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    • Poste : OPERATEUR DE SAISIE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Secrétariat
    • Niveau(x): BEP, BT
    • Expérience:
    • Lieu: San Pedro
    • Date de publication: 24/10/2020
    • Date limite: 30/10/2020 (Expirée)

APROSAM

recrute

OPERATEUR DE SAISIE

 

Description du poste

AVIS DE RECRUTEMENT
Ref : 2020/008
Fondée en 1999, APROSAM est une Organisation Non Gouvernementale de santé et de développement social qui œuvre pour une meilleure santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille par des actions de prévention et de prise en charge en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre du Projet « SÉYÈ 2 » financé par le Plan d’urgence du Président des Etats Unis pour la lutte contre le VIH/SIDA « PEPFAR », l’ONG APROSAM, sous bénéficiaire de la Fondation Ariel Glaser, du volet clinique pour le district sanitaire de San Pedro recrute :
Deux (02) Opérateurs de saisie
A/ Résumé du poste : mission
Sous la supervision hiérarchique directe du Gestionnaire de données, l’Opérateur de saisie assume les responsabilités suivantes :
• Contribuer au renforcement des capacités du personnel technique (Médecin, Infirmier, Assistante sociale, Conseiller communautaire (CC), etc.) sur la collecte de données en conformité avec le plan national de suivi et évaluation
• Contribuer à la coordination de l’ensemble des activités de suivi et évaluation du projet
• Contribuer à la coordination des activités de collecte et de traitement des données du projet
• Contribuer à l’élaboration et la production des rapports programmatiques périodiques.
B/ Activités : tâches principales inhérentes au poste
Développement général
• Contribuer à l’établissement des tableaux de bord de suivi des activités
• Contribuer à l’édition des rapports techniques périodiques
• Contribuer à la préparation des audits de la qualité de données
• Participer aux réunions de l’équipe technique et établir les comptes-rendus de réunions
• Contribuer à la gestion de l’archivage des documents techniques.
Gestion des données
• Rendre disponible les outils de collecte de données (registres de conseil­dépistage, de l’index testing, de suivi des positifs, de suivi des bénéficiaires…)
• Veiller au quotidien au remplissage exhaustif des outils primaires de collecte des données ;
• Assurer la collecte journalière des données des activités menées par les prestataires médico-sociaux (Médecin, Infirmier, Assistante sociale, CC, etc.) et les communiquer selon les procédures du projet ;
• Corriger en collaboration avec les prestataires médico-sociaux (Médecin, Infirmier, Assistante sociale, CC, etc.) les erreurs liées au remplissage des outils primaires de collecte des données ;
• Renseigner au quotidien les bases de données relatives au projet (bases nationales, bases du partenaire technique et financier)
• Participer aux réunions périodiques de suivi du projet (leçons apprises et réflexions stratégiques, etc.).

Profil du poste

C/ Profil du poste
Conditions pour postuler :
• Etre de nationalité Ivoirienne
• Etre âgé de 21 à 50 ans
• Avoir le profil tel que décrit dans le présent avis
Emploi, rémunération et avantages sociaux :
• Type d’emploi : Salarié
• Catégorie d’emploi : Agent de maitrise 1
• Rémunération : 103 000 FCFA Brut/mois
• Avantages sociaux : CNPS + CMU + Gratification (100%)
Qualifications requises :
• BEP/BT en informatique, secrétariat ou Equivalent
• Formation spécifique sur les indicateurs du volet clinique du VIH/Sida serait un atout
Expérience professionnelle requise :
• Première expérience professionnelle
Compétences et connaissances professionnelles requises :
• Bonne connaissance des techniques de classement et d’archivage physique et électronique
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, Stata, SPSS, etc.)
• Grande rapidité dans la saisie des données.
Qualités requises :
• Intégrité et probité
• Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
• Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
• Sens du dialogue et de la négociation
• Sens élevé de la confidentialité liées au VIH/sida
• Capacité de travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression
D/ Nature du contrat et lieu d’affectation
• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
• Durée du contrat : Trois (03) mois renouvelables sous réserve d’une évaluation positive des
• performances
• Période d’essai : Deux (02) mois
• Date de début du contrat : disponibilité immédiate
• Lieu d’affectation : San Pedro (Site Maternité HKB et Maternité de Belleville)

Dossiers de candidature

E/ Documents à fournir
• CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
• Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive »
• Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
F/ Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_2020/008 » à : aprosampb_recrutement@yahoo.fr
Contacts : 34 000 451/78 53 09 99
i) La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 23 octobre 2020 dès publication de l’annonce
ii) La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 30 octobre 2020
à 00 h 00 mn TU
iii) Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG APROSAM
iv) Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche
(test écrit et/ou oral) qui se tiendra à notre siège sis à San Pedro et/ou par entretien virtuel sur Zoom


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