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    • Poste : DES CHARGES DE SUPPORT HELPDESK NIVEAU 1 – APPLICATIFS METIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Informatique de Gestion
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: ABIDJAN, MARCORY ZONE 4
    • Date de publication: 21/10/2020
    • Date limite: 02/11/2020 (Expirée)

ASCENS SERVICES

recrute

DES CHARGES DE SUPPORT HELPDESK NIVEAU 1 – APPLICATIFS METIER

 

Description du poste

ASCENS Services est une filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les prestations informatiques, notamment l’intégration et le support de solutions logicielles et des infrastructures techniques du système d’information.
Nos services sont destinés aux 250 filiales du Groupe Bolloré implantées dans toute l’Afrique et à certaines entités hors Afrique. Elles sont présentes dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de la logistique, de l’entreposage et du transport.
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons des chargés de support helpdesk de niveau 1, relativement à nos solutions informatiques pour les métiers de la logistique.

Missions :
•Sous la conduite du Responsable des Opérations, vous interviendrez en H24/7 sur la résolution documentée des incidents qui surviennent sur les applicatifs relatifs aux métiers de la logistique.
•Pour assurer une couverture en 24/7, le temps de travail à ce poste est organisé en 3 shifts. Selon un calendrier prédéfini vous serez amené à assurer successivement les 3 shifts.

Vos principales attributions :
•Analyser et qualifier les demandes de support des utilisateurs : requête ou incident ;
•Résoudre et suivre les incidents qui vous sont remontés, en application de la documentation à votre disposition ;
•Effectuer lorsque nécessaire, des investigations sur les applicatifs métiers, afin d’en identifier des sources de dysfonctionnement, en vue de recommandations aux équipes de support de niveau 2 ;
•Assurer et surveiller le bon fonctionnement des applications de son périmètre ;
•Assister les utilisateurs de nos clients, en français et en anglais, dans la résolution documentée des incidents qu’ils pourraient rencontrer ;
•Collecter et maintenir une base de connaissances sur les incidents rencontrés ;
•Faire un reporting de son activité et être force de proposition sur d’éventuelles améliorations à apporter ;
•Anticiper les dysfonctionnements qui peuvent survenir ;
•Contribuer à l’amélioration de nos processus de support informatique.

Profil du poste

•De formation supérieure Bac+4/5 en informatique ou dans un domaine équivalent, vous justifiez d’une (1) à deux (2) années d’expérience dans le support helpdesk sur des applicatifs métier, idéalement dans le transport et la logistique au sein d’une multinationale ;
•Vous avez une bonne compréhension des mécanismes d’échange de flux au travers des solutions d’EDI ;
•Vous avez une bonne connaissance des métiers de la logistique et du transport ;
•Vous êtes flexible et êtes disposé à travailler de nuit ;
•Une certification ITIL serait un atout ;
•Vous avez une bonne capacité d’adaptation et êtes aptes à vous conformer aux procédures de travail ;
•Vous évoluerez dans un contexte international et échangerez avec des interlocuteurs anglophones ; la maîtrise de l'anglais, écrite et orale, est indispensable.

Qualités personnelles requises
•Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous disposez d'une faculté à analyser et à diagnostiquer avec concentration, rapidité et rigueur, les problèmes complexes auxquels vous êtes confronté(e). Créatif et autonome dans l'action, vous alliez implication et ténacité.
•Vous avez un sens de l’adaptation et une curiosité technique car les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l’existant.
•Votre sens de l’organisation vous permet de faire face à des situations critiques et complexes.

Dossiers de candidature

Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation et leur prétention salariale, à l’adresse suivante : recrutement@ascens-services.com  en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : IT/CSUP/2020/10


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