• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN RESPONSABLE SUIVI & EVALUATION (RSE)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Informatique de Gestion, Maintenance Informatique, Médecine/Santé, Sciences sociales, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan (Abobo et Yopougon), Dabou, Tiassalé, Agboville, Adzopé, Alépé, Akoupé, Abengourou, Bongouan
    • Date de publication: 20/10/2020
    • Date limite: 02/11/2020 (Expirée)

ONG BLETY

recrute

UN RESPONSABLE SUIVI & EVALUATION (RSE)

 

Description du poste

BLETY est une association apolitique, non confessionnelle et à but non lucratif qui a été créée le 1er Juillet 2007 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Elle se veut être une tribune d’Education en Santé et en Droits Humains travaillant à la planification et à la mise en œuvre de programmes et services en matière de VIH/sida, adaptés aux réalités des populations clés ainsi qu’aux autres populations qui interagissent avec elles.
Depuis sa création, BLETY a bénéficié jusqu’à ce jour de subvention de plusieurs bailleurs dans divers domaines d’activités.
Ainsi, dans le cadre de la mise en œuvre du projet «EMPOWER EAST» dans les villes de :
Abidjan (Abobo et Yopougon), Dabou, Tiassalé, Agboville, Adzopé, Alépé, Akoupé, Abengourou, Bongouanou, Tanda, Bondoukou ; financé par USAID, BLETY recrute :

UN RESPONSABLE SUIVI & EVALUATION (RSE)
Le Responsable Suivi & Evaluation sera chargé d'aider à l'élaboration du plan de surveillance des performances et, dans la mesure requise, à la collecte de données de performances. Il sera responsable de toute la surveillance, l'évaluation et les rapports dans le cadre du projet. Il mènera le développement et gèrera le plan de la performance de suivi du projet (PMP). Il développera et maintiendra des systèmes pour recueillir et analyser des informations sur les entrées, les sorties, les résultats et l'impact du programme par des indicateurs PEPFAR/MER. Il effectuera des visites de contrôle sur les sites de mise en œuvre pour observer, surveiller, fournir des commentaires d'orientation et de qualité sur l'utilisation des données, des indicateurs et des analyses de données mensuelles. Il renforcera les systèmes de planification, de suivi, d'évaluation et d'assurance de la qualité du programme en direction des KPs.
APTITUDES REQUISES
Une rigueur et le sens du travail bien accompli ;
Une intégrité, un engagement et une aptitude à travailler en harmonie avec des personnes d’origines et de cultures diverses.
Le titulaire de ce poste doit être en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante et en dehors des heures normales pour satisfaire aux exigences de qualité et de délais.

Profil du poste

Le Responsable Suivi & Evaluation devra avoir au minimum les qualifications suivantes :
 BAC +5 / Minimum d'un Master en santé publique, épidémiologie, sciences sociales, suivi et l'évaluation, démographie, bio-statistique, statistiques ou domaine connexe ;
 Avoir au moins cinq (5) années d'expérience professionnelle dans la conception, les systèmes de suivi et d'évaluation, assurer la qualité des données et la gestion des données intensives basée sur la performance des programmes financés par le gouvernement des États-Unis ou d'autres bailleurs de fonds ;
 Avoir une expérience et les compétences de travail dans des projets financés par l’USAID.
 Il devra avoir une bonne pratique du Français et de l’Anglais oral et écrit (Anglais sera testé).

Dossiers de candidature

Les dossiers sont à envoyer avec en objet l’intitulé exact du poste à l’adresse suivante : bletyrecrut2015@yahoo.fr  ou déposer au siège de la structure sise à Yopougon Millionnaire cité SOPIM au plus tard le 02 Novembre 2020 à 18H00 UTC
NB : Les candidatures féminines ; des PVVIH et des personnes issues des populations clés sont vivement encouragées.


Educarriere sur Facebook

News du jour