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    • Poste : ANIMATEUR.ICE COMMUNITIES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Gestion des PME-PMI
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 25/09/2020
    • Date limite: 05/10/2020 (Expirée)

Description du poste

PRÉSENTATION DE EMPOW’HER CÔTE D’IVOIRE

Empow’Her Côte d'Ivoire est une association Ivoirienne qui contribue depuis 2017 à l’autonomisation économique et sociale des femmes en renforçant leur liberté et leur capacité à entreprendre. Pour cela, elle crée des programmes de formation, d’accompagnement et de mise en réseau pour faciliter l’accès des femmes au secteur de l’entrepreneuriat et abattre les barrières auxquelles elles sont confrontées.
Empow’Her Côte d’Ivoire est membre du réseau Empow’Her qui s’engage depuis 2011 pour l’autonomisation des femmes et pour l’égalité femmes– hommes à travers le monde.

Pour l’année 2020, notre objectif est de former/d’accompagner plus de 1000 femmes sur Abidjan et/ou en région dans la création et ou le développement d’activités entrepreneuriales.

VOTRE MISSION

Vous travaillerez sous la supervision du Chef de projet Women Communities. Votre principale mission sera de représenter le programme Women Communities et de conduire un projet de formation et d’animation de communauté de femmes entrepreneures dans votre zone d’intervention.

Le programme communities vise à soutenir l’autonomisation et l’insertion professionnelle des femmes par la création de communautés et le renforcement de leur capacité à entreprendre dans 6 régions de la Côte d’Ivoire (CIV). L’objectif est de structurer des communautés locales sur chacune ces 6 régions pour permettre aux femmes entrepreneures ou souhaitant l’être de s’allier et de s’entraider.
La création de ces communautés de femmes est au coeur du programme, c’est dans ce cadre que nous sommes à la recherche de 6 animatrices afin de participer aux activités suivantes :

Coordination des diverses activités (formations, évènements, communauté)

Créer du lien et des synergies avec les autorités locales (rendre visible Empow’Her et son programme Women Communities auprès des acteurs clés : autorités locales, institutions, réseaux et groupements de femmes et entreprises locales ;
Prospecter et identifier la cible du programme (Entrepreneures individuelles ou en groupement, futures entrepreneures, femmes en transition professionnelle ou en recherche d’emploi, étudiantes, salariées qui cherchent à donner plus de sens à leur action, etc.)
Assurer la gestion logistique du programme (recherche de lieux de formation, coordination avec les intervenant·e·s, etc.)
Identifier et créer un réseau des expert·e·s, consultant·e·s locaux pouvant intervenir dans le cadre de la programmation du programme ;
Assurer la bonne coordination de toutes les activités (des bootcamps pour se lancer, des ateliers de développements de compétences, et des évènements pour réunir et inspirer les femmes) à travers la bonne gestion du calendrier ;
Animer et développer la Communauté Empow’Her de votre région (fédérer une communauté de femmes engagées dans votre localité).

Evaluation et suivi :
Assurer la collecte des données de mesure d'impact et de satisfaction des bénéficiaires à l’issue de chaque accompagnement ;
Assurer le suivi et accompagnements des participantes post-formation ;
Faire le rapportage des données au Chef du projet Women Communities (remonter des données régulièrement à travers les outils de Empow’Her : CRM, Kobo collect, etc.)

Gestion administrative :
Assurer l'inscription, le renseignement et le suivi des informations relatives aux bénéficiaires (CRM, registre des paiements et des présences, etc.) ;
Réceptionner la participation financière des bénéficiaires et assurer le respect des processus de paiement mis en place par Empow'Her Côte d’Ivoire.

CONDITIONS

Contrat: CDD ou consultance
A partir de novembre 2020 pour une durée d’un an (renouvelable)
Rémunération : Selon profil
Lieu de travail : Abidjan, San Pedro, Daloa, Gagnoa, Yamoussoukro, Bouaké (Côte d’Ivoire)

Profil du poste

PROFIL

Vous avez acquis au moins 2 ans d’expérience dans l’animation et développement de communauté, la coordination de projet et un fort intérêt pour l’entrepreneuriat des femmes.

Compétences recherchées

Bonne connaissance de l’écosystème entrepreneurial local
Capacité à s’exprimer de manière fluide et concise ;
Autonomie / organisation ;
Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
Maîtrise de l’outil informatique ;
Réseau local professionnel développé (connexion avec des acteurs clés pour développer durablement le programme)

Qualités requises
Pédagogie ;
Fédératrice
Diplomatie ;
Rigueur ;
Grande capacité relationnelle ;
Sensibilité pour l’entrepreneuriat des femmes ;

Dossiers de candidature

Si vous êtes intéressé(e) par l’offre, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse : contact.ci@empow-her.com, en mentionnant en objet « Poste Animateur·ice Communities ».


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