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    • Poste : CHARGE(E) DE CLIENTELE AGRICOLE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agroéconomie, Agronomie, Banque
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 17/09/2020
    • Date limite: 30/09/2020 (Expirée)

ADVANS CI

recrute

CHARGE(E) DE CLIENTELE AGRICOLE

 

Description du poste

Sous la supervision du Directeur d’Agence, vous serez principalement en charge des activités suivantes au sein de la Direction Commerciale :

Evaluer le potentiel de développement de l’activité agricole ;
Etre en veille sur le secteur agricole, ses principaux acteurs, son actualité et les événements qui peuvent avoir une importance pour Advans et ses clients.
Définir et mettre en œuvre son programme de travail en matière de prospection/sensibilisation, analyse, visite de terrain, recouvrement, en coordination avec le Directeur d’Agence;
Présenter les services d’Advans aux différentes coopératives de producteurs agricoles (les « Clients ») ;
Analyser les états financiers et les risques des clients demandant un prêt, instruire leur dossier et le présenter aux instances de décision ;
Mettre en place des prêts agricoles dans le cadre des objectifs qui ont été fixés en termes de production et de qualité ;
Suivre les étapes jusqu’au déblocage du prêt ou au rejet de la demande et en informer le client en collaboration avec les services compétents ;
Suivre sur le terrain l’évolution de l’activité des clients et l’utilisation qu’ils font de leur prêt afin d’affiner l’analyse du risque de l’activité ;
Informer les clients des autres services et produits offerts par Advans et faciliter leur accès à ces services et produits ;
Analyser sur le terrain les besoins financiers des clients existants en prévision de la prochaine campagne.

Critères de qualité et de performance attendus
Forte autonomie
Sens du contact et du dialogue
Rigueur et respect des délais
Bonne gestion administrative des données informatiques et papier
Excellente qualités rédactionnelles
Capacité d’anticipation, d’organisation et de planification
Objectivité/Esprit d’équipe
Forte capacité d’écoute

Profil du poste

PROFIL REQUIS :

Titulaire d’un BAC + 2/3 minimum dans un domaine pertinent avec une exposition au secteur agricole et/ou à l’économie rurale ;
Une expérience réussie de 2 ans minimum dans le secteur agricole dans les filières Cacao, Cajou, Palmier à huile, Riz (candidats n’ayant pas d’expérience dans le domaine agricole s’abstenir) ;
Une expérience de gestion dans une coopérative agricole serait un plus ;
Le goût du travail de terrain et forte mobilité à l’intérieur du pays ;
Une connaissance de langues locales ;
Une bonne maitrise des outils bureautiques (MS Office, Open office…) et des facilités rédactionnelles (clarté, rapidité).

Dossiers de candidature

Pour postuler rendez-vous dans la rubrique « Offres d’emploi » du site www.advanscotedivoire.com

Il vous sera demandé de télécharger votre CV et de copier/rédiger votre lettre de motivation.

Date limite d’envoi des candidatures : mercredi 30 septembre 2020 à 18h

A propos d’Advans Côte d’Ivoire

Advans Côte d’Ivoire est la 6ème filiale du groupe Advans SA, groupe créé en 2005 par Horus Development Finance, et plusieurs investisseurs multilatéraux (AFD, SFI, FMO, BEI, KfW, CDC). Le groupe Advans compte 9 filiales à travers le monde (Cambodge, Pakistan, Cameroun, Ghana, RD Congo, Côte d’Ivoire, Nigeria, Tanzanie, Tunisie) rassemblant plus de 4.800 employés, 168 points de vente et près de 565.000 clients dont 366.000 emprunteurs.
Advans Côte d’Ivoire, créée sous forme de société anonyme et dotée d’un capital social de 7 milliards de Fcfa, a obtenu l’autorisation d’exercice auprès du Ministère des Finances en novembre 2010. Ses actionnaires sont Advans SA, la SGBCI, FMO, Proparco (Groupe AFD), et la SFI (Groupe Banque Mondiale).
Advans Côte d’Ivoire ambitionne de contribuer à la professionnalisation du secteur de la microfinance en Côte d’Ivoire en offrant à un large public des crédits et services financiers de qualité.
Ouverte en mars 2012, Advans Côte d'Ivoire dispose déjà de 18 agences (Marcory-Ste-Thérèse, Abobo-Samaké, Yopougon-16e arrondissement, Bouaké-Commerce, Adjamé-Château d’eau, Koumassi-St Etienne, Cocody Vallon, Korhogo, Yopougon Port-Bouet 2, Cocody-Riviera 2, Daloa, Abengourou, Adjamé-Saint Michel, Gagnoa, Duekoué, Divo, San-Pedro et Yamoussoukro) et sert plus de 80.000 clients.
Pour en savoir plus : www.advanscotedivoire.com

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