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    • Poste : RESPONSABLE COMMERCIAL(E) H/F
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Marketing
    • Niveau(x): BAC+6, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan, Cocody 2Plateaux Vallon
    • Date de publication: 12/08/2020
    • Date limite: 24/08/2020 (Expirée)

Description du poste

PRESENTATION DE L’ENTREPRISE Autolibre est une startup citoyenne qui propose des services de covoiturage et de location d’auto hybride, de moto et de vélo électriques. Son objectif est de répondre au défi climatique et de proposer le meilleur plan de mobilité à la population ivoirienne. Dans le cadre de ses activités, Autolibre recherche un(e) Responsable Commercial(e) aguerri. Son rôle serait de proposer une stratégie pour développer les produits et services de l’entreprise et ainsi augmenter son chiffre d’affaires et son portefeuille client. Pour ce faire, il se chargera de mettre en place divers moyens : chercher des partenariats et clients, établir une politique de fidélisation, d’animer et de cordonner son équipe de collaborateurs, d’analyser et d’évaluer les résultats obtenus. MISSION Le Responsable Commercial(e) travaillera en étroite collaboration avec la Direction Générale d’Autolibre. Il/Elle aura pour mission principale de développer une stratégie commerciale et de recruter des équipes de terrain pour l’atteinte des missions suivantes : - Participer à l’élaboration de la politique commerciale de l’entreprise, déterminer l’orientation stratégique, le plan d’action commerciale, les objectifs et les priorités ; - Mettre en place des outils de communication, des méthodes et des actions commerciales ; - Animer, coordonner et contrôler les prestations ; - Analyser les résultats généraux des ventes, décider des actions de développement et d’ajustement des offres de l’entreprise ; - Faire de la prospection ; - Rechercher de nouvelles opportunités, négocier de nouveaux accords auprès des clients potentiels en accord avec le plan de développement de l’entreprise ; - Fidéliser la clientèle en mettant en place un plan de veille afin de conserver les clients ; - Augmenter le chiffre d’affaire de l’entreprise ; - Animer, former, diriger et accompagner ses équipes commerciales, - Promouvoir l’image et la notoriété de l’entreprise.

Profil du poste

COMPETENCES - Parfaite maîtrise du marketing, des techniques de vente et de la gestion financière ; - Excellente connaissance des produits, de l’environnement concurrentiel, des contraintes du marché et des clients ; - Capacité à interpréter des données ou des résultats ; - Connaissance des études de géomarketing ; - Compréhension des outils CRM (Customer Relationship Management) ; - Connaissances en management de projet ; - Compétences commerciales approfondies pour l’exécuter des tâches liées à la vente : la négociation, la prospection, l’étude de marché et la valorisation des produits/services ; - Compétences en suivi et évaluation de projet ; - Excellent(e) sens de communication et bon sens relationnel ; - Aptitude à la négociation ; - Développement et gestion de portefeuilles clients; - Curiosité, ouverture d’esprit, sens du contact et sens de l’écoute ; - Excellent(e) sens d’analyse et de synthèse ; - Autonome, rigoureux(se), polyvalent(e), ambitieux(se) ; - Travail en équipe et sous pression. LANGUE : Français et Anglais DIPLÔME ● Diplômé(e) en BAC+5 d’école de commerce ou d’école d’ingénieur complété par un 3ème cycle en finance, en gestion ou en marketing ou tout autre disciplines connexes.

Dossiers de candidature

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