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    • Poste : (01) OFFICER M&E
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Gestion, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 10/07/2020
    • Date limite: 15/07/2020 (Expirée)

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE COTE D’IVOIRE

recrute

(01) OFFICER M&E 

 

Position : (01) Officer M&E 

Localisation : Abidjan 

Type et Durée de contrat : CDD

Date limite de dépôt des candidatures : 15 juillet 2020 à 16 H 

 

Compte tenu de la situation sanitaire ambiante, tout(e) candidat(e) appliquant pour la présente offre doit obligatoirement résider dans le lieu d’affectation au moment du recrutement.

 

 

À propos d’IRC

 

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes

victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine. 

Les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’Equité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.

 

Contexte du projet 

Le projet d’urgence de riposte contre le COVID-19 est un projet financé par le CDC. Le projet a pour objectif principal de renforcer les capacités de détection et d'intervention des agents de santé dans le cadre du plan national de riposte contre la pandémie mondiale du COVID-19 dans les districts sanitaires des régions suivantes du District Autonome d’Abidjan, du Kabadougou, du Tonkpi, et de San Pedro.

 

Tâches et Responsabilités 

L’Officer M&E est sous la supervision directe du Senior Health Manager Global Health Security (GHS). Il assurera le bon fonctionnement du système de suivi et évaluation, notamment dans la collecte des données, l’analyse de ces données, la transmission hebdomadaire et mensuelle des données au Senior Health Manager GHS et de l’Assistant Manager Santé.

 

Coordination générale et le suivi technique du projet

 

  • §    Assister l’Assistant Manager Santé pour l’élaboration des plans de travail hebdomadaires et mensuels pour atteindre les objectifs du projet ; 
  • §    Assister l’Assistant Manager Santé dans l'amélioration de la qualité de mise en œuvre du projet ; 
  • §    Assurer le suivi et l’atteinte des indicateurs de performance du projet ; 
  • §   Assister l’Assistant Manager Santé dans la compilation, l’analyse et les commentaires des données statistiques pour l'élaboration des rapports d'activités et en étroite collaboration avec les officers Santé
  • §    Assurer la collecte précise et en temps opportun des données de tout le projet 
  • §    Assurer la qualité et l'accessibilité des données de S & E des districts, des centres de santé et au niveau communautaire (notification des alertes communautaires)
  • §   Analyser, diffuser et utiliser des données clés pour améliorer la surveillance du projet. 
  • §    Gérer la base de données sur les indicateurs du projet du programme 
  • §    Renforcer les capacités en matière de Suivi et Evaluation du personnel du projet ainsi que des bénéficiaires et acteurs concernés à travers des séances de formations 
  • §    Faire des visites sur le terrain pour s’assurer du remplissage correct des outils 
  • §    Assurer le suivi du système de collecte proposé par le Senior Health Manager GHS pour l’investigation et le suivi des cas contacts du COVID 19 
  • §    Assister le Centre des Opération et des Urgences de Santé dans la gestion des données 
  • §    Assister les Equipes cadre du district et les Equipes d’Intervention Rapide pour l’utilisation du frontline sms et les logiciels de suivi des cas contacts (Commcare, ARCGIS ...) 
  • §    Assurer toutes autres tâches selon les besoins du programme 
  • §    Établir les rapports de synthèse destinés aux Assistants Managers et aux différentes parties compétentes, conformément aux formats et à la fréquence convenus.

 

Autres : Assurer toute autre tâche selon les besoins du programme.

 

Qualifications et Expériences

 

  • Diplôme supérieur (Bac + 2 minimum) en démographie, en statistique, en développement économique, éducation et/ou en gestion de projets ou expérience probante équivalente 
  • Expérience probante d’au moins 2 ans dans le domaine du suivi-évaluation de projet
  • Expérience de travail souhaitée dans un contexte épidémique
  • Excellentes capacité d’analyse
  • Excellentes capacité organisationnelle et rédactionnelle 
  • Excellentes qualités relationnelles et habileté à développer et maintenir de bonnes relations de collaboration au sein de l’équipe IRC, avec les autorités et les partenaires locaux et internationaux. 
  • Ouverture d’esprit, flexibilité, capacité à travailler sous pression
  • Bonne connaissance de logiciels Windows, Word, et Excel
  • Bonne connaissance des logiciels COMMCARE et ARCGIS
  • Habileté à conduire une moto en milieu rural et permis moto exigés
  • Ouverture d’esprit, flexibilité, capacité à travailler sous pression. 
  • Une bonne connaissance de la langue locale de la région d’affectation est un atout.

 

Dossier de candidature

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

 

  • Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ; 
  • Une Lettre de motivation adressée à la Directrice Nationale de IRC CI ; 
  • Une Copie des diplômes

 

Dépôt des candidatures uniquement par voie électronique à l’adresse suivante: ci-recruitment@rescue.org , avec en objet la mentionle titre du poste et la zone d’affectationsouhaitée:

 

Ex : Candidature au poste d’Officer Suivi-Evaluation, 

SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E)S.

Les candidatures féminines sont encouragées.


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