• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN DIRECTEUR DES PROGRAMMES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 24/07/2020
    • Date limite: 10/08/2020 (Expirée)

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL-COTE D’IVOIRE (HAI-CI)

recrute

UN DIRECTEUR DES PROGRAMMES

 

 

HEALTH ALLIANCE INTERNATIONAL (HAI) est une ONG Internationale de droit américainqui travaille en Côte d’Ivoire en partenariat avec le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) avec pour objectif d’assurer une fourniture complète de soins et traitement aux personnes Infectées et /ou Affectées par le VIH (PIAVIH). Dans le cadre de son projet dénommé « Projet LINKS » financé par le CDC à travers les fonds du PEPFAR, HAI voudrait s’attacher les services d’un (e) Directeur (trice) des Programmes.

 

Poste : Directeur des Programmes

Lieu d’affectation : Abidjan

Superviseur : Directeur -Pays 

Le poste est ouvert jusqu'à ce qu'il soit pourvu, mais l'analyse des dossiers de candidature commencera à partir du 10 août 2020. 

 

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

 

Le Directeur des Programmes est responsable de la planification, de la programmation et du renforcement des activités techniques au niveau de HAI-CI. Il aura en charge la supervision des opérations programmatiques pour HAI - CI en collaboration avec les conseillers techniques seniors et d'autres employés techniques clés, apporte un appui programmatique au personnel technique, et fixe une norme pour maintenir une haute qualité des services cliniques et communautaire connexe au plan mondial d’expansion du VIH de HAI - CI. Le Directeur des Programmes constituera un élément clé du partenariat dynamique entre HAI - CI, le PEPFAR et le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

 

Il fournira également un leadership stratégique et technique pour assurer le développement et l’application efficace de la qualité des programmes de soins et traitement du VIH en CI et soutiendra la durabilité de toutes les activités.

 

Leadership

 

-   Veiller à la mise en place effective et la mise en œuvre de la programmation HAI-CI et de contribuer à la documentation stratégique. 

-   Fournir un appui technique aux programmes HAI en CI 

-Créer une vision commune au sein de tout le personnel relativement aux objectifs des programmes de santé HAI et leur rôle dans la réalisation de ces objectifs. 

-   Gérer l'équipe des conseillers techniques et les Chefs de bureau.

-   Assurer le leadership et l'appui au Programme de santé en CI 

-   Diriger et conduire des évaluations dans les zones prioritaires en utilisant des outils internationalement reconnus. 

-   Contribuer à la planification générale et la direction stratégique du programme de HAI en CI.

 

Représentation

 

-Représenter HAI – CI en cas de besoin au Ministère de la santé, auprès d’autres autorités nationales, bailleurs de fonds internationaux, agences de l’ONU, les organisations internationales et d’autres ONG au niveau national. 

-   Construire des réseaux professionnels avec les parties prenantes dans le pays. 

-   Gérer les communications avec le public, en consultation avec le Directeur Pays, et la section de communication du siège de HAI. 

-Agir en tant que représentant de HAI au ministère de la Santé à tous les niveaux, ainsi que d'autres organisations gouvernementales et non gouvernementales en Côte d'Ivoire.

 

Soutien aux programmes

 

-Collaborer avec le personnel technique clé pour s’assurer que la mise en œuvre des programmes est conforme à la proposition de projet de budget approuvé, anticipant sur les questions/problèmes de communication à l’avance au Directeur pays et au siège de HAI et préparer des amendements écrits au besoin. 

-          Veiller à la planification et à la mise en œuvre des interventions en réponse aux 3X90 

-   Veiller au respect des procédures et lignes directrices de HAI, des donateurs et des politiques nationales qui ont trait aux programmes de santé (suivi, rapports, évaluations, etc.) -Soutenir l'équipe de projet dans l'accomplissement de sa tâche conformément à la conception des programmes, en particulier d'assurer la supervision, la direction et l'encadrement du personnel supérieur de santé et le personnel des partenaires médicaux, en veillant à la qualité du programme aux normes internationalement reconnues. 

-   Veiller à ce que des systèmes et plans appropriés soient en place pour faire face aux situations d'urgence, et assurer le leadership pour le personnel et les bénévoles en cas d'urgence. 

-   S'assurer qu'il ya des réunions régulières consignées pour toutes les équipes médicales/techniques clés pour discuter et planifier les objectifs du programme et des plans de travail/activité. 

-Le Directeur des Programmes est responsable de la supervision générale des initiatives techniques / communautaires de HAI - CI, y compris l'orientation technique, la mise en œuvre, supervision, suivi et évaluation. 

