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    • Poste : INGENIEUR VOIP
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 10/08/2020
    • Date limite: 29/08/2020 (Expirée)

SOCIETE ANONYME

recrute

INGENIEUR VOIP

 

Description du poste

FONCTIONS ET RESPONSABILITE:

Le Voice Network Engineer (VNE) est chargé de coordonner les politiques visant à définir, déployer et assurer la maintenance de l 'architecture de téléphonie IP , ainsi que de l'ensemble de ses connexions réseau et de ses composants matériels. Il s’agit de gérer l’ensemble des projets d'ingénierie relatifs aux initiatives VoIP, à la planification des feuilles de route en matière de technologie et à la configuration et l'optimisation de l’ensemble des systèmes et services de téléphonie VoIP /IPBX.

Globalement le/la titulaire du poste est chargé, sans toutefois s’y limiter, de rechercher de nouvelles technologies, de trouver des solutions pour répondre aux besoins des clients , d’élaborer des politiques de déploiement et des politiques en matière de gouvernance , de procéder à des tests de validation , d’analyser les performances , d’assurer l'interopérabilité , d’ effectuer des diagnostics de dépannage, d’analyser et de collecter des informations sur la performance de l'infrastructure et la prestation de services VoIP.

1. Concevoir, mettre sur pied et faire fonctionner les infrastructures et services VoIP ;

2. Collaborer avec l'équipe réseau et télécommunications pour concevoir et mettre en oeuvre de nouvelles fonctionnalités, mises à niveau, etc., et en assurer la maintenance ;

3. Réaliser des études techniques et formuler des recommandations pour améliorer la performance, accroître l'efficacité et optimiser les paramètres d'infrastructure, de gestion et de coût de la technologie VoIP ;

4. Mettre en place et perpétuer des pratiques d’excellence au plan opérationnel et des procédures standards d'exploitation pour le déploiement, l’assistance et la gestion (suivi, maintenance, etc.);

5. Collaborer avec les fournisseurs, les prestataires VoIP et les opérateurs de télécommunications afin de résoudre les problèmes et de respecter les engagements pris dans le cadre des accords sur le niveau de service (SLA) ;

6. Constituer et tenir à jour une documentation relative à l'architecture VoIP, à l'installation et aux procédures de maintenance ;

7. Travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs chargés du réseau, de la visioconférence et des systèmes pour atteindre les objectifs du projet et veiller à l'efficacité opérationnelle et à la fiabilité des services voix ;

8. Détecter les problèmes techniques, évaluer et coordonner la réparation du matériel et des systèmes;

9.Avoir d'excellentes compétences en résolution de problèmes et dépannage ; être capable de faire efficacement des choix sous pression ;

10. Être autonome, avoir le souci du détail et des compétences développées sur le plan technique et relationnel, ainsi qu’en gestion/encadrement de projets;

11.Assurer l’interface avec les fournisseurs de technologie pour la maintenance du matériel, la mise à jour et la formation ;

Profil du poste

CRITÈRES DE SÉLECTION:

1. Être titulaire d'un diplôme d’ingénieur en informatique/télécommunications/réseaux ;

2. Avoir de l'expérience et/ou une solide connaissance pratique de divers plates-formes et technologies VoIP;

3. Avoir de 3 à 5 ans d’expérience en ingénierie, exploitation et assistance VoIP ;

4. Avoir une bonne compréhension du travail en réseau hybride (VSAT, fibre optique, MPLS, FH) ;

5. Avoir une expérience avérée du développement de logiciels dans le cadre de projets VoIP et de télécommunications ;

6. Avoir une connaissance pratique approfondie de l’implémentation et de la configuration d’Astérisk. Les certifications Digium Certified Asterisk Administrator (dCAA)/ Digium-Certified Asterisk Professional (dCAP) constituent un atout ;

7. Posséder des compétences pratiques en téléphonie et voix IP : MGCP, SIP, H323, PGW 2200 (softswitch), MGW, SS7 (« ITP mated pair »), SBC, Asterisk, Digium Switchvox, Cisco Call manager, Polycom SoundPoints IP-Phones, Communications unifiées (CU)

8. Avoir une connaissance pratique des méthodes d’accès réseau, notamment T1, E1/ISDN, VSAT, WiMax et MPLS

Dossiers de candidature

CV + Lettre de motivation + Prétention salariale à
l'adresse grouperecrutement1246@gmail.com 

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