• Cette offre est expirée !

    • Poste : COMMUNITY MANAGER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Infographie, Informatique, Marketing
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 11/08/2020
    • Date limite: 31/08/2020 (Expirée)

DÉFIS ET STRATÉGIES

recrute

COMMUNITY MANAGER

 

Description du poste

Le Groupe Défis et Stratégies, acteur majeur du Conseil en Transformation Numérique et en Energie en Afrique subsaharienne, recherche un Community Manager dynamique et motivée ayant les compétences requises pour l’accompagner des toutes les étapes de transformation, de réflexion et de réalisation avec les grandes organisations public et privé.

PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE

Le Community manager aura pour missions principales d’entretenir les relations de communication et de marketing digitaux avec les clients et partenaires, assurer le bon positionnement de l’entreprise sur internet, et de réaliser une veille vis-à vis de l’environnement de l’entreprise, de ses concurrents, de l’actualité, les remarques de clients ou prospects. Le futur community manager sera garant de l’image de la société sur le web.

Activités principales :

• définir les contenus (interne et externe) et les diffuser à travers les différents supports digitaux (réseaux sociaux, sites web, newsletter, emailing,..) ;
• Analyser et mesurer les audiences et trafics sur les différents medias digitaux ;
• Assurer une veille technologique dans le domaine de la communication digitale ;
• Monter un plan d’action visant à constituer une communauté, réunie autour des valeurs véhiculées par l’entreprise ;
• constituer un réseau de relation Medias et assurer les relations avec le public ;
• surveiller les évolutions du marché et être capable de détecter les opportunités offertes et les menaces éventuelles liées à l’entreprise ;
• participer à l’élaboration de la stratégie de communication de la société sur les réseaux sociaux en concertation avec les différentes directions.
• Développer la communication sur les réseaux sociaux : il/elle représente la société et ses services sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube, Instagram etc.), et développe sa visibilité sur le web.

Profil du poste

COMPÉTENCES CLÉS

Vous avez une bonne maitrise des techniques de vente digitale, une connaissance du marché des entreprises locales. Vous avez une connaissance des prestations de conseil, le goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux. Vous avez une bonne capacité de communication et capacités rédactionnelles, alors rejoignez-nous vite !

APTITUDES PROFESSIONNELLES

Avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse, Avoir le sens de l’observation, être proactif, Savoir travailler en équipe Rigoureux, très bon relationnel avec une ouverture d’esprit, Autonome, adaptable, organisé, méthodique, réactif, preuve de leadership, force de proposition, sens du résultat sens des priorités, bonne compréhension du métier et dynamique.

Dossiers de candidature

FORMATION ET EXPERIENCES

Niveau d’étude : BAC +3/5
Expérience professionnelle : Titulaire d’un BAC + 3/5 en informatiques, Marketing et communication, infographie, justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 2 à 3 ans à un poste similaire.

Pour postuler, envoyez votre Curriculum Vitae, une lettre de motivation à l’adresse suivante: carrieres@defisetstrategies.com  au plus tard le 31 Aout 2020..

NB : Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.


Educarriere sur Facebook