• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE MARKETING ET DIGITAL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Marketing
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 23/10/2020
    • Date limite: 02/11/2020 (Expirée)

VERACES GROUPE

recrute

RESPONSABLE MARKETING ET DIGITAL

 

Description du poste

Sous la supervision du Directeur d’exploitation, le ou la responsable marketing est chargé(e) d'améliorer le chiffre d'affaires de l'entreprise du groupe. Il ou elle coordonne les activités nécessaires à la progression des différentes gammes de produits dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise. Il ou elle utilise toutes les techniques marketings de conquête, de développement et de fidélisation. Ainsi il ou elle est chargé de :
•Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique commerciale du groupe :
-développer une stratégie de communication et de promotion en collaboration avec les commerciaux et chefs de produits du groupe ;
-organiser les actions de promotion et de communication : publicité, presse, matériel spécifique ;
-organiser la participation du groupe aux salons et expositions ;
-prévoir les ventes d'après les statistiques et les actions de promotion, les transmettre aux services concernés : production, achats, logistique ;
-analyser les statistiques de ventes et les écarts prévisionnels/réalisés, repérer les segments les plus rentables, proposer des actions de fidélisation ou de relance ;
-assurer une veille marketing et développer de nouvelles gammes ;
•Elaborer, mettre en œuvre ou améliorer les méthodes marketing :
-développer et améliorer les bases de données produits et les fichiers clients
-concevoir, (faire) réaliser les outils marketing et les actualiser : catalogues, tarifs, dépliants publicitaires, fiches produits, descriptifs, argumentaires, etc ;
-Connaitre le fonctionnement des outils de communication digital (Site web, Réseaux Sociaux Numériques etc) et leur actualisation ;
-Coordonner l'évolution du showroom et les activités correspondantes : visites, photos, etc ;
-Favoriser la prospection : envoi de mailings, relance phoning ;
-Suivre les procédures d'administration de ventes et les tableaux de bord
-Effectuer des enquêtes de satisfaction et proposer des améliorations
-Réaliser des études de marchés, des études de concurrence ;
-Gérer le budget marketing.
•Organiser, coordonner et animer l'équipe marketing :
-Installer et stimuler une culture marketing, un sens du service orienté client
-Fixer les objectifs et suivre les résultats des différentes opérations / campagnes
-Résoudre les problèmes les plus importants (centrales, tarifs, recouvrement)
-Former et informer l'équipe marketing et les attachés commerciaux.
•Résultats attendus :
-Améliorer du chiffre d'affaires et de la marge commerciale par type de produits et de clientèle ;
-Retour sur investissement des opérations de communication et de promotion.
Compétences nécessaires
Le responsable informatique et génie logiciel doit:
Compétences spécifiques
•Maîtriser les techniques et les outils marketing
•Connaître les produits, les techniques de production de l'entreprise et leurs contraintes
•Communiquer et créer une relation de confiance avec des interlocuteurs variés
•Négocier, souvent au téléphone
•Faire travailler ensemble de multiples interlocuteurs internes et externes
•Analyser et synthétiser de nombreuses informations, assurer une veille marketing (produits, marchés, concurrence) et une remontée "terrain"
•Etre créatif, proposer des campagnes originales, prendre des initiatives
•Réaliser une étude de marchés
•Organiser une campagne de téléprospection, promotion et communication
•Animer et stimuler une équipe
•Evaluer les opportunités et les risques
Compétences transversales
•Etre à l'écoute en permanence
•Recueillir et diffuser les informations pertinentes
•Savoir gérer un projet
•Réagir et si possible, anticiper les évolutions
•Etre rigoureux, s'organiser et coordonner des actions
•Hiérarchiser les priorités
•Travailler en équipe
•Maîtriser les outils statistiques et aimer les chiffres
•Maîtriser les outils bureautiques et de communication

Profil du poste

La formation requise
Niveau bac + 4/5, diplômes d’école de commerce et communication et marketing.

Dossiers de candidature

CV à envoyer à l’adresse suivante en mettant en objet ‘Responsable Marketing et digital’’.
Veuillez envoyer votre CV à l’adresse suivante : infos2bostonhill@gmail.com  ou recrutement@veraces.biz 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook