L’ONG GENERATION FEMME DU 3EME MILLENAIRE (GFM3)
RECRUTE
UNE (1) SECRÉTAIRE-CAISSIÈRE A DANANE.
Présentation de l’ONG
L’ONG Génération Femme du 3eme Millénaire (GFM3) est une Association apolitique, humanitaire à but non lucratif qui œuvre en Côte d'Ivoire pour le développement économique et social des zones rurales et périurbaines depuis 2004. Elle s'intéresse particulièrement aux problématiques du genre et du droit des femmes ainsi que des enfants, à la promotion de l'éducation pour tous, à la santé de la mère et de l'enfant, et à la sécurité alimentaire et environnementale.
MISSIONS DU POSTE
Sous la supervision Directe du Chargé des finances, la Secrétaire-Caissière est chargée d’une part de la gestion du secrétariat et d’autre part de la tenue des cahiers des divers comptes (caisse, banque).
MISSIONS
- Accueillir et orienter les visiteurs
- Réceptionner et transmettre les appels téléphoniques
- Organiser les réunions
- Rédiger, saisir et suivre les correspondances administratives
- Réceptionner et enregistrer les courriers, et les factures.
- Faire des copies de tous les courriers et les factures entrant et les archiver
- Transmettre des courriers et des factures à qui de droit à l’aide d’un cahier de transmission
- Enregistrer des courriers sortants
- Réceptionner et répertorier les fax arrivés
- Exécuter les demandes de fax
- La supervision de l’hygiène et la propreté des locaux
- Effectuer les paiements en espèces et par chèque conformément aux procédures financières de l’organisation
- Préparer les ordres de virement et les paiements électroniques.
- Tenir la caisse
- Tenir un livre de caisse et une situation journalière d’entrée et de sortie de cash
- Tenir une situation journalière des dépenses en banque
- Faire le suivi des avances au staff rapporté à l’Assistant Financier et le Chef de Bureau
- Approvisionner la caisse de manière régulière pour éviter le manque de liquidités
- Veiller à l’archivage des pièces comptables
- Réceptionner et répertorier les correspondances avec la banque
QUALIFICATIONS REQUISES/ EXPERIENCE PROFESSIONNELLES
- Etre titulaire d’un BTS en Comptabilité ou Secrétariat ou tout autre diplôme équivalent
- Avoir une expérience d’au moins 1 an à un poste similaire
- Avoir une bonne Maîtrise des outils informatiques de base (Word-Excel-Power Point)
- Etre capable de travailler sous pression
- Savoir prioriser les tâches
- Avoir une bonne présentation
- Etre Autonome et Rigoureux
- Etre Courtoise et Discrète
Dossiers de candidature
- CV Détaillé avec photo
- Lettre de motivation
- Copie du diplôme exigé pour le poste
- Photocopie de la CNI/ attestation d’identité en cours de validité.
- Photocopie du casier judiciaire
Ces dossiers devront être transmis au plus tard 21/04/2020 à 17 heures par email : gfem3recrute@gmail.com
Seule les candidatures retenues feront l’objet d’appel pour la suite du processus de recrutement.