• Cette offre est expirée !

    • Poste : CHARGE DE SUPPORT BUSINESS INTELLIGENCE H/F
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 10/07/2020
    • Date limite: 25/07/2020 (Expirée)

ASCENS SERVICES

recrute

CHARGE DE SUPPORT BUSINESS INTELLIGENCE H/F

 

Description du poste

ASCENS Services est une filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les prestations informatiques, notamment l’intégration et le support de solutions logicielles et des infrastructures techniques du système d’information. Nos services sont destinés aux 250 filiales du Groupe Bolloré implantées dans toute l’Afrique et à certaines entités hors Afrique. Elles sont présentes dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de la logistique, de l’entreposage et du transport.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chargé de support sur notre écosystème BI.

Sous la conduite du responsable des opérations Business Intelligence (BI), votre mission sera d’intervenir sur la résolution des incidents et problèmes qui surviennent sur notre écosystème BI (Qlikview, Tableau, COGNOS, SSRS).

Vos principales attributions :

• Apporter assistance et conseil aux équipes de nos clients sur l’exploitation des rapports BI ;
• Analyser et qualifier les demandes de support des utilisateurs des rapports BI : requête, incident, ou problème ;
• Résoudre et suivre les incidents et problèmes qui vous sont escaladés ;
• Assurer et surveiller le bon fonctionnement des opérations d’échanges de données ;
• Répondre aux demandes relatives à l’exhaustivité des informations transmises ;
• Collecter et maintenir une base de connaissances sur les incidents et problèmes rencontrés ;
• Anticiper les dysfonctionnements qui peuvent survenir ;
• Proposer des améliorations des rapports développés.

Profil du poste

Profil pour le poste

Formation / Expériences

• De formation supérieure Bac+4/5 en informatique, ou dans un domaine équivalent, vous justifiez de 2 à 3 années d’expérience dans le support de solutions BI (Qlikview, Nprinting, Power BI, Tableau, Cognos) ;

Savoir / savoir-faire

• Une connaissance certifiée des outils informatiques notamment Qlikview, Nprinting, Power BI, Tableau, Cognos, et de MS-SQL-server ;
• Des connaissances en statistique seraient un atout ;
• Vous avez une bonne connaissance des bases de données ;
• Vous évoluerez dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais, écrite et orale, est indispensable.

Qualités personnelles requises

• Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous disposez d'une faculté à analyser et à diagnostiquer avec concentration, rapidité et rigueur, les problèmes complexes auxquels vous êtes confronté(e). Créatif et autonome dans l'action, vous alliez implication et ténacité ;
• Vous avez un sens de l’adaptation et une curiosité technique car les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l’existant ;
• Votre sens de l’organisation vous permet de faire face à des situations critiques et complexes.

Dossiers de candidature

Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation et leur prétention salariale, à l’adresse suivante : recrutement@ascens-services.com en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : BI/CSUP/2020/07


Educarriere sur Facebook

News du jour