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    • Poste : UNE ADMINISTRATRICE LOGISTIQUE & MARKETING BILINGUE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce et Administration des Entreprises, Marketing
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN
    • Date de publication: 03/06/2020
    • Date limite: 30/06/2020 (Expirée)

VISIONRH PLUS

recrute

UNE ADMINISTRATRICE LOGISTIQUE & MARKETING BILINGUE

 

Description du poste

LE CABINET VISION RH PLUS recrute pour l'un des ses clients
Une ADMINISTRATRICE LOGISTIQUE & MARKETING BILINGUE (français - anglais).
(Femme uniquement)

Nature du poste: CDD
Emplacement du poste: Abidjan

Dans le cadre de l’exercice de ses fonctions, l' ADMINISTRATRICE LOGISTIQUE & MARKETING BILINGUE sera chargée de consolider les exigences logistiques/douanières pour chaque pays et ICP (partenaires de la Manche) pour toutes les modalités de l’Afrique Subsaharienne francophone.

Pour la mise en œuvre de cette mission, vous devez faire face aux responsabilités suivantes :
* Au plan logistique
- Suivre et assurer la livraison à temps pour toutes les expéditions en provenance de France, d’Allemagne, de Chine, etc. vers les pays de l’Afrique Subsaharienne francophone, y compris, mais sans s’y limiter, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée Conakry, la RDC, etc…;
- Travailler avec des sites d’exportation en France, en Allemagne, en Chine, etc. pour s’assurer que des documents complets et précis sont mis à disposition pour toutes les expéditions entrantes…;
- Agir en tant que point de contact pour toutes les questions logistiques/aide nécessaires des CCI, des clients externes et des parties prenantes internes comme les équipes des ventes et des opérations commerciales… ;
- Tout en étant axée sur la résolution des questions logistiques, coordonner et communiquer les exigences en matière de livraison des expéditions (p. ex. Programmes de conformité, permis d’importation, etc.) avec les transporteurs de marchandises. ;
- Communiquer en interne et de manière continue avec le gestionnaire de ligne directe et les principaux intervenants;
- Utiliser des logiciels (Excel, Word, PPT, etc.) pour la préparation des rapports, ...)

* Au plan marketing
Vous aurez la responsabilité de gérer des plateformes d’engagement des clients hors ligne, les poignées de médias sociaux etc…, les évènements, les promotions, les campagnes, les évènements en ligne, les bulletins d’information, etc…
Pour cela, vous serez chargée de :
- Prendre en charge, personnellement, les expéditions et les livraisons des colis pour les événements de niveau 1 en Afrique Subsaharienne Francophone, avec concours de l’équipe d’Événements et Expositions.
- Gérer les partenaires marketing, par exemple agences de presse, agences de création, services partagés internes, par exemple MECH, etc…
- Diriger les efforts de soutien numérique à d’autres ministères et encourager une collaboration et un travail d’équipe solides pour mettre en œuvre des initiatives intersenttériales
- Faire preuve de créativité, de pensée et d’ingéniosité dans l’équipe de tête pour atteindre des objectifs de croissance ambitieux.
- Assurer la conformité de tous les documents d’annonce et de promotion…
- Évaluer continuellement les processus et les stratégies afin d’optimiser l’efficacité et l’efficience des programmes et des outils conçus à la fois pour le marché et pour la force de vente.

Profil du poste

-FORMATIONS ET DIPLÔMES EXIGEES

Vous êtes titulaire d’un Master en Marketing & Communication, ou en Logistique & Transit et vous justifiez d’une expérience pertinente de 3 à 5 ans à un poste similaire.

-COMPETENCES ET QUALITES REQUISES

•Vous avez de solides connaissances en solides connaissances en transit, en logistique et en commerce international ;
•Vous avez une excellente maîtrise des procédures de transit et de douanes ;
•Vous savez élaborer de pertinentes stratégies marketing ;
•Vous savez rédiger des documents d’annonce de promotion ;
•Vous êtes rigoureuse, dynamique et organisée;
•Vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles ;
•Vous avez un bon esprit de synthèse ;
•Vous avez un sens du relationnel et savez travailler en équipe ;
•Vous n’avez pas de problème de mobilité
•Vous parlez parfaitement l’anglais.

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées par ce poste, et dont le profil correspond à celui dudit poste, sont priées d’envoyer leur dossier de candidature (CV en anglais, et lettre de motivation), tout en y précisant leur prétention salariale, à l’adresse suivante : thierry.goh@visionrhplus.com, au plus tard 30 juin 2020.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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