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    • Poste : COMMERCIAL TERRAIN
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 09/04/2020
    • Date limite: 20/04/2020 (Expirée)

SUNTECH

recrute

COMMERCIAL TERRAIN

 

Description du poste

MISSIONS:

Accompagne le développement commercial de la structure en réalisant ses objectifs de ventes sur le terrain :
> entretient et développe une clientèle,
> prend les commandes et s’assure de leur mise en œuvre par les services concernés : mise en marché des nouveautés et suivi,
> conseille la clientèle en matière de choix et d’implantation des ouvrages,
> tient informée sa hiérarchie de toute information concernant le marché et la position compétitive des ouvrages de l’entreprise.

Profil du poste

Compétences techniques :
• Commerciale :
— connaître ses produits pour construire son argumentaire commercial,
— maîtriser les conditions commerciales applicables,— mettre en pratique les techniques de vente,
— développer un argumentaire commercial visant à convaincre le client,
— comprendre le marché et le client pour conseiller les points de vente (clients de la zone, chiffre d’affaires, historique des ventes, concurrence),
— analyser les résultats du point de vente pour adapter son offre commerciale (quantité, choix des titres).

• Marketing :
— conseiller les points de vente sur l’optimisation de la mise en avant des produits,
— être force de proposition sur les actions correctives en termes de PLV et de merchandising.

Compétences de gestion :
— former aux outils d’aide à la vente (système d’informations commerciales) et exploiter les informations,
— coordonner les actions, suivre les plannings et les budgets commerciaux,
— organiser avec les éditeurs les réunions de présentation des programmes aux commerciaux.

Compétences en management :
— utiliser les outils d’aide à la vente (système d’informations commerciales) pour connaître l’historique client, prendre les commandes et assurer l’information des acteurs internes,

— structurer un fichier de prospection pour organiser sa tournée et adapter son approche commerciale.Compétences relationnelles :
— créer et entretenir un réseau de clients/de prospects,
— communiquer les informations pertinentes à sa hiérarchie.

Dossiers de candidature

CV+ LM suntechci@hotmail.com 

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