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    • Poste : DEUX (02) CONSULTANTS EN ACHATS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Logistique/Transport , Management
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 19/10/2020
    • Date limite: 02/11/2020 (Expirée)

SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL

recrute

DEUX (02) CONSULTANTS EN ACHATS 

 

  1. I.             CONTEXTE

Le département Supply Chain de Save the Children enregistre une croissance d’activités en matière d’approvisionnement de biens et services. Cette croissance est en lien avec de nouveaux besoins programmatiques et la reprogrammation de certaines activités qu’il faut mettre en œuvre avant la clôture de l’exercice fiscal 2020.

Pour ce faire, un support temporaire est nécessaire, à travers deux Consultants en Achats qui contribueront, avec le reste de l’équipe Supply Chain, à assurer un bon niveau de prise en charge des activités d’achats et d’approvisionnement.

  1. II.           OBJECTIF GENERAL

Les Consultants en Achats auront la responsabilité de conduire des processus d’achat de biens et services selon des procédures complexes (Sourcing : cotations formelles, appels d’offres, appels à manifestation d’intérêt) et/ou simples (Buying : cotations uniques, cotations simples), au sein de l’Unité d’Approvisionnement du Bureau Pays.

  1. III.          OBJECTIFS SPECIFIQUES ET TACHES A REALISER

En collaboration avec le reste de l’équipe Procurement, les Consultants en Achats assureront la liste d’activités non exhaustives suivantes ; la répartition des tâches se fera selon les profils retenus et en fonction des besoins. On distingue deux types d’activités :

Activités Sourcing

  • Traiter les besoins issus du Sourcing Pipeline (recherche de nouveaux fournisseurs, appels à manifestation d’intérêt, préqualification de fournisseurs, contrats-cadres) conformément aux politiques et procédures de SCI et des donateurs, pour assurer l’efficacité des achats et garantir le meilleur rapport qualité-prix, à travers des processus compétitifs et transparents.
  • Veiller à la formation des Comités de passation de marché et assurer la conduite des processus complexes (cotations formelles et appels d’offres ouverts) jusqu’à leur terme.
  • Préparer les drafts de critères d’évaluation à soumettre à la validation du Comité de passation de marché.
  • Préparer les dossiers d’appel d’offres (restreints ou ouverts), les faire valider, les publier et effectuer le suivi administratif pour la réception des offres, selon les règles en vigueur.
  • Organiser le dépouillement des offres en dirigeant les séances du Comité de passation de marché et en rédigeant les procès-verbaux pour les soumettre à l’approbation du Comité.
  • Préparer les drafts de contrats ou de contrats-cadres et obtenir les revues et approbations nécessaires du dossier de passation de marché.
  • Gérer toutes autres tâches assignées par le superviseur selon les besoins et dans le respect des règles de ségrégation des tâches.

 

 

Activités Buying

  • Traiter les demandes d’achat de biens et services conformément aux politiques et procédures de SCI et des donateurs en garantissant le meilleur rapport qualité-prix à travers des processus compétitifs et transparents.
  • Adresser les demandes de cotations aux fournisseurs.
  • Analyser les offres reçues et établir les CBA – Comparative Bids Analysis.
  • Rechercher l’approbation des responsables de programmes ou des responsables budgétaires.
  • Etablir les bons de commande.
  • Constituer la documentation de chaque achat en vue de la soumission du dossier de paiement au département Finance pour garantir le paiement à temps des fournisseurs.
  • Effectuer la mise à jour régulière du Procurement Tracker.
  • Gérer toutes autres tâches assignées par le superviseur selon les besoins et dans le respect des règles de ségrégation des tâches.
  1. IV.         DUREE DE LA MISSION, LIEU ET SUPERVISION

La mission des Consultants en Achats se tiendra sur une période de trois (3) mois renouvelables, à compter du 02 novembre 2020. Elle se déroulera dans les locaux de Save the Children International à Abidjan, au sein du département Supply Chain.  

La mission se déroulera sous la supervision du Procurement Coordinator Sourcing ou du Procurement Coordinator Buying, selon les besoins, en collaboration avec le reste de l’équipe Supply Chain.

  1. V.           PROFIL RECHERCHE
  • Diplômé BAC + 2/3/4/5 en Logistique, Achats/Approvisionnements, Supply Chain Management, Commerce International, ou tout autre domaine connexe. Une certification en Achats ou en Supply Chain Management serait un atout.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans la gestion d’achats et approvisionnements complexes de biens et services de catégories de marchés variées.
  • Une expérience en ONG ou en Agence des Nation Unies serait un atout.
  • Bonne maîtrise des procédures d’achat et d’approvisionnement.
  • Familiarité avec l’outil informatique, avec un très bon niveau en Excel et en Word.
  • Très bonne expression et bonnes capacités rédactionnelles en Français.
  • Excellentes capacités analytiques, Esprit critique.
  • Faire preuve d’intégrité et d’honnêteté.

 

 

Lien : https://stcuk.taleo.net/careersection/ex/jobdetail.ftl?job=2000066Q&lang=en

Application deadline : 02/11/2020

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