KEMA SERVICE
recrute
MAITRE D'HOTEL
Description du poste
Le Cabinet KEMA SERVICE recrute pour un restaurant un "MAÎTRE D’HÔTEL"
Tâches :
Management
• Coordination du travail de l’équipe
• Établissement du planning du personnel
• Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques
• Possibilité de recrutement, accueil et intégration du personnel
• Traitement des problèmes et des conflits
Coordination et contrôle
• Animation du briefing d’avant service et passation des consignes
• Contrôle des activités du personnel de salle pendant le service
• Intervention directe dans une des activités du service en cas de surcharge ponctuelle
• Prise des réservations et préparation du plan de salle
• Régulation des flux avec la cuisine
• Répartition des tâches et activités liées au service en salle en fonction du personnel présent et de la clientèle prévisible
• Supervision des activités liées du service
Commercialisation et relation clientèle
• Premier accueil du client à son arrivée
• Prise de commande et transmission au chef de rang ou au serveur
• Conseils pour guider le choix du client : mets, boissons d’accompagnement
• Présentation des notes et encaissement
• Finition, flambage, découpage et présentation de certains plats devant le client
• Promotion commerciale de certains produits et vente
• Règlement des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle
• Suivi du déroulement du service
Profil du poste
Savoir Faire :
• Adapter son comportement, son langage, à la diversité de la clientèle
• Analyser les situations conformes et non conformes à la qualité de la prestation
• Anticiper les dysfonctionnements
• Argumenter des propositions d’amélioration du service
• Avoir une représentation globale et détaillée de l’ensemble d’un service, de son bon déroulement
• Faciliter et réguler les relations de travail entre les personnels de salle et entre la salle et la cuisine
• Faire appliquer des consignes, des modes opératoires tout en réagissant aux aléas
• Garantir un accueil conforme à l’image et à la culture de l’établissement
• Redistribuer les tâches en fonction d’évènements imprévus
• Remplacer au pied levé tout membre du personnel de salle
Savoir Etre :
• Accueillir les clients avec une excellente maîtrise des gestes, de l’expression du visage et du langage
• Adapter son comportement, sa présentation générale à l’image et à la culture de l’établissement
• Assurer la cohésion de l’équipe
• Faire reconnaître et accepter son autorité
• Installer dès la réservation un climat de convivialité en appliquant les codes de l’établissement
• Relever les dysfonctionnements de service et en parler hors présence client
Dossiers de candidature
CV à envoyer à l'adresse suivante bokema15@gmail.com en mettant en objet "MAÎTRE D’HÔTEL"
Contacts : 225 08781276 / 51 74 75 57