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    • Poste : UN (1) COORDONNATEUR DE CHAINE D'APPROVISIONNEMENT LABORATOIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Biologie, Logistique/Transport , Médecine/Santé, Pharmacie
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 3 à 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 10/08/2020
    • Date limite: 20/08/2020 (Expirée)

JHPIEGO

RECRUTE 

UN (1) COORDONNATEUR DE CHAINE D’APPROVISIONNEMENT LABORATOIRE

 

 Jhpiego est une ONG internationale de santé publique à but non lucratif, affiliée à l'Université Johns Hopkins de Baltimore aux Etats-Unis. Elle travaille à améliorer la santé des femmes et des familles à travers le monde. 

Jhpiego recrute un Coordonnateur laboratoire Supply Chain pour le projet ‘‘Scale Up Cervical Cancer Elimination with Secondary prevention Strategy’’ (SUCCESS). Ce projet conduit en collaboration avec Expertise France et l’Union Internationale Contre le Cancer (UICC) a pour but principal la prévention secondaire du cancer du col de l’utérus par le dépistage du HPV et l’ablation thermique des lésions précancéreuses.

 

Poste : Un (1) Coordonnateur de chaine d’approvisionnement laboratoire 

Lieu d’affectation : Abidjan 

Superviseur hiérarchique : Coordonnateur du Projet SUCCESS 

Date limite de dépôt des candidatures : 20 Août 2020 

 

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

 

Préparer l’arrivée des intrants : Alerter les autorités nationales de réglementation pharmaceutique et développer une procédure d'enregistrement pour les produits 

A la réception des produits dans le pays, assurer la liaison avec la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) et les techniciens de laboratoire concernés par le projet pour vérifier la qualité des produits, et procéder à leur mise en quarantaine en cas de problème 

Coordonner et collaborer avec la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) et tout autre intervenant dans la gestion des chaines d’approvisionnement des produits de santé pour faciliter la mise en œuvre du projet au niveau national, régional, district et établissement de santé 

Servir de point de contact principal pour les questions techniques de la chaine d’approvisionnement du projet 

Renforcer les capacités techniques des acteurs de terrain pour améliorer la gestion des intrants dans le but de garantir la disponibilité continue des besoins (tests, consommables, Etc.) pour la prévention du cancer du col de l’utérus 

Entreprendre des visites post-formation pour superviser et encadrer le personnel au besoin dans l’approvisionnement, la distribution et la gestion des stocks et inventaire 

Assurer la traçabilité des intrants et consommables de laboratoire au niveau site, district et N-PSP

Ajuster les données rapportées de flux de stock au besoin exprimé, pour fournir une vision de la consommation et du stock disponible au niveau national. Ceci pour prévenir les éventuels surstocks et sous stocks et anticiper en amont les ajustements nécessaires. Mettre en place un système de tableau de bord et d’alerte précoce et les procédures d’ajustement nécessaires pour y remédier (transfert vers d’autres sites, montée en charge des analyses, etc..) ainsi que le dialogue avec la centrale d’achat sur les ajustements.

En collaboration avec le Conseiller Technique, superviser la mise en œuvre des activités du projet relatif au renforcement des capacités de gestion de stocks d’intrants et consommables biomédicaux 

Elaborer un plan d’approvisionnement continu des laboratoires et sites de prestation de service en consommables biomédicaux 

Faire le suivi et le rapportage de la consommation des intrants au niveau des sites et des laboratoires et effectuer une analyse croisée avec les données de rapport d’offre de service 

Concevoir et mettre en œuvre des approches de pérennisations des acquis du projet en lien avec la gestion des chaines d’approvisionnement 

Préparer la transition en amont de la fin du projet pour l’intégration des intrants pour les screening moléculaires de l’HPV dans la stratégie nationale, l’intégration dans le circuit d’achat et de distribution nationale avec la centrale d’achat nationale, l’alignement des processus d’assurance qualité, l’intégration des données dans le système SIGL national, et les plans d’achat des intrants de laboratoire nationaux 

Effectuer d'autres tâches à lui confiées dans le cadre de la mise en œuvre du Projet. 

 

QUALIFICATIONS REQUISES

 

Etre titulaire d’un diplôme universitaire (master 2) en Santé publique, Biologie, Pharmacie, logistiques. 

Avoir au minimum 5 ans d’expérience minimum dans le secteur de la santé publique et a un poste similaire 

Avoir au minimum 3 ans d’expérience dans le secteur de la santé avec une solide compréhension de la chaîne d'approvisionnement au niveau national 

Expérience professionnelle spécifique : Expérience professionnelle de 2 ans relative à l’achat de produits de santé, idéalement de dispositifs médicaux pour laboratoires. Expérience en biologie moléculaire serait appréciable. 

Avoir des compétences prouvées en gestion de stock de médicaments et matériels biomédicaux 

Posséder d’excellentes compétences en facilitation et en relations interpersonnelles; 

Avoir d’excellente capacité de communication et de rédaction en français (rapports et des documents techniques) 

Avoir une parfaite maitrise du pack Microsoft Office (Word, Excel ect.) Avoir une capacité de communication en anglais serait un atout 

 

COMMENT POSTULER ?

 

Envoyez votre CV détaillé et votre lettre de motivation uniquement par mail à l'adresse suivante : CDIRecruitment@jhpiego.org 

Veuillez indiquer la référence ci-après dans l'objet de votre mail : OE10/Jhpiego-CI/2020 

Pour plus d’informations, contacter le département des Ressources Humaines au 22 42 67 85.

 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.


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