• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Management
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 10 ans
    • Lieu: MALI
    • Date de publication: 13/07/2020
    • Date limite: 31/07/2020 (Expirée)

STONES SA

recrute

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT

 

Description du poste

Le Directeur Général Adjoint (DGA) est un manager polyvalent doté d’une vision stratégique. Il est responsable des performances commerciales, techniques, organisationnelles et financières de l’entité entière.
Le DGA de Stones sera en charge :

• de la stratégie opérationnelle;
• de l’optimisation du chiffre d'affaires et des marges;
• du développement général de l'activité en anticipant les évolutions du marché;
• du pilotage des équipes de production, de commercialisation à travers les responsables qui lui sont rattachées.

Il a également pour mission de :

• Participer à l’élaboration de la stratégie opérationnelle de Stones et assurer sa mise en œuvre;
• Piloter les opérations de production, de commercialisation;
• Suivre et contrôler l’application des procédures internes;
• Suivre et contrôler la réalisation des opérations dans le respect des délais et budgets, en conformité avec les
engagements contractuels;
• Améliorer les performances des unités en rationalisant la production (baisse des coûts de fabrication, la hausse
du taux de service, amélioration de la qualité des produits);
• Assurer le développement du chiffre d'affaire et la croissance des marges des différents produits de Stones;
• Participer à l'élaboration des objectifs et suivre l'évolution de l'activité de vente en anticipant son impact sur la
capacité de production;
• Augmenter les parts de marché et la compétitivité de Stones;
• Superviser la solvabilité et la liquidité de Stones;
• Coordonner les activités entre les différentes directions de Stones;
• Superviser et contrôler la documentation produite (contrats, marchés, bon de commandes, avenants, appels
d’offres);
• Superviser l'élaboration de la démarche qualité et le projet de certification ISO 9001;
• Assurer le reporting périodique des performances opérationnelles, commerciales et financières au groupe;
• Participer au développement de la gamme de produits en lien avec les directions marketing et commerciale,
• Elaborer et gérer un budget;
• Participation au comité de Direction de la Société.

Profil du poste

Le Directeur Général Adjoint est le garant de la performance opérationnelle et de la rentabilité de STONES .Il rapporte directement au Président Directeur général.
La personne à ce Poste devrait avoir la capacité de traduire les exigences de résultat et de qualité dans la pratique des différentes unités de Stones, à travers une évaluation constante des procédures opérationnelles et commerciales en vue de leur amélioration permanente

Le DGA doit posséder :

•une bonne vision stratégique, afin de prendre la hauteur nécessaire à ce poste et de ne pas rester le nez dans le guidon;

•d'excellentes capacités relationnelles, son poste l'amenant à être en contact avec de nombreux interlocuteurs, qu'il
doit convaincre de l'accompagner dans les développements de l'entreprise;

•une rigueur technique, pour assurer un monitoring efficace des risques tout en améliorant le rendement des unités
de productions.
• BAC +5
• Ecole de Commerce ou d’Ingénieur
• Master 2 en gestion ou équivalent

•Compétences techniques :

Comprendre l’organisation et le fonctionnement d’une unité industrielle;
Cartographier les risques techniques et fonctionnels et estimer leur criticité;
Mettre en place de nouveaux indicateurs pertinents en fonction des objectifs;
Partager et promouvoir les meilleures pratiques en interne comme en externe;
Connaître les normes, standards et procédures en gestion qualité;
Élaborer un budget, l'optimiser et le suivre (contrôle des coûts, suivi des enveloppes...);
Mettre en œuvre l'adéquation entre ressources et besoins;
Conduite du changement.

•Compétences métier :

Connaître le marché, les acteurs et l'état de la concurrence dans les différents secteurs d’activité de Stones;
Avoir une bonne connaissance des réseaux de distribution;
Savoir analyser la demande clientèle (risque/opportunité);
Diriger un projet majeur ou coordonner plusieurs projets opérationnels simultanément;
Connaître les évolutions et innovations dans les différents secteurs d’activités de Stones.

•Qualités humaines :

Partager sa vision auprès des collaborateurs et des interlocuteurs externes;
Analyser l’information issue de différentes sources et synthétiser les informations clés dans un format pertinent;
repérer et toucher les bons relais d’influence auprès des personnes à convaincre e, interne et en externe;
Sens de l’organisation, de la délégation et de l’animation des équipes;
Gestion du stress, curiosité et analyse;
Capacité d’anticipation des évolutions et des changements à venir.

Dossiers de candidature

Envoyer vos dossiers (lettre de motivation, CV détaillé, attestations de travail, copies certifiées de diplômes) à la Boite Postale 2784 Bamako au plus tard le 31/07/2020 à 16 Heures ou par mail à jobcenter@ibigroupe.com 


Educarriere sur Facebook