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    • Poste : FINANCIER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Fiscalité
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 24/09/2020
    • Date limite: 30/09/2020 (Expirée)

ENTREPRISE DE BTP

recrute

FINANCIER

 

Description du poste

Une importante entreprise de BTP recherche un FINANCIER avec une expérience avérée d'au moins 2 ans minimum. Il/Elle aura pour tache : • La saisie sur le logiciel de gestion de toutes les pièces justificatives, • L’élaboration mensuelle des états financiers, • S’assurer que tous les paiements soient bien codifiés et aient toute la documentation requise conformément aux politiques et procédures financières • Etablir les chèques et transferts bancaires au nom des fournisseurs, bénéficiaires et suivre la collecte des factures et reçus de paiement ; • Etre responsable de toutes les transactions en espèces et bancaire au sein du bureau ; • Suivre avec le service achats les fournitures du bureau pour le département Finance ; • Responsable de la gestion de la liquidité dans le département Finance ; • Tenir les journaux de cash et de banque pour l’enregistrement des paiements journaliers • Envoyer dans le délai le rapport financier mensuel;  • Faire le suivi budgétaire • S’assurer du bon archivage des pièces comptables.

Profil du poste

• Bac+4 / 5 en Finance / Comptabilité • Expérience professionnelle d’au moins 2 ans en gestion comptable et financière • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel ; PowerPoint ; logiciels de comptabilité), du courrier électronique • Être discret et disponible • Etre bien organisé(e) et faire preuve de rigueur • Sens très fort du respect des délais, de fiabilité et de responsabilité • Très bonne capacité de communication et excellente aptitude rédactionnelle • Réceptionner et faire le traitement des pièces comptables • Établir les déclarations fiscales mensuelles et annuelles • Enregistrer les opérations comptables dans les livres comptables • Suivre le traitement des factures clients et fournisseurs • Élaborer les rapports d'activités • Établir les rapprochements bancaires • Bonne maîtrise des règles de comptabilité générale et de fiscalité • Savoir analyser, interpréter et les données comptables et financières, • Capacité à travailler de manière indépendante et sous pression. • Sens de l'organisation, flexible et capacité à travailler en équipe.

Dossiers de candidature

• CV actualisé
• Lettre de motivation
• Prétention salariale obligatoire
• Disponibilité

à l’adresse recrutementdrh225@gmail.com 


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