• Cette offre est expirée !

    • Poste : COUNTRY MANAGER (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Commerce/Ventes, Finances/Comptabilité, Marketing
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 9 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 05/08/2020
    • Date limite: 25/08/2020 (Expirée)

EMPOWER TALENTS & CAREERS

recrute

COUNTRY MANAGER (H/F)

 

Description du poste

Empower Talents and Careers recrute pour le compte d'une compagnie de Courtier en Assurance un Country Manager H/F

Sous la responsabilité du conseil d’administration vous aurez pour mission principale de :



MISSIONS
Ce poste offre une occasion unique de participer activement à la transformation numérique de l’économie ivoirienne et plus généralement l’économie Africaine.

Manager l’ensemble des équipes, animer le Comité de Direction, recruter et superviser les ressources locales de la filiale entre autres pour la vente et la gestion des contrats d’assurance de particulier.
Donner l’impulsion au développement commercial des trois modèles de distribution ; à ce titre, être le relais du groupe avec les partenaires locaux pour gérer les aspects marketing et communication. Coordonner aussi la gestion des apporteurs d’affaires.
Etre le garant de la qualité des services proposés aux assurés et aux partenaires.
Etre en relation avec les compagnies d’assurances pour le suivi des portefeuilles clients.
Etre le responsable du reporting opérationnel et de la gestion globale de la filiale
Mettre en œuvre le plan stratégique de l’entreprise avec une forte culture d'exécution, en ligne avec le plan et les objectifs du groupe.


Responsabilités :

Développer et optimiser les 3 modes de distribution, direct, réseau et partenariat. Animer le réseau d’apporteurs d’affaires (Courtiers, agents, …) pour que le bureau pays puisse maximiser son impact ;
Assurer la coordination et l’animation des équipes locales ;
Veiller à la qualité du service client ;
Développer et animer la marque de l’entreprise sur le marché local ;
Superviser les activités de souscription, gestion et sinistres ;
Superviser les fonctions administratives, financières et humaines de la société ;
Assurer un reporting complet et régulier à la hiérarchie

Profil du poste

Compétences

Des qualités entrepreneuriales avec une vraie dynamique intrinsèque ainsi qu'une bonne autonomie
Une bonne écoute et un sens commercial fort
Une passion et une expérience pour les nouvelles technologies, le web, le digital.
Une culture d'exécution éprouvée : « dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit »
Flexible, hautement motivé, capable de gérer plusieurs tâches simultanées de manière efficace, et capable de travailler en équipe ;
Excellentes compétences organisationnelles et de gestion, capacité à travailler de façon autonome mais pas indépendante ;
Idéalement une connaissance de l'assurance
Maîtrise du français et de solides compétences en communication orale et écrite.


Formation et Expériences :

Avoir au minimum un BAC + 5 Option Gestion / Finance / Marketing / Commerce
Justifier d’un minimum de 9 ans d’expérience professionnelle comme manager opérationnel d’une équipe commerciale ;
Expérience dans le développement par le digital idéalement dans le BtoC ;
Expérience dans le développement commercial.

Dossiers de candidature

Visiez notre site : www.empowertaca.com et postulez !
Lien : http://empowertaca.com/index.php?lang=fr&page=articles&module=emplois&id2=479 


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