• Cette offre est expirée !

    • Poste : EXPERT EN GESTION DES RESSOURCES NATURELLES, RÉSILIENCE ET CONFLITS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 28/07/2020
    • Date limite: 11/08/2020 (Expirée)

RESILIENCE FOR PEACE (CÔTE D’IVOIRE)

 

recrute

 

EXPERT EN GESTION DES RESSOURCES NATURELLES, RÉSILIENCE ET CONFLITS

 

 

Description du poste

FHI 360 est une organisation de développement mondiale avec une approche rigoureuse et basée sur l’évidence. Notre personnel professionnel comprend des experts de la société civile, de la consolidation de la paix, de la santé, de la nutrition, de l'éducation, du développement économique, de l'environnement et de la recherche. FHI 360 opère à partir de 60 bureaux avec 4500 employés aux États-Unis et dans le monde. Notre engagement en faveur de nos partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d'avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays que nous servons - en améliorant la vie de millions de personnes.

FHI 360 recrute actuellement dans la catégorie personnel clé, un 'Expert en gestion des ressources naturelles, résilience et conflits, pour un projet USAID de cinq ans dénommé, « Resilience for Peace (R4P) » ; Ce projet est axé sur le renforcement de la résilience communautaire et l'apprentissage, en particulier pour les jeunes et les femmes, afin de lutter contre l'extrémisme violent en Côte d'Ivoire. Une mauvaise gestion des ressources naturelles, associée à un manque de ressources et à une pression démographique et climatique accrue, a contribué à la vulnérabilité aux conflits et à l'extrémisme dans les régions frontalières du nord. L’Expert en gestion des ressources naturelles, résilience et conflits assurera le leadership technique et programmatique des activités de R4P visant à développer des outils et des forums communautaires et renforcer des capacités pour atténuer les facteurs de conflit liés à la gestion des ressources naturelles.


L'Expert en gestion des ressources naturelles, résilience et conflit (Conseiller Technique) soutiendra et conseillera le chef de l'équipe et les autres membres du personnel du projet sur les activités de l'objectif 2 (réduire la marginalisation socio-politique et économique dans les zones frontalières) qui contribuent au résultat (Résultat 2.2) de la gestion améliorée des ressources naturelles dans les régions frontalières du nord. S'appuyant sur sa compréhension des conflits et des griefs liés à la gestion des ressources naturelles dans les zones frontalières du nord (par exemple, l'extraction de l'or, les conflits lies à l’agriculture / élevage, les conflits fonciers et la déforestation), l'expert fournira une contribution technique pour le développement, la coordination, et la mise en œuvre d'ensembles d'interventions complexes et diversifiés pour produire le résultat 2.2. Résultats attendus. L'expert en gestion des ressources naturelles, résilience et conflits sera basé à Abidjan et rendra compte au chef du Projet. Il / elle collaborera étroitement avec le Responsable Suivie et Evaluation (S&E), le Chargé de Programme et le Gestionnaire des Subventions, le Responsable Financier et le Chargé des Opérations basé à Abidjan et les bureaux du projet dans le nord, avec des déplacements réguliers dans les zones frontalières du nord de la Côte d’Ivoire.


Profil du poste

Responsibilities Primaries

• Fournir une contribution technique et / ou une orientation pour l'élaboration, la coordination et la mise en œuvre des interventions relatives aux activités contribuant au résultat 2.2 Amélioration de la gestion des ressources naturelles dans les régions frontalières du nord ;
• Diriger les efforts pour affiner les méthodologies d'activités pertinentes et apporter une assistance technique et formative au personnel et aux parties prenantes concernées sur leurs prérogatives ;
• Contribuer aux rapports trimestriels du programme et s'assurer que les autres produits écrits liés aux activités pertinentes de l'Obj. 2 sont de haute qualité ;
• Intégrer les résultats du suivi « Collaboration, apprentissage et adaptation » en tenant compte de la complexité dans l'approche technique du Résultat 2.2, et en veillant à ce que l'équipe technique apprenne et partage continuellement les leçons apprises, et adapte les activités du projet à ces changements et à d'autres changements dans la communauté selon le contexte ;
• Collaborer étroitement avec le Responsable S&E, le Chargé de Programme et LE Gestionnaire de subventions, et les équipes des finances et des opérations pour s'assurer que pour le résultat 2.2. Les activités sont éclairées par d'autres considérations programmatiques, de S&E, financières et opérationnelles et y contribuent.


Exigences minimales

• Diplôme de maîtrise ou équivalent international en gestion des ressources naturelles, résolution des conflits, comportement, autres sciences de la vie / sociales, développement international ou domaine connexe.
• Au moins cinq ans d'expérience pertinente dans la gestion des activités de projet et la l’apport de contributions et de conseils stratégiques à des projets pertinents, y compris le travail sur la résolution des sources de conflit autour de la gestion des ressources naturelles (par exemple, les mines, les terres et les forêts).
• Expérience des règles et réglementations de l'USAID et expérience dans un environnement d'ONG internationales est hautement souhaitable ;
• Connaissance de l'intégration de la sensibilité aux conflits, de l'égalité des sexes et de l'inclusion sociale, de la collaboration, de l'apprentissage et de l'adaptation (CLA), de la lutte et de la prévention de l'extrémisme violent (P / CVE) et des approches de gestion et d'atténuation de conflits dans les activités du projet ;
• Compréhension du contexte politico-social dans les zones frontalières nord de la Côte d’Ivoire ;
• Maîtrise du français requise ; et maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit fortement appréciée ;
• Excellentes compétences en communication écrite, éditoriale et verbale ;
• Solides compétences en Supervision et en Organisation ;
• Solides compétences interpersonnelles, de négociation, de prise de décision et de résolution de problèmes.
• La disponibilité du poste dépend de l'attribution de la conduite du Projet à FHI 360. La sélection finale est soumise à l'approbation de l'USAID.

Dossiers de candidature

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE : Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de référence. Les dossiers de candidature, adressés à FHI 360, doivent avoir pour objet l’intitulé du poste et envoyer par courriel aux adresses suivantes : IvoryCoastrecruitement@fhi360.org et Recruitement-CotedivoireOffice@fhi360.org La date limite des dépôts de candidature est fixée au 11 Août 2020 à 18 heures.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook