PEG COTE D'IVOIRE
recrute
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES
Description du poste
Qui sommes-nous et que faisons-nous?
PEG fournit un financement échelonné à l'intention des consommateurs qui n'ont pas accès à une électricité fiable et à des services bancaires formels. Le produit phare de PEG, un système solaire de base qui comprend une télévision, cinq lumières, un chargeur de téléphone et une radio, permet aux consommateurs qui vivent avec 5-10 $ par jour d'accéder à la lumière propre pour travailler et étudier après les heures de travail, éviter la pollution nocive de l'éclairage à base de kérosène. Nous travaillons à l'intersection des tendances les plus excitantes en Afrique solaire, numérique et sommes soutenus par des fonds d’investissements reconnus ainsi que par de grandes sociétés du domaine de l'énergie. Le Groupe PEG compte 500 employés à temps plein à travers le Ghana, la Côte d’Ivoire, et le Sénégal, le Mali et un grand réseau de vendeurs sur commission.
Notre produit solaire PEG permet aux clients d’utiliser les paiements mobiles pour leur système d'éclairage solaire sur une base de pré-paiement. Ceci permettra la transition vers une énergie plus propre beaucoup plus abordable, en particulier pour les utilisateurs à faible revenu.
Missions et Responsabilités du poste :
La position
Le candidat en charge du poste aura pour mission d’assurer la gestion administrative des ressources humaines mais également la gestion du renforcement des capacités des employés. Concevoir et animer les activités culturelles au sein de l'organisation.
Administration Ressources Humaines
Participer aux activités quotidiennes du service des ressources humaines et fournir un soutien administratif général;
Appuyer le responsable des ressources humaines dans les activités de dotation (affichages de poste, tri de cv, contrats de travail, entrevues téléphoniques, prise de références, etc.);
Effectuer la saisie de données des dossiers employés ;
Analyser et compiler les données en matière de santé et sécurité du travail;
Gérer la logistique et les mises à jour des dossiers de formation
Effectuer toutes autres tâches pour soutenir l’équipe des ressources humaines.
Développement et formation
Développer, faciliter et assurer le suivi et l'évaluation des formations internes et externes
Participer à l'orientation et à l'intégration des nouveaux employés
Coordination de la gestion des systèmes de formation en ligne
Tenir à jour les dossiers et archiver les activités de formation
Convoquer les employés aux formations
Profil du poste
Qualifications
Bac + 2 en ressources humaines ;
Excellente maîtrise du code du travail et de la convention collective
Bonne maîtrise des procédures relatives à la gestion du personnel
Compétences de base dans la suite Microsoft Office, y compris Excel et PowerPoint
Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de l’anglais tant à l’oral qu’à l’écrit
Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire
Qualités essentielles
Très bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers simultanément ;
Esprit d’équipe, entregent, diplomatie, rigueur et discrétion.
Orienté clients (internes et externes) ;
La capacité de s'adapter efficacement au changement et de trouver des solutions dans un environnement complexe et rapide
Dossiers de candidature
Pour votre candidature, merci d'envoyer votre Curriculum Vitae (CV) et une Lettre de Motivation (LM) en cliquant sur ce lien https://pegafrica.bamboohr.com/jobs/view.php?id=427
PEG est un employeur garantissant l'égalité des chances et engagé dans la diversité. Tous les candidats qualifiés, quels que soient leur âge, leur sexe, leur appartenance ethnique, leur race et leur religion, sont invités à postuler.