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    • Poste : UN (1) CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES (HUMAN RESSOURCES OFFICER)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 22/09/2020
    • Date limite: 01/10/2020 (Expirée)

JHPIEGO

RECRUTE

UN (1) CHARGE DES RESSOURCES HUMAINES (HUMAN RESSOURCES OFFICER)

 

Jhpiego est une ONG internationale de santé publique à but non lucratif, affiliée à l'Université Johns Hopkins de Baltimore aux Etats-Unis. Elle travaille à améliorer la santé des femmes et des familles à travers le monde. Pour son bureau de Côte d’Ivoire basé à Abidjan, Jhpiego recrute un Chargé des Ressources Humaines.

 

Poste : Un (1) Chargé des Ressources Humaines

Lieu d’affectation : Abidjan

Superviseur hiérarchique : Directeur Pays

Date limite de dépôt des candidatures : 1 er Octobre 2020

 

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

 En collaboration avec le Directeur Régional des Ressources Humaines et sous la direction du Directeur pays, assurer la mise en œuvre de la stratégie et des procédures Ressources Humaines de Jhpiego  Assurer la mise en œuvre des projets de Ressources Humaines de Jhpiego au niveau de la Côte d’Ivoire, politiques, procédures et processus

 

RECRUTEMENT

 Travailler avec les superviseurs pour coordonner le recrutement des nouveaux employés, en concordance avec le droit du travail de Côte d’Ivoire et les procédures en vigueur  Faire le tri des dossiers de candidature, organiser et superviser les étapes des entretiens de recrutement  Rédiger le procès-verbal des différents recrutements, les faire valider par le panel de recrutement et les archiver  Négocier les salaires avec l'approbation des chefs de projets et du Directeur Pays  Préparer et mettre à jour les contrats de travail en veillant à ce qu'ils soient conformes aux lois Ivoiriennes et aux pratiques de Jhpiego Corporation  Élaborer et coordonner les calendriers d'orientation pour tous les nouveaux employés  Gérer le développement des contrats de consultants, y compris la négociation des taux en collaboration avec les responsables de projets, les finances et le Directeur Pays  Maintenir à jour les fichiers de base de données RH dans le système électronique de l’Organisation (Jhpiego Entreprise Management System)  Maintenir les dossiers physiques du personnel à jour et les tenir en toute sécurité

Assurer le respect des textes règlementaires pour le permis de travail pour le personnel expatrié et non

 

ADMINISTRATION DU PERSONNEL

 S’assurer de la déclaration du personnel à la CNPS et à l’assurance santé  Coordonner la planification et faire le suivi des congés annuels  Superviser les absences du personnel (congés maladie, permissions exceptionnels etc.)  Suivre les dossiers disciplinaires jusqu’à la prise des sanctions si applicable  Coordonner toutes les procédures de sortie pour le personnel quittant Jhpiego Corporation  Vérifier et examiner les feuilles de temps (timesheet) du personnel chaque mois en collaboration avec l’équipe des Finances  Transmettre les états de la paie à l’équipe de Finances pour le traitement de la paie mensuelle  Faciliter des initiatives d’assistance mutuelle en cas d’évènement heureux ou malheureux et de vie en équipe

 

DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL

 Travailler en étroite collaboration avec les superviseurs des employés pour assurer des évaluations régulières du rendement du personnel et les mesures nécessaires connexes (augmentation des salaires, promotions, réaffectations et séparation d’avec les employés)  Etablir un rapport d’évaluations annuelles pour la Direction  Rédiger ou actualiser les fiches de postes du personnel en collaboration avec les superviseurs au besoin  Identifier les besoins en formation et établir le plan de formation annuelle du personnel  Coordonner la mise en œuvre des plans de formation FDFP  Motiver le personnel à l’utilisation de la plateforme de formation en ligne de l’Organisation (Jlearn)pour les formations continues

 

QUALIFICATIONS REQUISES

 Minimum BAC+3 en sciences humaines, administration ou domaine connexe  Minimum de 5 ans d'expérience dans les fonctions RH et administratives  Connaissance approfondie des lois du travail ivoirien  Capacité démontrée à faire preuve de confidentialité, de professionnalisme et d'éthique élevée  Excellence capacité démontrée en français oral et écrit  Capacité de communiquer efficacement et habilité à instaurer la confiance dans une équipe

Excellentes compétences organisationnelles, y compris la capacité de gérer une variété de demandes  Maitrise du pack Office MS : Excel, MS Word et Power Point  Capacité de travailler de manière autonome et d'exercer un jugement équitable  Les compétences en anglais seraient un atout

 

COMMENT POSTULER ? Envoyez votre CV détaillé et votre lettre de motivation uniquement par mail à l'adresse suivante : CDIRecruitment@jhpiego.org  Veuillez indiquer la référence ci-après dans l'objet de votre mail : OE13/Jhpiego-CI/2020 Pour plus d’informations, contacter le département des Ressources Humaines au 22 42 67 85.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

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