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    • Poste : PERSONNEL D’APPUI À LA GESTION DES VERSIONS CLIENTS
    • Type d'offre : Consultance
    • Métier(s): Informatique
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 06/08/2020
    • Date limite: 17/08/2020 (Expirée)

VARIANCEGRH

recrute

 

PERSONNEL D’APPUI À LA GESTION DES VERSIONS CLIENTS

 

 

Description du poste

En tant que Personnel d’appui à la gestion des versions clients, vous aurez pour tâches de :
- Planifier et gérer les changements au niveau de l’environnement informatique pour services utilisateurs afin de garantir l’efficacité et l’efficience des versions de logiciels et des mises à niveau déployées pour garantir la valeur ajoutée à l’institution, conformément aux critères définis et aux besoins de l’organisation aux niveaux du siège, des centres de ressources régionaux, des bureaux extérieurs et des bureaux de liaison.

- Définir les priorités, déterminer les catégories, répartir et clôturer toutes les demandes de services des versions clients introduites par les propriétaires des versions informatiques au moyen d’un test de vérification de l’état de préparation opérationnelle des services

- Par la satisfaction des requêtes de services, veiller à l’exécution des configurations normes des périphériques des utilisateurs finaux, y compris les images normes, et effectuer la mise à jour de la Base de données sur la gestion des configurations. Il s’agit des appareils de la Banque et des appareils du personnel, conformément à la Politique AVEC (Apportez votre équipement personnel de communication – « BYOD – Bring Your Own Device »)

- Piloter les versions de logiciel, les progiciels, les mises à jour, les programmes de correction et autres éléments pour les utilisateurs réels au sein du public restreint ciblé avant de passer aux clients restants. Identifier les faiblesses et rendre compte aux propriétaires des versions de logiciel respectifs pour corrections. Veiller à ce que les tests et les versions de logiciel soient en conformité avec la Politique de sécurité TI.

- Assurer un soutien dans les toutes premières phases d’exploitation en garantissant la stabilité du service par la résolution des problèmes. Cela comprend l’assistance au Service d’assistance informatique pour répondre aux incidents liés aux nouveaux services ou aux services modifiés.

- En collaboration avec l’Editeur des versions de logiciel, veiller à ce que les documents, la base de connaissances et les mises à jour des nouveaux services soient disponibles pour le Service d’assistance, y compris les diagnostics, les erreurs connues, les solutions de rechange et les questions fréquemment posées (FAQ)

- Informer le Chef d’Equipe des technologies aux clients des programmes d’actualisation.

Profil du poste

- Être titulaire d’au moins une licence en informatique, technologie de l’information, génie logiciel ou d’un diplôme équivalent.

- Posséder des certifications professionnelles en TI, telles que ITIL (v3 ou dernière version publiée par AXELOS), MSCE et CISCO

- Justifier d’au moins trois (3) années d’expérience pertinente en matière de services d’appui informatique et de gestion des versions de logiciel

- Disposer de solides connaissances en gestion des versions clients, y compris la planification, la préparation, le test et le pilotage des versions de logiciel, des progiciels, des mises à jour, des programmes de correction et autres outils déployés dans l’environnement informatique pour services utilisateurs

- Disposer de solides connaissances en outils de commande à distance, tels que System Center Configuration Manager (SCCM), Windows Server Update Services (WSUS) et GPO.

- Être apte à configurer, installer et mettre à jour à distance les matériels et les logiciels normes de la Banque, les équipements périphériques, les imprimantes et autres ordinateurs de bureau ou dispositifs informatiques portables
- Avoir de solides connaissances en logiciels et suites Microsoft comme : Windows 8 / Windows 10, MS Office 2010 / 2013 / 2016et autres logiciels utilisés à la Banque.

- Disposer de solides connaissances en produits matériels et logiciels et de compétences en résolution de problèmes/dépannage.

- Justifier d’une expérience de travail dans le domaine des nouvelles technologies pour mobiliser les solutions technologiques en vue de soutenir les objectifs opérationnels et d’apporter des améliorations aux processus.
- Avoir d’excellentes compétences interpersonnelles et de communication, avec les capacités de gérer efficacement le personnel à tous les niveaux, grâce à une culture du service et de la qualité. Être courtois et patient vis-à-vis des clients.

Dossiers de candidature

Merci de nous envoyer avant le 17 /08/2020,
lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
COCODY 2 plateaux, Rue Attoban vers le 30è Arr.
Tel : 22-41-00-31 ; 21 74 68 14 ; 40-65-80-31
Email : recrutement@variancegrh.com 

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