Il / elle devra veiller à ce que les protocoles du traitement anti-rétrovirus (ART) soient respectés et sont conformes aux lignes directrices nationales sur le VIH/SIDA.

 

Supervision

 

  • Fournir un appui à l'équipe technique dans toutes les zones de santé, y compris la participation à l'évaluation et l'analyse d'impact des projets en cours sur le VIH/Sida. 
  • Développer des liens et soutenir l'intégration des interventions du programme dans les zones de santé prises en charge. 

•Promouvoir la correspondance entre les équipes de HAI dans les différents sites sur le terrain à travers la formation et la surpervision, des réunions de coordination régulières et la gestion des connaissances. 

  • Coordonner avec les partenaires concernés et d'autres organismes et impliquer les communautés (en collaboration avec les coordonnateurs de projets) dans la conception de programme, la mise en œuvre, suivi et évaluation. 

Renforcement des capacités

 

-   Améliorer les compétences techniques et de gestion des prestataires de soins par le biais de formation formelle et informelle, en liaison avec les conseillers cliniques et les gestionnaires nationaux de santé. 

-   Améliorer la capacité de surveillance des installations et la prestation de services de l’équipe HAI-CI et celle de partenaire (s). 

-   Améliorer la capacité de gestion des programmes médicaux, y compris les progrès par rapport aux objectifs des indicateurs, l'approvisionnement en médicaments et la distribution. 

-   Effectuer l'enseignement clinique, le mentorat et le renforcement des capacités des partenaires ivoiriens, notamment les cliniciens, médecins, personnel infirmier et les superviseurs cliniques du Ministère de la santé. 

-   Le cas échéant, contribuer à des descriptions de tâche et de sélection du personnel ainsi que l'analyse initiale de renforcement des capacités et des priorités de formation technique.

 

Suivi et évaluation

En collaboration avec le Directeur de l’Information stratégique ;

  • Établir des systèmes et des normes d'évaluation et de suivi / évaluation des programmes.
  • Veiller à une évaluation constante des besoins et l’évolution des activités. 

•Superviser la préparation des activités liées au VIH, y compris les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels sur l’analyse des données, la diffusion au Ministère de la santé et bailleurs de fonds conformément aux exigences de déclaration. 

  • Le Directeur des Programmes est responsable conjointement avec les conseillers techniques dans la participation du ministère de la santé aux activités contre le VIH afin d'assurer l’appropriation à long terme et l'efficacité du programme.

 

Gestion des Finances

 

-Suivre les dépenses des établissements de santé, mettre en évidence toutes les préoccupations au Directeur Pays et développer des stratégies pour s’assurer que les programmes sont exécutés conformément au budget approuvé. 

- Effectuer toute autre responsabilité à la demande du Directeur Pays

 

 

PROFIL REQUIS

 

  • Médecin spécialiste en Santé Publique ou tout autre diplôme équivalent 
  • Solide expérience dans la gestion des activités de soins et traitement contre le VIH/Sida 
  • Expérience dans la gestion de Projet/Programme de santé et au moins 5 ans de carrière professionnelle avec une ONG internationale 
  • Etre disposé à voyager fréquemment (au moins 25% du temps)
  • Bonne connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel, Power Point)
  • Disposition à communiquer en Anglais
  • Bonne aptitude à travailler sous pression
  • Bonne aptitude à travailler dans un environnement multiculturel

 

COMMENT POSTULER

 

Déposer votre CV détaillé et une lettre de motivation dans l’un des bureaux de HAI-CI mentionnées ci-dessous:

 

  • Abidjan : Cocody Angré 7èmetranche, Tel : 22 50 92 60

 

  • Bouaké : Sis au quartier Kennedy, Ex-Bureau du PAM : Tel : 31 63 63 25

 

  • Korhogo : Sis dans les locaux du District sanitaire : Tel : 36 86 00 86

 

  • Bondoukou : Sis au Quartier Lycée en face du Centre de Formation Professionnelle

de Bondoukou. Tel : 35 91 60 42

 

Ou par email à : hairh-cotedivoire@hai-ci.org

 

Veuillez indiquer sur l’enveloppe ou en objet de votre email le code de référence de l’offre : OE 04/HAI-CI/20/Directeur des Programmes.

 

Pour plus d’informations, contactez le Bureau des Ressources Humaines au 22 50 92 60 ou visitez le site www.healthallianceinternational.org . Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

 

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour