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    • Poste : RECEPTIONNISTE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Communication, Secrétariat
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 02/06/2020
    • Date limite: 19/06/2020 (Expirée)

Description du poste

Le Fonds pour la Science, la Technologie et l’Innovation dénommé « FONSTI » a été créé par l’Ordonnance n°2018-593 du 27 Juin 2018 dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Appui Stratégique à la Recherche Scientifique (PASRES), fruit du partenariat scientifique entre la Côte d’Ivoire et la Suisse. Il est destiné au financement de programmes et projets de recherche scientifique et d’innovation technologique de haute qualité susceptibles d’avoir un impact bénéfique sur le développement socio-économique et culturel de la Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de ses activités, le FONSTI recrute une Réceptionniste.
Sous l’autorité du Secrétaire Général du FONSTI et, elle sera chargée de :
• Assurer l’accueil des visiteurs dans la structure, les mettre en rapport avec les services concernés ;
• Informer au besoin, les visiteurs sur les activités du Fonds
• Assurer la réception des appels téléphoniques, les transmettre au service concerné en respectant les normes propres au Fonds ;
• Répondre aux courriers et mails dans les meilleurs délais ;
• Réaliser l’enregistrement, le tri et la répartition des courriers à l’arrivée ;
• Assurer l’affranchissement du courrier au départ, l’enregistrement, en conformité avec la procédure interne ;
• Gérer les envois et les réceptions de documentation
• Recevoir les dossiers de soumission et tout autre document en rapport avec le FONSTI ;
• Remonter les informations importantes à sa hiérarchie ;
• Faire des propositions permettant d’améliorer le service ;
• Assurer les réservations liées aux déplacements des collaborateurs de la structure (moyen de transport, hôtel…) ;
• Gérer la disponibilité des salles de réunion et informer les participants qui y sont invités.

Profil du poste

Niveau académique :
BAC+2/3 en communication, marketing, assistanat de direction ou diplôme équivalent
Compétences professionnelles requises
- Avoir une bonne présentation physique ;
- Maîtrise du français et de l’anglais est impératif ;
- Connaissance approfondie des techniques d’accueil ;
- Maîtrise des outils informatiques ;
- Maîtrise des techniques de gestion des plaintes.
Qualités personnelles
- Savoir communiquer de façon efficace à l’oral et à l’écrit,
- Avoir le sens des responsabilités
- Aimer travailler en équipe
- Sens du contact avec les usagers
- Politesse, courtoisie, maîtrise de soi et discrétion
- Avoir un sens et goût du travail bien fait
- Autonomie
- Présentation personnelle soignée
- Capacité de résistance aux situations de stress
- Excellente mémoire des visages et des noms
- Polyvalence et solidarité avec les autres services
Expérience professionnelle
Une expérience professionnelle serait un plus

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature :
Le dossier de candidature comprenant
Une lettre de motivation, un CV, la copie certifiée conforme des diplômes et attestation de réussite et le/les certificats de travail ou attestation de travail, devra être envoyé par voie électronique (recrutement.fonsti@gmail.com) avec pour objet: RÉCEPTIONNISTE
NB : Seuls les candidats retenus seront convoqués pour entretien.
Date limite d’envoi de dossiers :
Vendredi 19 juin 2020, à 17 heures

× AVIS AUX CANDIDATS :
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