• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR FINANCIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Contrôle de gestion/Audit, Finances/Comptabilité, Gestion
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 16/10/2020
    • Date limite: 24/10/2020 (Expirée)

RAYNAL & FADIKA RH

RECRUTE POUR UNE IMPORTANTE SOCIÉTÉ DU SECTEURBTP & GÉNIE CIVIL

DIRECTEUR FINANCIER

 

Mission de l’emploi : Sous l'autorité de la Directrice Générale, vous avez pour mission de traduire en chiffre toutes les opérations de l’entreprise, garantir la sécurité, la fiabilité des informations, planifier, gérer et coordonner les activités financières et comptables de l’entreprise. Ainsi vous devez :

AU TITRE DES ACTIVITÉS DE MANAGEMENT :

(i) Organiser votre entité de travail, en coordonner les activités et en contrôler les résultats. (ii) Définir les moyens humains et matériels nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés. (iii) Veiller au respect de la discipline, des règlements et procédures administratives et le cas échéant, décider des sanctions. (iv) Valider le plan de formation des salariés de votre entité de travail et proposer les promotions. (v) Analyser les pratiques existantes et suggérer toute amélioration visant à optimiser l’activité de votre entité de travail département. (vi) Participer au recrutement de vos collaborateurs…

AU TITRE DES ACTIVITÉS OPÉRATIONNELLES :

(i) Superviser, organiser, coordonner les activités comptables et financières. (ii) Faire les différentes analyses des Operations. (iii) Produire les rapports (mensuel) de la comptabilité. (iv) Produire les rapports de recouvrement chaque semaine. (v) Participer aux réunions des différents comités de gestion et de la direction. (vi) Faire le rapport d’activité annuel. (vii) Assurer la sauvegarde du patrimoine. (viii) Encadrer les équipes en charge des activités comptables et financières (trésorerie, comptabilité, …). (ix) Assurer la gestion budgétaire, financière et économique : élaborer, optimiser et suivre. (x) Garantir la fiabilité de la comptabilité générale et analytique, et la conformité vis-à-vis des normes comptables. (xi) Réaliser des travaux bilanciels. (xii) Élaborer les procédures comptables et financières…

Profil requis : Ivoirien(ne), 30 à 35 ans, Diplômé(e) Bac+5 en Comptabilité-Finance, en Gestion, Sciences Economique, Audit et Contrôle de Gestion, vous justifiez d’une expérience de 5 ans au moins dans une fonction similaire. En plus de votre indéniable connaissance des procédures comptables, votre expérience dans la confection, l’exécution et le suivi des budgets prévisionnels et des retours sur investissements, vous avez la maîtrise l'analyse et le traitement de l'information comptable et financière, des ratios financiers et des analyses économiques, de l’outil informatique et de logiciels spécialisés (logiciel comptables, logiciels de gestion,…).      

Doté(e) de fortes capacités d’initiatives, d’innovation et de planification, personne organisée, réactive, intègre, dynamique et flexible, vous savez travailler avec méthode, rigueur et dans la confidentialité. 

 

Envoyez par email à recrutement@rfrh.net  avant le 24 octobre 2020 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à RAYNAL & FADIKA RH


Educarriere sur Facebook

News du jour