Expirée)

ACTION ENTREPRISES / OIDEL

recrute

32 ANIMATEURS / FACILITATEURS

 

Description du poste

Les animateurs et animatrices seront les représentants du Consultant dans les communautés. Ils/elles organiseront toutes les activités de mobilisation communautaire avec les populations des communautés bénéficiaires :
• Animation d’assemblées publiques ;
• Animation de rencontres ;
• Consultation en focus groupes ;
• Identification des PAP et de leurs pertes ;
• Activités d’information et de restitution ;
• Activités de sensibilisation ;
• et produiront les comptes rendus de tous les événements.
Les animateurs et animatrices appuieront le chef d’équipe et les superviseurs dans la mise place des Groupes de Soutien pour la Construction (GSC) et des COGES. Ils/elles sont chargés d’accompagner et de former les au besoin, après avoir reçu la formation appropriée.
Ils/elles mettront en oeuvre les PAR et les PRMS, entre autres, pour le paiement des compensations, la restauration des moyens de subsistance et la collecte de données, sous la supervision d’un/e Spécialiste en réinstallation.
Ils/elles devront collecter et remonter les données SIG pour alimenter le Système d’Informations Géographiques.
Ils/elles accompagneront les parties prenantes dans la réalisation de leurs engagements pour encourager la réussite scolaire et la qualité de l’enseignement.
Ils/elles faciliteront la création de partenariats et l’organisation d’activités génératrices de revenus. Ils/elles sensibiliseront les parents à l’importance d’inscrire leurs enfants, particulièrement les filles, au collège et participeront aux sensibilisations destinées aux enseignants.
Les animateurs et animatrices aideront les populations à formuler leurs griefs, collecteront les plaintes, les traiteront ou les dirigeront à qui de droit pour qu’elles soient traitées avec diligence. Ils/elles assureront le suivi et mettront en oeuvre les solutions proposées lorsque cela sera de leur responsabilité.
Enfin, les animateurs et animatrices seront appelé(e)s à accomplir toute tâche prévue dans la programmation nécessitant une intervention directe auprès des populations, en particulier des personnes vulnérables. Ils/elles veilleront à rapporter à qui de droit tout problème rencontré en lien avec la réalisation du projet pour assurer l’adhésion des communautés au projet.

Profil du poste

Qualifications :
Le/la candidat doit avoir une formation supérieure BAC+ 2 (niveau DEUG) ou un diplôme équivalent ou supérieur dans l’une des disciplines suivantes : sociologie, développement rural, développement local, droit, criminologie, sciences de gestion, sciences économiques, éducation et tout autre domaine pertinent.
Expériences professionnelles :
▪ Une expérience d’au moins trois (3) ans en mobilisation communautaire ou en animation rurale (sensibilisation et mobilisation communautaire, etc.).
▪ La capacité de communiquer clairement, d’écouter, de favoriser l’inclusion sociale et d’être sensible aux questions genre.
▪ La connaissance d’au moins une langue locale parlée dans l’une des zones d’intervention telles que le baoulé, le dioula, le bakwé ou le kroumen.
▪ Avoir travaillé sur un contrat ou un projet dans le cadre d’un projet financé par les Partenaires Techniques et Financiers serait un atout.
▪ Avoir une bonne capacité d’écoute, d’animation et rédactionnelle.
▪ Avoir exercé dans l’une des zones d’activité ;
▪ Il/elle devra passer 100% de son temps dans la région de Gbêkê ou de San Pedro durant la prestation et être prêt/e à demeurer dans les chefs-lieux de départements pour de longues périodes.

Dossiers de candidature

Transmettre les documents suivants :
▪ Copie des diplômes
▪ CV détaillé
▪ Lettre de motivation
Résider dans la région du Gbêkê et de San Pedro
Envoyer le dossier de candidatures en précisant la région de résidence à : oidelacte@gmail.com 


Educarriere sur Facebook