• Poste : CADRE RESSOURCES HUMAINES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assurance, Banque, Juridique/Droit, Management
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+4
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 23/10/2020
    • Date limite: 30/12/2020

Description du poste

MD Holding
Recrute pour Le compte d’une Compagnie d’Assurance
UN(01) CADRE EN RESSOURCES HUMAINES
MD Holding, est une firme Internationale spécialisée dans l’Audit et le Conseil aux organisations, le recrutement, le travail temporaire, la Formation, le Conseil en Ressources Humaines, la Sous-traitance, l’Assistance Technique, le Conseil en appels d’offres.
Managing Director Holding International propose à ses clients une offre de service intégrée pour leur gestion quotidienne, mais aussi pour l’accompagnement de la performance, la gestion de projets, la conduite du changement, en Côte d’Ivoire comme à l’international et principalement en Afrique.
MD Holding est une firme innovante, au diapason des besoins des organisations et des particuliers, creuset de la satisfaction des attentes des Patrons, Dirigeants et Cadres dirigeants d’entreprises, d’organisations nationales comme internationales pour qui la réalisation des objectifs stratégiques est un impératif.
Pour le compte d’une structure d’Assurance, Managing Director Holding International (MD Holding) recrute Un (01) Cadre en Ressources Humaines.
Taches principales :
Le cadre en Ressources Humaines aura pour mission principales de :
- Définir et mettre en œuvre un plan RH permettant d’atteindre les objectifs opérationnels et stratégiques de l’entreprise (Recrutement, Formation, GPEC, Développement RH) ;
- Assurer le suivi administratif des salariés (congés, congés, traitement de la paie, etc.)
- Elaborer la politique sociale de l’entreprise et veiller à son application
- Rechercher la motivation du personnel, et veiller au respect de la législation sociale, du règlement intérieur et à l’application des procédures internes.
- Proposer, élaborer, actualiser et implémenter la politique RH dans son domaine de compétence (Gestion des carrières, gestion administrative et sociale, recrutement, etc.)
- Assurer la gestion des effectifs et de la rémunération
- Etablir les contrats de travail et s’impliquer dans l’accueil et l’intégration des nouveaux salariés
- Mettre en place des outils RH adéquats en collaboration avec la Direction générale
- Concevoir et actualiser les fiches de poste, rédiger les notes de service
- Piloter le dialogue social et assurer une confraternité entre le personnel et la direction
- Veiller à la discipline, au respect des règlements et procédures et en proposer les sanctions
- Gérer tous les litiges dans le cadre du travail en vue du maintien d’un bon climat social et les relations avec les partenaires sociaux (CNPS, FDFP, INSPECTION DU TRAVAIL, etc.)
- Organiser et conduire l’évaluation du personnel, gérer la performance des employés (suivi des compétences, enthousiasme au travail et sensibilisations)
- Coopérer avec les différents départements pour améliorer les normes de travail
- Gérer la politique Hygiène, Santé et Sécurité de l’entreprise et suivre les plans d’action
- Gérer les accidents de travail, les avantages du personnel (flotte téléphonique et automobile, assurance, etc.) et le reporting RH

Profil du poste

Vous êtes titulaire d’un Bac+4/5 en Gestion des ressources humaines, Droit, Management, Sciences Sociales ou équivalent, vous justifiez d’une expérience professionnelle de Dix années de 10 années confirmée dans la fonction. Vous avez une expérience avérée des méthodes et pratiques de GRH dans le domaine des Assurances. Vous maîtrisez le droit du travail .Vous avez d'excellentes capacités managériales. Vous avez une bonne connaissance du pack office, du logiciel de paie SAARI ou équivalent. Vous avez de bonnes connaissances en matière de recrutement, de formation, de performance, de la paie, du code du travail et de la sécurité sociale. Connaissance du code CIMA. Vous êtes humble, rigoureux, proactif et autonome. En outre, vous faite preuve de discrétion et de probité
Si vous correspondez à ce profil, alors n’hésitez pas à nous rejoindre !

Personnalité : sens de la négociation, capacité de synthèses, courtoisie, capable de travailler sous pression, sens du résultat, bonne capacité d’expression, bon relationnel, dynamisme, proactivité et pragmatisme.

Dossiers de candidature

Votre dossier de candidature composé d’un CV, d’une lettre de motivation, d’une copie de diplômes, attestations et certificat de travail, une copie scannée du casier judiciaire datant d’au moins trois (3) mois, devra être envoyé Par mail à cvrecrutementmdhi@gmail.com ou déposé physiquement dans les locaux de MD Holding sis à Abidjan- Cocody, Angré les Oscars, Immeuble EBLIN 1er étage au plus tard le 30/12/ 2020 délai de rigueur avec pour objet : « Recrutement Cadre en Ressources Humaines » Téléphone: +225 21 33 30 89 / 04 38 86 75


Educarriere sur Facebook