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    • Poste : ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Finances/Comptabilité
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: MEAGUI
    • Date de publication: 28/09/2020
    • Date limite: 05/10/2020 (Expirée)

CEC SCOOPS

recrute

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER

 

Description du poste

Dans le cadre du projet Women for change (W4C) de CARE International financé par Mars Inc, a été créée une société Coopérative Simplifiée (SCOOPS) intitulée Coopérative des Encadreurs Communautaires (CEC). La CEC est une coopérative de prestation de services regroupant les Promoteurs de groupe (PG) pour soutenir l’accélération de leur développement économique à travers plusieurs services offerts par un mécanisme d’accompagnement de l’inclusion financière et de facilitation des échanges commerciaux des membres des Associations Villageoises de Crédit (AVEC).
Elle travaille pour assurer la durabilité des initiatives programmatiques du projet tout en favorisant le développement économique des AVEC et des promoteurs de groupe/relais.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, la CEC SCOOPS recrute un(e) assistant(e) administratif (ve) et financier(e).
En étroite collaboration avec la direction générale de la CEC SCOOPS, vous aurez pour missions principales
MISSIONS
L’assistant administratif et financier soutient la Coopérative dans la mise en œuvre de leurs activités. Son activité consiste à gérer les finances et les Promoteurs de Groupe (PG) de la société coopérative. Il contrôle les budgets, gère la trésorerie de la société coopérative. Il établit aussi à chaque fin de mois les fiches de paie des PG en se basant sur les rapports d’activités dont il doit assurer le suivi.
Le titulaire est responsable des activités suivantes :
• Service secrétariat
• Appui administratif et financier
Les attributions du titulaire du poste
 Activités de secrétariat et administrative
• Gestion des appels téléphoniques, traite et reprend ou transfère les appels et messages
• Organisation des RDV d’affaires du PCG, enregistre, documente et organise régulièrement les courriers entrant et sortant (télécopies, messages électroniques)
• Gestion de la bonne communication et transmission de l’information au sein de la société coopérative. Photocopie et numérise les documents en fonction des besoins
• Appui à la mise en place et à l’entretien d’un système de rangement et de classement des dossiers de Ressources humaines
• Etre le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur. Assurer une veille juridique ;
• Superviser les services administratifs des PG (paie, contrats de travail, dossiers du personnel) ;
• Mettre en place la politique de rémunération en liaison avec la grille contractuelle du partenaire technique
• Gérer les relations avec les instances représentatives des PG.
• Traitement des informations liées aux finances et Ressources Humaines de manière confidentielle et intègre
• Soutient la préparation de programme de visite des PG et des partenaires
• Gestion du planning des déplacements
• Assistance pour l’organisation des formations et séminaires organisées par la société coopérative
• Participation aux réunions (d’équipe/ ateliers internes et externes) et aide leur documentation
• Correspondance en français et en anglais
• Traitement de texte et des tableurs sous MS office
 Comptabilité, contrôle de gestion, reporting
• Garantir la fiabilité des comptes de la société coopérative et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation
• Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats ;
• Élaborer le budget et le plan de la société coopérative en conformité avec les choix stratégiques
• Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires
• Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions
• Gérer le patrimoine mobilier et immobilier
 Exécution de toutes autres tâches concourant à la bonne marche de l’organisation.

Profil du poste

FORMATION ET PROFIL

• BTS assistant de gestion PME-PMI, BTS comptabilité gestion des organisations, ou DUT gestion des entreprises et administrations. BAC + 2 et plus.
• Diplôme de Comptabilité et de Gestion
Les qualités attendues sont :
• Goût pour les chiffres
• Rigueur et sens de l’organisation
• Fiabilité et discrétion
• Maitrise de l’informatique

Dossiers de candidature

Dossiers de candidatures
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae (CV) et votre lettre de motivation (LM) en y indiquant quand vous êtes disponible pour commencer par email à l’adresse suivante cecscoops01@gmail.com  et leopodine.gadou@care.org au plus tard le 05 Octobre 2020 à 17 h 30 mn.
NB : Seuls les candidats retenus seront contactés.
Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.


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